Head vs combo ampli

Bon je me demande vraiment si c'est vraiment mieux de macheter une tete d'ampli avec son cabinet que de garder mon ampli Combo....ou den acheter un nouvo mais plus performant....Quel sont les points positif d'une tete d'ampli et tout ...
JimRoot25
Bah un combo c'est pratique a transporter et une tete ca fait plus classe (bon sa sert a rien sa mais bon...) et ta une meilleure répartition du son avec une enceinte.
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
+1 , j'hésite à me prendre un combo ou un stack en fin d'année ...

Je pense à la modularité du machin .... ou alors head + 2*12 ...

je pense quand meme prendre head + baffle
JimRoot25
Moi perso j'ai opter pour le combo pour l'instant parce qu'à bouger c'est chiant un stack mais un jour j'aurais un stack tout lampe
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
^^ C'est plus cher un stack ....

Finalement c'est une question de budget non ?
JimRoot25
Pas seulement!
Tout le monde ne peu pas déplacer un stack comme il le veut surtout si y'a un 4x12!
Moi j'ai pris un combo c'est pas pour le prix c'est plutot pour le transport!
Mais bon si j'ai une bonne tete lampes plus tard je prendrais un stack pour la diffusion du son (et aussi pour le style )
MalcolmITG
Mais si on achete un combo plus tard on peut brancher une tete et se servir du combo comme baffle non ?
MalcolmITG
oui mais ce que je voulais dire c'est que tu peux prendre n combo pour commencer (j'ai un marshall mg100dfx) et je commence a regarder pour des tetes a lampe
JimRoot25
Je croix pas que c'est possible sa! L'inverse oui, c'est a dire brancher un baffle sur ton combo!
Mais pour une tete a lampe faut prendre un baffle avec des bons HPs pas les machins des MG100DFX
Eleison
je rajoute qu'on a tendance à dire qu'avec un 2 corps, tout est modulaire. Mais rien ne t'empêche de changer ton (tes) hp dans ton combo. Cependant les baffles annexes sont fermés souvent, ce qui donne d'autres possibilités.
Et des combos en 4x12 c'est pas courant

J'ai encore lu y'a pas longtemps dans une pub pour music leader, que le 2 corps est un gage assuré pour un groupe sur scène, car c'est un look accrocheur et pro...vous vous rendez compte!

pour ma part, en genre de témoignage, je préfère aller en concert avec un combe repiqué, ou une tête et un 1x12 repiqué(voire 2x12, mais je ne suis pas fixé sur l'utilité) ; et faire mes répètes avec un 4x12. justement pour l'encombrement d'un côté, et la diffusion de l'autre.
MalcolmITG
bha quand je regarde derriere mon mg100dfx ya un cable qui arrive du haut parleur jusque dans la tete du combo je peux pas simplement le debrancher pour le rebrancher sur une tete ?
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Je ne sais pas pour vous...mais je trouve un ensemble Tête+baffle bien plus facile à transporter.

Plutôt qu'un combo de 45kilos ( si on veut 2Hp, ce qui est pour moi, le minimum ) à trimballer qui n'est pas pratique...et que l'on doit faire en un coup ;

Je préfères largement avoir une tête de 15kilos facilement transportable, et un baffle 2x12 de 25kilos plus transportable lui aussi, voir même un 4x12 de 36kilos à roulettes.

Moi j'avais un combo, et justement par soucis de transport, j'ai pris une tête ce coup ci, mais bon ça va dépendre des gens hein
Alexxxx
En parlant de ça ... je me prendrais bien une tete randall

Ya des user ici ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...