Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Heavy Seas *Cab, pedalboard...*

djouby
  • #1
  • Publié par
    djouby
    le 16 Aug 19, 18:37
Hello

En parcourant quelques annonces sur un site de vente de matos,
je tombe sur 2 ou 3 annonces... et de suite j'ai accroché au design général.

Je ne connais pas la personne, je lui ai juste juste demandé si je pouvais déposer délicatement un post ici.

Ce qui serait bien c'est que la personne vienne ensuite donner un peu de détails sur ses réalisations si elle le souhaite et pourquoi pas un compte pro ?
Fabrication française

De mon côté c'est le look général qui me cause, c'est l'aspect visuel direct. (sans réflexion)

En vrac quelques photos et 2 liens avec la totale

https://www.instagram.com/h.e.(...).a.s/

https://m.facebook.com/heavyseasagency
















Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 16 Aug 19, 21:21
Sympa...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
arnaud.ret
J ai deux 2x12 depuis quelques semaines et j en suis tres content
Ils sont super légers, le son est à la hauteur de l esthétique.
Max, le fabricant, est très à l écoute , super sympa.
Je trouve qu il y a une vrai indentite dans ces fabrications , j espère sincèrement que ça va se développer comme il le mérite
Bonjour à Tous !

Merci de votre intérêt et d'avoir lancé le sujet sur Heavy Seas.

Je réalise donc à la main des cabinets en bois pour guitare et basse ainsi que des pedalboards et flycases. Je suis actuellement basé sur Paris dans un Atelier/Fab Lab.

Pour la petite histoire :

Cela fait 2 ans que j'ai lancé la marque, après être sorti de l'Ecole de Design à Nantes. j'ai une formation de designer industriel et graphiste. J'ai aussi passé la plupart de mon temps d'étude dans un atelier bois.

Je voulais réaliser mes deux passions, la musique et le design et je trouvais que tout le matos que l'on pouvait voir lors des concerts sur scène se ressemblait : tolex noir, simili, coques plastiques...etc (alors que la plupart des musiciens essayent de trouver et/ou de se forger un son, une signature) Alors pourquoi ne pas proposer des cabinets customs pour chaque musiciens?

Je suis attiré par le local, le fait main, le made in France, le DIY.

Influencé par de nombreux artisans français du monde de la musique et de l'artisanat (Le Pape, Das Viken, Wild Custom, Acouphonic, Daguet, Meloduende, Kraken, Anasounds.. pour mes préférés et j'en oublie) Je voulais tenter une nouvelle approche des cabinets et pedalboards customs.

J'ai aussi pour influences plusieurs marques de cabinets étrangères telles que Ygon cabs en Belgique, Emperor et Tyrant aux US. Des cabinets bois avec de superbes teintes et grillcloths.

Au niveau de la construction :

J'utilise du contreplaqué bouleau et peuplier multiplis de grande qualité pour la construction.
Après avoir étudié le dimensionnement et la volumétrie, je réalise mes pièces d'usinage en 3D pour établir des plans de découpe à la machine Laser (CO2).
J'assemble ensuite les pièces, je ponce, j'applique la teinte, vernis ou huile puis je pose le grillcloth (ou grille métallique).

Actuellement en partenariat avec la société Algam qui distribue les speakers Celestion en France, je peux donc proposer ces haut-parleurs pour la guitare ou la basse. Dans le futur, j'aimerai pouvoir proposer en plus la marque Fane et Eminence voire des marques Françaises pour aller jusqu'au bout de la réflexion.

J'ai aussi découvert de chouettes tissus dans une boutique parisienne, des étoffes épaisses et robustes avec différentes trames et motifs que j'ai commencé à installer sur les dernières valises. Il y aura donc prochainement des associations bois teintés-tissus pour certains cabinets.

Un site est en cours de construction. L'idée est d'avoir un formulaire de cahier des charges en ligne où le client peut customiser son enceinte en choisissant parmi les différentes options possibles (teinte, tailles, Hps, grilles, tissus...)

Pour le moment, vous pouvez me contacter sur heavyseasagency@gmail.com, je serai ravi de répondre à vos questions !

Merci à vous.
Maxime
HEAVY SEAS
manulonch
Très sympa, ça change...

Si je peux me permettre, le jack à verrouillage, je l'aurais vu dans une légère défonce pour qu'il ne soit pas en applique sur le bois.
Et le jack sur le box, dans une cuvette métallique encastrée.
C'est du détail, mais ce sont les détails qui font la différence parfois.
djouby
  • #7
  • Publié par
    djouby
    le 19 Aug 19, 08:34
Présentation bien complète
je comprends mieux pour le design etc...
Au Co2 et au laser, sur le bois on peut faire de bien belle choses aussi et dans la finesse
En ce qui concerne le tissus
djouby
  • #8
  • Publié par
    djouby
    le 27 Nov 19, 15:22
j'ai vu passer encore de belles réalisations..


Hello Djouby,

Merci pour le compliment.

Voici quelques dernières réalisations :

Un 212 basse équipé en Fane Sovereign 12-300, finition Dark Walnut avec grillcloth Desert Sand



212 Cabinet basse




212 Basse





212 basse arrière




Ici un autre cabinet basse, hybride : 112/210, équipé en Eminence legend 10 pouces ainsi qu'un Fane Sovereign 12-500. Finition Natural Birch avec gravures latérales et grillcloth Desert Sand




112/210 cabinet




112/210 cabinet





112/210 cabinet




Et un 212 Guitare équipé en Celestion V30, finition Dark Walnut et Grille métal. Avec logo customisé au logo du Groupe.








Dragunov cab





Dragunov cab




Dragunov plaque arrière jack




N'hésitez pas à faire un tour sur ma page pour plus d'infos :


https://www.instagram.com/h.e.(...).a.s/


Merci à vous !
Maxime
HEAVY SEAS
jerem37
Flag
Je trouve tout ça vraiment magnifique et avec beaucoup d'identité. Ca change carrément.
Un beau pedalboard avec son case associé, pourquoi pas un jour
Vraiment bravo pour ce travail et tous mes souhaits de réussite.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
79power
Salut, Voilà ma contribution !! 2x12 demi ouvert en haut avec un v30 en bas et un creamback g12h en haut. Je l’ai reçu début août et rodé gentiment avec plusieurs amplis. Le son est génial et Maxime est un super gars.





2x12 vertical Heavy Seas
79power
djouby a écrit :
Photo remise dans le bon sens
merci beaucoup Djouby

En ce moment sur ampli et préampli guitare...