Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Help,les techs !!!!(blues junior)

Forum Fender
Forums
lucagena
salut a tous....
un ami vient de me ramener un blues junior en panne car étant un peu bricoleur a mes heures et possesseur d'un blues junior trafiqué,il pensait que je pouvais le lui réparer.mais la..
c'est vraiment une panne original!!!
les symptomes:
-le potar de volume (gain) ainsi que le bouton de boost (fat) ne repondent plus
-l'ampli fonctionne toujours mais avec une perte de puissance (50% environ)
-mais surtout....l'ampli ne délivre plus que du son clair (plus aucune distortion audible meme tout a fond!!)
la reverbe fonctionne normalement.
-mais le pire,c'est que le son clair est tout simplement magnifique!!!!!!

ce que j'ai fait mais sans résultat:
-changement de toutes les lampes par des jj neuves (que j'avais en stock)
-vérification visuelle du circuit (branchement,presence de brulures..)
-test des connectiques au multimetre...
la,vraiment je vois pas!!!
lucagena
je dirai revison "c" plutot ...(je sais pas si ça change grand chose!!)
Little Paco
Peut être un problème au niveau du switching, soit la connectique, soit le switch de FAt qui est cassé, ou alors le JFET....
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
lucagena
oui mais alors pourquoi le volume ne fonctionne pas non plus et surtout pourquoi ce superbe son clair!!!!
vintageamps
Salut

Un problème de switching ne justifierait pas le fait que le volume soit inefficace ... (à moins que ça change complètement la polarisation de V1b, mais ça pourrait être 2 pannes complètement différentes aussi)

Je verrais plus un souci de masse, déjà il faut vérifier que la masse du potard de volume est bonne, et qu'elle n'est pas commune (sur la même piste) à celle du transistor du circuit de fat, ou celle de R4
Et vérifier aussi la valeur de R4

Bref, dans un premier temps je te conseille de contrôler toutes les masses entre l'entrée guitare et V1A, et aussi de mesurer la tension sur la cathode de V1b pour vérifier que ce n'est pas sa polarisation qui est en carafe ...

à+

PS : bien sur, ayant ouvert l'ampli de ton pote, et déjà fait des modifs sur le tien, tu sais comment décharger proprement les condos de filtrage ?
lucagena
PS : bien sur, ayant ouvert l'ampli de ton pote, et déjà fait des modifs sur le tien, tu sais comment décharger proprement les condos de filtrage ?

yes,sir!!!
Little Paco
vintageamps a écrit :
Salut

Un problème de switching ne justifierait pas le fait que le volume soit inefficace ...


Juste j'etais passé a coté de cette info.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
lucagena
je verifie ça au plus tot....demain sans doute a la lumiere du soleil...
lucagena
j'ai fini par trouver!!!!!
alors c'etait une pastille du pcb qui etait cassée mais qui faisait un mauvais contact....cette pastille etait reliée par un connecteur a la lampe v1....voila pourquoi je n'avais pas de distorsion.
merci a tous pour vos conseils
vintageamps
lucagena a écrit :
j'ai fini par trouver!!!!!
alors c'etait une pastille du pcb qui etait cassée mais qui faisait un mauvais contact....cette pastille etait reliée par un connecteur a la lampe v1....voila pourquoi je n'avais pas de distorsion.
merci a tous pour vos conseils

Salut

Cool que tu ais trouvé !!
Cette pastille était reliée à quelle pin de la lampe V1 ? En fait c'était quoi qui déconnait sur le schéma ? C'est juste par curiosité

à+
lucagena
cetten pastille relie c4 et r10 a la broche 3 de la lampe v1 par l'intermediaire d'un connecteur a ruban (je sais pas si ça s'appelle comme ça!)
vintageamps
lucagena a écrit :
cetten pastille relie c4 et r10 a la broche 3 de la lampe v1 par l'intermediaire d'un connecteur a ruban (je sais pas si ça s'appelle comme ça!)

C4 et R11 ? ou alors sur ton ampli, R10 correspond à R11 sur le schéma ?
C'est vraiment bizarre que le souci ait été là, je ne vois pas la logique avec le fait d'avoir un contrôle de volume totalement inefficace, car quand tu mettais le volume à 0, il n'y aurait pas du y avoir de son si tout était ok entre V1B et V1A ...
Je ne vois pas trop le pourquoi du comment, mais le principal est que tu ais pu régler le souci !!

à+
lucagena
attention,sur le bj,le volume est en fait un gain....
sinon je ne peut pas verifier car j'ai deja remonté le bj....
une chose est sur,si tu as le schema d'implantation,c'est le 5eme connecteur a
en partant de la droite...
sinon,je ferais une photo demain...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...