Heavy Seas *Cab, pedalboard...*

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cacahouete
djouby a écrit :


j'me laisserais bien tenter par un board..


Contacte Maxime, entre dimensions, décoration tampon, bois brut, il est ouvert à tout...

Sympathique et arrangeant.

heavyseasagency@gmail.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
jerem37
ouais franchement j'avoue ça jette grave ce qu'il fait
Par contre, bizarre, on dirait que ses cabs sont montés en front car il y a une languette en haut comme pour enlever le panneau avant...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
oldamp
Monté en front tu as une dispersion un poil meilleure, ça évite l'effet tunnel du trou quand c'est montage arrière car peu de fabricants biseautent le tour du trou !
Cacahouete
jerem37 a écrit :
ouais franchement j'avoue ça jette grave ce qu'il fait
Par contre, bizarre, on dirait que ses cabs sont montés en front car il y a une languette en haut comme pour enlever le panneau avant...


Bien vu, effectivement une languette pour enlever le grillcloth ( j'en ai deux d'ailleurs de grillcloth )
Il faudrait que je fasse une photo, le montage se fait par l'avant, mon cab est closed.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
79power
Mon cab est semi-open. Et c’est bien un montage par devant
jerem37
oldamp a écrit :
Monté en front tu as une dispersion un poil meilleure, ça évite l'effet tunnel du trou quand c'est montage arrière car peu de fabricants biseautent le tour du trou !


putain oui c'est pas con du tout maintenant que tu l'dis, j'y avais jamais songé
Moi qui trouve toujours que les HP sont trop directifs même dans un cab ouvert (même si c'est nettement moins prononcé j'avoue), ça pourrait être une bonne soluce si un jour j'me prends un nouveau cab
Et arrête de parler de biseautage de trou stp, ça va m'exciter
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Bonjour à tous !


Ici Maxime de Heavy Seas.

Je vous fait parvenir quelques dernières créations ! Elles sont disponibles ici :


https://www.instagram.com/h.e.(...).a.s/

N'hésitez pas à suivre la page pour plus de contenu !



Un des nombreux projets qui m'a vraiment plu cette année :



Ampli et Cabinet Custom




custom amp






Un client m'a envoyé le chassis d'un clone de Plexi qu'il s'est fait faire sur mesure pour son salon. il voulait avoir un look customisé selon ses goûts. Nous avons donc longuement discuté et après pas mal de croquis et mood-boards nous sommes parti sur cette esthétique !
Je suis vraiment fan des projet customs uniques. Si jamais vous voulez vous faire construire un clone ou ampli sur mesure, n'hésitez pas à venir me voir pour le coté design.
Avis aussi aux constructeurs d'ampli qui voudraient faire des collabs !





210 pan coupé



Ici un autre projet de cab pour le salon. Un 210 équipé en G10 vintage avec un oval back. Grand plaisir à réaliser ce projet atypique.



210 pan coupé




210 pan coupé oval back



Il y a quelques semaines, j'ai aussi réalisé pour le groupe Red Sun Atacama un 412 monté en V30 et Eminence Cannabis Rex. L'utilisation hybride de speaker est très intéressante.



412 hybride


412 hybride



Il y a aussi la réalisation d'une nouvelle teinte : "Black mass" pour les projet customs. Ici un 212 avec un Creamback 65 et un Héritage pour le groupe Bordelais La Drache !
J'ai été très ravi de travailler pour eux !



Cabinet La Drache 212




Cabinet La Drache 212
Maxime
HEAVY SEAS
Leozinho
Sorry, edit photos.

HeavySeas a écrit :
Bonjour à tous !


Ici Maxime de Heavy Seas.

Je vous fait parvenir quelques dernières créations ! Elles sont disponibles ici :


https://www.instagram.com/h.e.(...).a.s/

N'hésitez pas à suivre la page pour plus de contenu !



