Help : Impédance et External speaker !

Rappel du dernier message de la page précédente :
bourmix
En fait il n'est pas écrit external speaker à l'arrière de la tête mais juste speakers... avec 2 sorties en series..
Guitare ADDICT !
bigfilesystème
bourmix a écrit :
Il est écrit "speaker jacks are connected in series"
donc j'imagine que oui !

Alors 4/8/16 ?

impossible que ta seconde prise externe soit en série... imagine que tu sois en 16ohms sur la première... tu va foutre une autre 16ohms sur la seconde, ça te fait 32ohms!!!

met deux cabs en 8ohms et place le selecteur sur 4ohms...

et puis si tu as un doute... tu prends un second cab avec une sortie ext sur celui-ci, et tu branche tes 2 cab ensemble (tu touche pas à ta seconde sortie ext amp)... ils seront en //, et tu mettra également ton sélecteur sur 4ohms...
un JTM45 sinon rien...
Fenson66
Citation:
impossible que ta seconde prise externe soit en série... imagine que tu sois en 16ohms sur la première... tu va foutre une autre 16ohms sur la seconde, ça te fait 32ohms!!!

Justement non. Sur sa tête il y a deux speaker out et un sélecteur 4 et 8 Ohms.
Donc au max 16 Ohms .

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
bigfilesystème
ah ok, j'avais pas tout lu...sorry... et puis c'est marqué dessous... first time que je vois ça...
un JTM45 sinon rien...
bourmix
Merci Fenson c'est exactement ça !

Du coup résumons : je colle 2 baffles en 8ohms sans problème alors ??
Guitare ADDICT !
Fenson66
En faisant la modif oui ! (ou en trouvant un cab qui est déjà équipé du système parallel external speaker)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
vintageamps
Salut

Il y a une autre solution encore plus simple à mon avis : recâbler les sorties HP sur la tête en les mettant en // (si on en croit les schémas il y aurait eu 2 version de la HD130 : une version avec 1 12AX7 (phase inverter) qui a des sorties HP câblés en //, et une version sans 12AX7 qui a les sorties HP câblés en série)
bourmix
Je confirme que je n'ai pas de 12AX7 sous le capot !
Je vais voir ça.
Guitare ADDICT !
bourmix
Lors du changement des lampes, j'en ai profité pour mettre en // la sortie du external speaker.

Donc maintenant aucun problème pour coller 2 baffles 2x12'' en 8 ohms (avec HP cablés en //).

Formule :

Si A est l'impédance du premier haut-parleur et B l'impédance du second, l'impédance de l'ensemble est alors AxB/(A+B).

Soit 8x8 /16 = 4ohms

Guitare ADDICT !
bourmix
Par contre dois-je régler mon ampli sur 4 ou 8ohms ?
Guitare ADDICT !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...