Plentyofsoul a écrit :
HS : j'adore ta signature
c'est tout simplement énorme ! C'était p-e un PAF Piezzo de la NASA
Il ne doit pas y avoir énormément de marque qui rentre dans tes critères à mon avis.
Les asiatiques arrivent aussi à être hautement qualifié ceci dit, regarde au niveau lutherie de certaine marque ou modèle de guitare.
je parle des
petites mains asiatique. Bien entendu, les asiatiques ont aussi de très bon techniciens et de très bonne qualif.
revlam a écrit :
Je crois qu'on ne peut pas prendre comme critère de selection le son pour qualifier tel oui tel ampli de haut de gamme.
Si j'aime le son des Marshall MG15 est ce que c'est un ampli haut de gamme ? C'es trop subjectif comme critère.
Pour moi un ampli est dit haut de gamme un peu comme pour une voiture :
- Le prix
- La qualités des composants
- A priori un ampli transistor ne sera jamais haut de gamme
- Les possibilité de voicing
- La puissance générale de la machine en watt. 5w pour moi c'est aps du haut de gamme
Bon a priori je dirais pour conclure que pour moi le seul élément sur qui dit que tel ou tel ampli est du haut degamme c'est le prix
Par définition une gamme est un etalonage de produits classé par prix
le son ? ben un ampli qui fait plein de bruit, n'a pas de dynamique, qui ne retranscrit pas le jeux et ne tiens pas compte de la lutherie, pour moi ce n'est pas digne du haut de gamme
Pourquoi un amp a transo ne pourrait pas être du haut de gamme ? Pour moi un Roland JC 120 en est assez prêt !!! quand on regarde le domaine de la HI FI ca existe .... le seul truc c'est que pour dev un transo qui sonnerait comme du Haut de gamme à lampes, il faut investir et le prix à la vente ne serait pas competitif ....
Le prix, on s'en tape, si demain on te vend une copie du valvestate à 4000 Euros, ca n'en fera pas pour autant un haut de gamme mais par contre ca fera de celui qui l'achete un couillon !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac