Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Help,les techs !!!!(blues junior)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lucagena
attention,sur le bj,le volume est en fait un gain....
sinon je ne peut pas verifier car j'ai deja remonté le bj....
une chose est sur,si tu as le schema d'implantation,c'est le 5eme connecteur a
en partant de la droite...
sinon,je ferais une photo demain...
vintageamps
Il a beau être un gain, il met le signal à la masse quand on met le potard à 0, donc si la masse est bonne et le potard aussi, pas de son quand le potard est à 0 ...
Alors j'avais peut être mal compris ta description, mais tu disais bien que quel que soit le réglage du potard, ça n'avait aucune incidence sur le son ? (donc pas de chgt de volume ou de disto)
Tu disais que les potards de volume et de boost ne répondaient plus si je me souviens bien
lucagena
vintageamps a écrit :
Il a beau être un gain, il met le signal à la masse quand on met le potard à 0, donc si la masse est bonne et le potard aussi, pas de son quand le potard est à 0 ...
Alors j'avais peut être mal compris ta description, mais tu disais bien que quel que soit le réglage du potard, ça n'avait aucune incidence sur le son ? (donc pas de chgt de volume ou de disto)
oui c'est ça...le volume ainsi que le boost(fat) ne changé rien ni au son (tres clair)ni au volume...
la j'ai fait un reparation de piste avec une patte de composant,et tout marche nikel...apres je ne sais pas quoi te dire...
vintageamps
lucagena a écrit :
oui c'est ça...le volume ainsi que le boost(fat) ne changé rien ni au son (tres clair)ni au volume...
la j'ai fait un reparation de piste avec une patte de composant,et tout marche nikel...apres je ne sais pas quoi te dire...

Ne te prends pas la tête
Je te posais la question, car il n'y a aucune logique dans le fait qu'il y ait un rapport direct entre la pin 3 de V1 et ton problème de base ...
Je crois plutôt que la piste coupée avait à voir avec la masse du circuit quelque part entre l'entrée jack et V1A, car c'est la seule explication rationnelle pour que le potard de gain ne coupe pas le son quand tu le mettais à 0, et que donc il soit inefficace, ou alors il y a un truc un peu mystique là dessous

En tous cas, content pour toi que tout refonctionne après ta réparation
Invité
Que celà vérifies les théories de pas mal d'auteurs sur la réparation : Il est impossible de résoudre une panne par téléphone ou a distance et que la plupart des pannes des amplis sont souvent des soucis de connectiques.

Cet après midi encore, un ampli en "panne". La cause ??? Le jack guitare input sur PCB avec soudures endommagées.

Content pour toi l'ami !
vintageamps
joe_hb a écrit :
Que celà vérifies les théories de pas mal d'auteurs sur la réparation : Il est impossible de résoudre une panne par téléphone ou a distance

Cette partie là de ta phrase n'est pas du tout systématiquement vraie ...
Il y a bcp de pannes qui se résolvent à distance sur guitariste.com (ou ailleurs, sur Projet G5 par exemple, et sur bcp d'autres forums, j'en suis persuadé), si tu parcours avec attention les topics sur des pannes, tu pourras t'en rendre compte
Invité
vintageamps a écrit :
joe_hb a écrit :
Que celà vérifies les théories de pas mal d'auteurs sur la réparation : Il est impossible de résoudre une panne par téléphone ou a distance

Cette partie là de ta phrase n'est pas du tout systématiquement vraie ...
Il y a bcp de pannes qui se résolvent à distance sur guitariste.com (ou ailleurs, sur Projet G5 par exemple, et sur bcp d'autres forums, j'en suis persuadé), si tu parcours avec attention les topics sur des pannes, tu pourras t'en rendre compte


Tu m'as très bien compris !

Mais tu as l'esprit de contradiction ! C'est vrai que ca semble évident, sur guitariste.com, les techs sont si compétents qu'ils savent immédiatement déterminer que la panne est une piste défectueuse sur le PCB... Bravo, tu es très fort Je pense même que certains arrivent à manipuler le fer à souder avec un clavier et une souris !!!

