Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Help! lampe brunetti cassée

Forum Brunetti
Forum
Salut, je viens de recevoir un maranello commandé chez lucky music, en Italie, il est arrivé ce matin par UpS....avec une des trois lampes du préampli fracassée par la pédale switch qui s'est trimbalée durant le transport (faut dire que les routes par chez moi sont coquines!).
J'ai réussi à la retirer, mais je ne sais pas par quoi la remplacer, il n'y a pas de marque sur les lampes. Je pense que se sont des 12 AX7, mais je voudrais bien un tuyau quant à la marque que je dois chercher.
Pour info, c'est la lampe n°1 en comptant à partir de l'entrée jack de la façade; et je privilégie le son clair (pour ça je pense que le maranello me donnera satisfaction)
ps:C'est rageant de recevoir un ampli que t'attends, et de ne pouvoir que le regarder!!!!!!aaaaarrrrghh!!!!!
Merci de vos réponses
Olivier
Alx!
  • #2
  • Publié par
    Alx!
    le 01 Apr 05, 17:28
Salut
tu peux regarder sur les autres lampes...du preamp ou de puissance je ne sais pas laquel c'est.
Ou dans les caracteristique sur internet.
je pense que tu la deja fais mais bon ...
sinon je peux pas trop t'aider..
voila a+
nico MG
hello dedelito,

le Maranello contient 3 12AX7 (preampli) et 2 EL84 (puissance) ... apparemment c' est la 1ere lampe de preampli (V1) qui s' est cassée ;
Brunetti utilise normalement des TAD (chinoises triées) pour ses 12AX7
je pense que le mieux est de contacter lucky music ou directement Brunetti pour qu' ils t' envoient une lampe de rechange (si tu veux absolument une TAD), c' est couvert par la garantie normalement ;

et je confirme, le son clair Brunetti est vrt excellent !
Ok, ça y est lucky music m'envoie une autre 12AX7.
Sinon par curiosité, quelqu'un a déjà changé les lampes sur le maranello pour en modifier le son?
nico MG
lucky music t' envoie quoi comme lampe de rechange ? une Brunetti (TAD) ou une autre ? (je me mefie des mags)
ils n'ont pas précisé, juste une 12AX7....mais c'est Brunetti Technical Support qui leur envoie, donc je suis confiant, très très impatient mais confiant.
Patfol
  • #7
  • Publié par
    Patfol
    le 04 Apr 05, 21:03
J'ai aussi un Maranello, c'est non seulement une merveille en clair, mais aussi en disto. Toutefois, lorsque je pousse le gain disto très haut, un bzzz medium-aigu génant apparait...une idée ? Ce n'est pas la guitare, pas la masse (quoique), pas un tube néon... Quid ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...