Un des nombreux projets qui m'a vraiment plu cette année :



Ampli et Cabinet Custom




custom amp






Un client m'a envoyé le chassis d'un clone de Plexi qu'il s'est fait faire sur mesure pour son salon. il voulait avoir un look customisé selon ses goûts. Nous avons donc longuement discuté et après pas mal de croquis et mood-boards nous sommes parti sur cette esthétique !
Je suis vraiment fan des projet customs uniques. Si jamais vous voulez vous faire construire un clone ou ampli sur mesure, n'hésitez pas à venir me voir pour le coté design.
Avis aussi aux constructeurs d'ampli qui voudraient faire des collabs !





210 pan coupé



Ici un autre projet de cab pour le salon. Un 210 équipé en G10 vintage avec un oval back. Grand plaisir à réaliser ce projet atypique.



210 pan coupé




210 pan coupé oval back



Il y a quelques semaines, j'ai aussi réalisé pour le groupe Red Sun Atacama un 412 monté en V30 et Eminence Cannabis Rex. L'utilisation hybride de speaker est très intéressante.



412 hybride


412 hybride



Il y a aussi la réalisation d'une nouvelle teinte : "Black mass" pour les projet customs. Ici un 212 avec un Creamback 65 et un Héritage pour le groupe Bordelais La Drache !
J'ai été très ravi de travailler pour eux !



Cabinet La Drache 212




Cabinet La Drache 212



Du pédalboard.



Pedalboard Royal Gold and Blue



Du Cabinet Basse : 112 avec un Celestion BN12-300s




Bass cab






bass cab 2








Et dernièrement je me suis lancé dans les pickguards :




Pickguards customs





pickguards



N'hésitez pas à me contacter si vous voulez réaliser un pickguard sur mesure. je serai ravi de vous en réaliser.


Pour répondre à la remarque de conception concernant les front load de speakers, c'est aussi pour améliorer la résonance entière et globale du cabinet, car toutes les pièces du caisson sont assemblées en tenons et il n'y a pas de plaque vissée à l'arrière venant faire obstacle aux vibrations. Le caisson est donc totalement hermétique.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !


Portez-vous bien et prenez soin de vous !
Tduke
  • #26
  • Publié par
    Tduke
    le 19 Nov 20, 21:19
beau !
djouby
Avec un peu... de retard j'ai remis en ordre les photos sur le post initial
merci Leozinho, d'avoir reposté !

Cela donne envie de partir sur de prochaines réalisations...
très bonne idée les pickguards il y a tellement à faire la dessus !
Tews
  • #28
  • Publié par
    Tews
    le 28 Nov 20, 09:30
Je ne poste que très rarement ici mais vraiment fan du travail de Maxime, j'ai un pedalboard et un cab 2x10 oval back oversized en creamback, incliné comme sur les photos de Maxime, sa diffusion est vraiment superbe, j'en suis vraiment très satisfait.
Léger, beau et superbe diffusion, l'inclinaison me permet de rester bien en face même assis, et le son des creambacks dans un oversized fait plaisir de dingue sur le TR version 40W

Il se peut que tu aies a nouveau de mes nouvelles Maxime...
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
oldamp
C'est juste la languette du baffle, pas très discrète, qui me chagrine un peu ! Un petit trou discret avec un écrou à frapper derrière le baffle et quand on veut enlever le baffle on visse un piton à oeil dedans ! Double action : en vissant ça appuie sur le cadre et ça pousse le baffle vers l'avant - l'oeil donne une bonne prise pour tirer sur le baffle.

Djits
  • #30
  • Publié par
    Djits
    le 30 Nov 20, 14:06
Merci à Maxime pour son taf et les (très nombreux) échanges qu'on a eu ensemble. Le résultat est vraiment cool (mon baffle est celui du groupe La Drache avec la couleur custom "Black Mass"), livré en temps et en heures super bien emballé. Le projet s'est bâti autour d'un HP d'occase que je lui ai fait parvenir, le reste par ses soins. On a beaucoup discuté et il s'est montré super à l'écoute. Confinement oblige, je n'ai pas encore eu le loisir de le tester live, mais il a déjà passé l'épreuve de la répète avec succès. Il est beau, il sonne, et cerise sur le gateau, il est carrément léger (open back aussi, ça aide).

Bref, je recommande, et je sais que mon bassiste se prépare en théorie à dégainer un de ces 4
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial

En ce moment sur ampli et préampli guitare...