On peut effectivement guider la personne dans ses recherches, mais réparer à distance, c'est bel et bien impossible ! Désolé si nous nous sommes mal compris à la base.

Private Joke : Je vais pas reprocher à un amateur de rap de ne pas comprendre ce que je dis. Oui, je te taquines là
vintageamps
joe_hb a écrit :
Tu m'as très bien compris !

Mais tu as l'esprit de contradiction ! C'est vrai que ca semble évident, sur guitariste.com, les techs sont si compétents qu'ils savent immédiatement déterminer que la panne est une piste défectueuse sur le PCB... Bravo, tu es très fort Je pense même que certains arrivent à manipuler le fer à souder avec un clavier et une souris !!!

On peut effectivement guider la personne dans ses recherches, mais réparer à distance, c'est bel et bien impossible ! Désolé si nous nous sommes mal compris à la base.

Private Joke : Je vais pas reprocher à un amateur de rap de ne pas comprendre ce que je dis. Oui, je te taquines là

Oula, on se calme
D'abord je n'en fais absolument pas quelque chose de personnel (si j'ai bien compris le sens de ta phrase), ce n'est pas moi ni un autre intervenant sur le forum qui avons trouvé la pastille défectueuse sur le PCB de lucagena !! Et par ailleurs je n'ai dit à aucun moment que les techs étaient plus compétents ici qu'ailleurs !!

Sinon, effectivement on s'est mal compris (donc je te le confirme, je ne t'avais pas compris), bien sur on ne "manipule" pas à distance, mais ça n'empêche pas de guider et de pouvoir "mettre la main" sur la panne à distance, en lisant le schéma et en posant des questions précises sur les symptômes, et parfois ça suffit pour régler des problèmes
Little Paco
C'est vrai qu'a regarder le schéma c'est assez troublent, j'arrive pas trop à comprendre pourquoi lucagena avait ces symptomes alors que la cathode de V1B était en l'air...
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
francoix
Si la pastille était décollée, elle pouvait toucher ailleurs.
A coller dans ma collection des "pannes mystiques"
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Little Paco
francoix a écrit :
A coller dans ma collection des "pannes mystiques"


C'est un peu l'impression que ça donne effectivement. On va appeler Mulder et Scully, ils doivent pas être débordés en ce moment?
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
lucagena
francoix a écrit :
Si la pastille était décollée, elle pouvait toucher ailleurs.
A coller dans ma collection des "pannes mystiques"
je pense aussi car de temps en temps l'ampli fonctionnait....
je ne pense pas que cette panne soit mystique mais plutot a une erreur d'interpretation du schema de ma part...je ne suis qu'un modeste bricoleur!
si j'ai le temps,je demonte....
lucagena
j'ai trouvé mon erreur et le pire c'est que les reperes sont sur le schema!!!
alors ma 5eme connection se nomme "pw1a-5" sur le pcb principal et "pw18-5"sur le pcb des lampes....
donc c'est la connection entre r7 et la 2eme broche v1a.....
vintageamps
Salut

lucagena a écrit :
j'ai trouvé mon erreur et le pire c'est que les reperes sont sur le schema!!!
alors ma 5eme connection se nomme "pw1a-5" sur le pcb principal et "pw18-5"sur le pcb des lampes....
donc c'est la connection entre r7 et la 2eme broche v1a.....

Oui, là la panne passe de mystique à logique
Je n'y avais pas pensé à la base, mais une déconnexion du point milieu du potard du reste du circuit (donc de la jonction C2 / R5, c'est à dire de la pin 2 de V1A) justifie d'une part l'inefficacité du réglage de gain, et d'autre part une forte atténuation permanente par le filtre formé du coup par C2 et R5 (fréquence de coupure à un peu + de 12Khz ... Donc signal de la guitare très atténué, car bien en dessous de ces fréquences), donc tu ne devais pas sentir l'effet du boost quand tu l'enclenchais ...

Merci d'avoir détaillé la source précise de ta panne, d'avoir rejeté un coup d'oeil dans ton ampli

à+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...