Help : Impédance et External speaker !

bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le 04 Déc 2011, 16:33
Hello,

Je joue sur une tête Musciman HD130 branchée sur un baffle 2x12’’ Fender équipé de 2 hp Celestion V30 de 60w chacun soit 120w. L’impédance est de 8ohms.

Je voudrais ajouter un second baffle 2x 12’’ via la sortie external speaker en 8ohms également (pour les concerts seulement).

Questions :
-2x120w soit 240w n’est-ce pas trop pour une tête qui sort 60/120watts ?
-Avec 2 baffles 8ohms, quelle sera mon impédance de sortie (8+8=16 ohms ?).

(Pour info les sorties speaker de la tête sont en série et peuvent être réglées soit en 4 soit en 8 ohms).

merki
Guitare ADDICT !
Doc Loco
Tu es sûr que les sorties sont en série? Traditionellement, lorsqu'il y'a deux sorties HP sur une tête, elles sont TOUJOURS branchées en parallèle (ce qui donnerait une impédance résultante de 4 ohms).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le 04 Déc 2011, 17:41
Il est écrit "speaker jacks are connected in series"
donc j'imagine que oui !

Alors 4/8/16 ?
Guitare ADDICT !
Fenson66
Salut !

Si je dis pas de connerie en branchant tes deux cab tu seras en 16Ohms, donc ça n'ira pas.
L'idéal, faudrait que tu ai un des deux cab qui possède une sortie pour l'adjonction d'un second cab en parallèle. Dans ce cas avec tes deux baffles en 8 Ohms tu serais en 4Ohms ce qui collerais avec ta tête.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le 04 Déc 2011, 18:21
Merci !
qui est sur de son coup svp ?
Guitare ADDICT !
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 04 Déc 2011, 18:34
8+8=16 = 4 en //
Donc là oui ça coince,manque 4R
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le 04 Déc 2011, 20:37
la tête permet de régler en 4 ohms également !
Guitare ADDICT !
Fenson66
C'est pour ça que je te dit qu'il faudrait mettre tes deux cab en parallèle. Vu que tu ne peux pas le faire au niveau de la tête, faut le faire au niveau du cab en ayant une sortie parallèle sur l'un deux.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le 04 Déc 2011, 22:10
Ok le fender 2x12'' le permet pas, va falloir que je trouve le 2x12'' qui va bien...
Guitare ADDICT !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 04 Déc 2011, 22:13
Modifier la prise n'est pas dur :
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
bourmix
Ca veut dire que le 1er baffle en // est sur la sortie Speaker 1 de la tête et le baffle 2 branché sur une des deux sorties du Baffle 1 ?
Guitare ADDICT !
Fenson66
C'est pas "une des deux sorties". Avec la modif tu as 1 Entrée et 1 Sortie.
Tu relie donc le cab 1 modifié à la tête (sortie 4 Ohms de la tête vers entrée du cab) et tu relie le cab 2 au cab 1 (sortie cab 1 vers entrée cab 2).

bourmix
Ok j'ai capté donc la sortie 2 de la tête ne sert pas.
Où alors ils faut que je refasse le cablage des HP.
Guitare ADDICT !
bourmix
En fait il n'est pas écrit external speaker à l'arrière de la tête mais juste speakers... avec 2 sorties en series..
Guitare ADDICT !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...