Head vs combo ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alexxxx
En parlant de ça ... je me prendrais bien une tete randall

Ya des user ici ?
Eleison
le poids moyen d'une tête c'est plus que 15kg, non? (enfin on n'est pas à ça près...)En fait pour le 4x12 il faut typiquement la voiture qui va avec...
Alexxxx
LA BX !
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Les têtes ? ça dépends lesquels...j'ai eu une tête de 30kilos ( ma pire des têtes lol, franchement lourde, et décevante niveau sonorités lol ) , et là ma JMP 2203 en fait 19kilos.

Celle d'un pote pèse 15kilos...Bref je pense que ça varie, mais sinon moi c'était toujours 20kilos maxi sauf celle de 30...

Mais bon, 20kilos en format tête c'est tellement plus pratique à porter qu'un gros "cube" de 20 kilos...enfin je trouve
ero_senin
Eleison a écrit :
le poids moyen d'une tête c'est plus que 15kg, non? (enfin on n'est pas à ça près...)En fait pour le 4x12 il faut typiquement la voiture qui va avec...

j'ai vu une fois un motard transporter un 4*12 dans une remorque qu'il avait attaché à sa moto (faut dire qu'il avait une grosse moto....)
JimRoot25
Randall j'ai pas de tete mais j'ai un combo RG200G2! Si c'est cette série qui t'intéresse oui je suis user

Pour en revenir au sujet si tu peu laisser ton enceinte ou tu répète et balader que la tete la sa devient beaucoup plus intéressant! Enfin tout sa pour dire que les 2 existent et qu'ils ont chaqu'un leurs avantages et leurs inconvénients sa dépend des usages!
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
En effet...moi dans mon appart je joue sur un 1x10 de ma conception, et au bout de ma rue dans la maison de mon soliste, je vais bientôt y disposer mon 4x12

Y aura que la tête qui fera la navette
JimRoot25
dans ce cas la prendre une tete est beaucoup plus avantageux! Puis bon y'a pas c'est quand même plus la classe un beau Stack
marcelfonfon
Shaun a écrit :
Les têtes ? ça dépends lesquels...j'ai eu une tête de 30kilos ( ma pire des têtes lol, franchement lourde, et décevante niveau sonorités lol ) , et là ma JMP 2203 en fait 19kilos.

Celle d'un pote pèse 15kilos...Bref je pense que ça varie, mais sinon moi c'était toujours 20kilos maxi sauf celle de 30...

Mais bon, 20kilos en format tête c'est tellement plus pratique à porter qu'un gros "cube" de 20 kilos...enfin je trouve

perso, mon rack doit faire dans les 45 kg... et je parle pas du baffle mais quel son :p
Kent Frusciante
L inconvenient des Combo c est que ça pese tres tres lourd ( j ai eut le 5150 2*12 ) et avec les lampes du coup faut faire gaffe au chocs. Une tete c est moin lourd et ça permet d avoir plus de puissance .Enfin me je vois que pour exemple :
-Le 5150 = 50Kg
-La tete REctif = 25 Kg + baffle

Certe y a deux fois plus de trucs a bouge avec un stack mais le poid moin important permet d y faire plus attention lors des deplacements.

Ceci dit apres y a des combos pas lourds des qu on retombe dans les 1*12 , mais la diffusion sonore est pas la meme.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
le truc si t'a un stack et ke pour un concert tu te fais preter une enceinte par un autre groupe c kan meme bien pratik de trimbeler la tete seulement. Tu peux la porter tt seul et t'encombre pas ta caisse
Eleison
et bah moi je laisse tout le matos sur place sauf les guitares et encore. Super avantage on fourre n'importe quoi : 2 amplis basse, deux de guitare, les baffles, le bordel de la batterie, celui du chant et de la sono etc...par contre dès qu'on doit bouger, on morfle, on n'a pas l'habitude...

Euh, on a une twingo, moulée pour la batterie...
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Un stack ça coute plus cher la première fois que t'en achètes un. Mais ensuite c'est peinard : tu veux changer d'ampli, bien tu changes que la tête !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
bonjour. Moi ossi je me suis posé cette question.
Peut on brancher une tete sur un combo?
Je m'explique. G super trop envie de m'offrir un stack JCM 2000 TSL 100, au moins pour l'instant la tete, et au pire pour l'instant brancher cette tete sur le hp des combos de ma salle de répet, car c une salle commune à plusieurs groupes (ecole de musique oblige) et donc je pourrais pas laisser mon baffle là bas.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, on peut, pour cela il faut :
-que l'impédance (en ohms) soit bonne.
-que la prise hp du combo soit débranchable.

Maintenant, si c'est pour mettre une tête à lampes orientée plutôt moyen-haut de gamme sur les hps bas de gamme d'un MG100, comme il était dit plus haut, il vaut mieux acheter un bon baffle (1x12 d'occaz si on est fauché).
oui bien sur, c pas la peine. Dans mon cas c juste en attendant, je compte m'acheter rapidmeent un 2X12 pour le transport en voiture c plus simple e t quand on aura un local pour nous pour les repets acheter un 4X12 que je laisserai sur place e t jouer en 2X12 chez moi..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...