[HELP] HP 16ohms pour baffle de bandit 112

Forum Peavey
Forums
niiccoo59
Bonjour,

Je viens d'acheter mon bandit 112, et j'aimerai rajouter un baffle pour le passer en 100W au cas où

seulement, pour le baffle, il y a une histoire d'ohm, et je n'y connais franchement rien. J'ai essayé de rechercher sur le forum, mais bon, j'ai pas encore trouvé mon bonheur ds les dizaines de pages de réponses lol

En fait, ma question c'est de savoir un HP de 16Ohm irai bien comme il faut ? C'est carrément le HP vendu par chacal ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci de bien vouloir m'aider
Nico
Dagda
  • Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Dagda
    le 04 Août 2004, 19:19
Le bandit a une impedance de combien en sortie???

Dagda
Matthieu S
8 ohms

il faut que tu trouves un hp de 8 ohms
Dagda
  • Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Dagda
    le 04 Août 2004, 19:27
ou 2 de 16 en //
ou 2 de 4 en series
ou 4 de 8 en // serie
...

Dagda
johnfru
  • #5
  • Publié par
    johnfru
    le 04 Août 2004, 19:32
si tu achète un HP à chacal, il faudra que tu construise un baffle pour le mettre dedans, sinon je doute qu'il apprécie
niiccoo59
Donc en gros, un seul HP de chacal ne va pas :'((( et j'ai pas trop envi d'en acheter deux !! Je vien à peine d'acheter le bandit !!

johnfru: C'était bien dans mon intention de fabriquer le caisson moi même si je prenais un HP à Chacal je luis aurai au moins fait cet honeur là

C'est pas grave, pour l'instant, le baffle, j'en ai vraiment pas besoin, c'était juste que ça aurai été une bonne ocaz

Merci @ vous pr les rensignements
Nico
moumou
  • moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • #7
  • Publié par
    moumou
    le 04 Août 2004, 21:49
je comprend pas pourquoi tu veu un hp supplementaire, le bandit c'est pas un ampli de 100 watt a la base ??
Citation:
rajouter un baffle pour le passer en 100W au cas où

et puis si tu rajouterais un hp de 12" (ça fait 75 watt non ?) t'aurais pas 100w mais 175 (enfin tout du moins c'est ce que je pensais )
Dagda
  • Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Dagda
    le 04 Août 2004, 21:51
Ben si l'ampli fait 50W tu pourras mettre tout les HP que tu veux il restera un 50W

Dagda
johnfru
  • #9
  • Publié par
    johnfru
    le 04 Août 2004, 22:00
sauf qu'il me semble que le bandit fait 80w d'origine, et passe à 100w en lui branchant un baffle externe . Enfin c'est pas 20w de plus qui changent grand chose
ZeRo.CoOL
Erreur les sensation sont plus les même, surtout avec un baffle fermé !
Sa te donne un sonne mieu propagé ! Plus puissant Avec une petite touche dans les graves !
Sa marche toujour mieux avec un hp en plus
black.angel
En fait, en augmentant le nombre de HPs, on augmente la diffusion du son, et la pression acoustique, alors pour 100 watts sur 1 HP, c'est trop juste, et a partir de 2 ça ameliore considerablement les choses.

Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • #12
  • Publié par
    loucky
    le 05 Août 2004, 13:35
perso j'ai rajouté un baffle marshall 1960A (4*12" donc) à mon bandit, je l'ai branché dans l'entrée 16 Ohms et débranché le HP du bandit, et ca marche...

ca rend le son du bandt moins criard, et avec + de basses...
bon je compte pas rester éternelement dans cette config', c'est en attendant de pouvoir m'offrir une bonne tête...
(mais bon là c'est du provisoire qui dure... )
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
ZeRo.CoOL
Javais pas pensé a sa, debrancher le hp du combos pour avoir de la marge au niveau des ohms !
C'est aussi simple que sa !
black.angel
ZeRo.CoOL a écrit :
Javais pas pensé a sa, debrancher le hp du combos pour avoir de la marge au niveau des ohms !
C'est aussi simple que sa !


oui!
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Dagda
  • Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Dagda
    le 05 Août 2004, 17:27
Attention, je ne fais que parler de la puissance d'ampli ... je ne parle pas du rendement du HP !!! c'est un autre probleme la

Dagda

En ce moment sur amplification et Peavey...