Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Help music man RD fifty !

Forum Music Man
Forum
Invité
salut a tous,
je suis tombe sur un ampli music man RD fifty 110 d'occasion (50 watt) . d'apres ce que j'ai cru comprendre sur le net, c'est un ampli a modelisation qui utilise 2 lampe de puissance et une 3eme lampe aussi mais j'ai pas vraiment compri a quoi elle sert si quelqu'un pourrait bien m'expliquer? et sinon il parait que le son clean est merveilleux mais le canal sature est a chier...donc j'aimerai savoir si une bonne pedale distortion ferait l'affaire avec le son clean? en general les pedales distortion ne sonnent pas genial avec les amplis transitors, mais dans le cas d'un ampli avec des lampes en puissance et un tres bon clean ca serait different? merci
billou_35
Hello,

Ce n'est pas du tout un ampli de modélisation.

Ce sont des amplis méconnus mais géniaux. J'ai eu un Music Man 210 sixty five. Il a été conçu sous l'égide de Leo Fender quand il était chez Music Man.

Le preampli est solid state (transistor) et la partie puissance est à lampe. Sur certain modèle, tu as une 12AX7 pour le déphasage. Cette version avec la 12AX7 est reputée plus chaleureuse et il faut sauter sur l'occasion, je l'ai joué, le clean est à pleurer...

La saturation du preampli est à chier = oui MAIS la saturation de l'étage de puissance lampe est merveilleuse DONC il faut mettre le preamp à 2 ou quelque chose comme ça et pousser la puissance, tu as une sorte de Hiwatt (pour le Headroom, pas le voicing) avec un voicing Fender...

C'est une ampli génial, tu as un Headroom de folie et tu peux mettre plein de pédales, cet ampli adore ça...

Pour info, je mettais un Carl Martin Plexitone, un BK Butler Tube Driver de '86 en façade, miam miam.

Sur le mien, les HPs étaient des 10" Alnico...

Tu as aussi des avis ici :
http://reviews.harmony-central(...)/10/1

Toujours intéressant

Pour moi, c'est l'ampli par excellence qui offre un EXCELLENT rapport qualité/prix car méconnu... C'est le Don Felder (Eagles) de l'ampli...

Fonce !!!

Mes ventes du moment :
Invité
ah d'accord au fait qu'est ce que le dephasage?
et sinon j'ai pas tres bien compri ce que tu veux dire par baisser le preamp a 2? et pour les pedales overdrive/distortion, le clean les accepte bien?

et deniere chose : c'est donc un ampli hybride du meme style que le superchamp XD? lequel je devrai choisir entre ces 2 la ? et j'ai lu que les amplis hybrides n'ont pas vraiment le son d'un vrai ampli a lampe et que leur lampe c'est juste pour le marketing... c'est le cas du music man?

merci de repondre a toutes ces qustions c'est tres important pour moi
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Dec 09, 14:10
La lampe déphaseuse attaque les lampes de puissance. A ce titre, même si c'est une lampe de préampli, elle fait partie de l'étage de puissance.

C'est effectivement un ampli hybride, dans le sens où il a un préampli à transistors et une section de puissance à lampes, mais il fonctionne au contraire de ce qu'on voit sur les amplis actuels où il y a une lampe de préampli et où tout le reste est à transistors.

Les amplis MusicMan sonnent vraiment bien en clean et acceptent très bien les pédales disto.
Il a également une bonne cote qui devrait encore monter avec les années.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
merci gillou
billou_35
Citation:
et sinon j'ai pas tres bien compri ce que tu veux dire par baisser le preamp a 2? et pour les pedales overdrive/distortion, le clean les accepte bien?


Citation:
C'est une ampli génial, tu as un Headroom de folie et tu peux mettre plein de pédales, cet ampli adore ça...

Pour info, je mettais un Carl Martin Plexitone, un BK Butler Tube Driver de '86 en façade, miam miam.


Je pensais que c'était assez clair

Je parlais de mettre le preamp à 2 pour ne pas faire saturer le preampli transistor et mettre le master volume à la moitié pour avoir plutôt la coloration de la partie puissance et aussi avoir plein de "headroom" ou marge si tu veux avant saturation du preampli

Je suis jaloux, Gillou a droit à un merci
Mes ventes du moment :
Gillight2
Hi,
Pour info Clapton a utilisé un 410 ( 4x10) pour sa tournée où il a sorti son album live in Japan ( Cocaïne...) Cela devait être au début des 80' et j'avais été le voir à Barcelone...un truc de fou
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
billou_35
Citation:
Pour info Clapton a utilisé un 410 ( 4x10) pour sa tournée où il a sorti son album live in Japan ( Cocaïne...) Cela devait être au début des 80' et j'avais été le voir à Barcelone...un truc de fou


Yeeeeeeeeeeeeeeees, Salut au Passage Warren !

Même Mark Knopfler apparemment :

http://www.mk-guitar.com/blog/(...)-amp/
Mes ventes du moment :
Invité
Je pensais que c'était assez clair

Je parlais de mettre le preamp à 2 pour ne pas faire saturer le preampli transistor et mettre le master volume à la moitié pour avoir plutôt la coloration de la partie puissance et aussi avoir plein de "headroom" ou marge si tu veux avant saturation du preampli

Je suis jaloux, Gillou a droit à un merci [/quote]


mais non haha! je t'avais di : merci de repondre a mes questions, et j'attendai ta reponse pour te redire merci
au fait j'ai encore 2 questions :
cet ampli accepte bien les pedales parceque l'etage de puissance est a lamp ou uniquement parceque le son clair "sonne bien" ?
et 50 watt de cet ampli ont un volume aussi fort que les 50 watt des tubes ou bien c'est un volume de 50watt transistor? et l'entretien de l'ampli (chauffer les lampes etc) est-il le meme qu'avec les amplis tout lampes? merci (content? )

au fait je viens de trouver une video sur youtube ou le mec utilise un MM et plusieurs pedales pour obtenir le son gilmour, j'ai adorer! :
billou_35
Alors, déjà, rassure toi, je suis un énorme fan de Gilmour d'où la référence au Tube Driver et tout passe sur cet ampli...

Pourquoi tout passe ? Parce qu'il y a 3 tonnes de headroom. Le headroom, c'est la marge que tu as avant de faire saturer ton preampli et/ou ton ampli de puissance.

En mettant le preampli à 2 sur 10, tu as une marge énorme avant que le preamp travaille et donc tu vas pouvoir mettre plein d'effets sans avoir une saturation du preampli.

Par contre, il faut faire travailler l'ampli de puissance pour avoir de très belles harmoniques d'où le conseil de pousser le master volume.

Sinon, le son est le son Fender donc les cleans sont superbes !!! J'ai déjà essayé cet ampli chez un copain qui l'avait (avec la lampe de déphasage) et j'ai pris une grosse claque, c'est pour cela que j'en ai eu un...

Pour le temps de chauffage, c'est comme un ampli tout lampes, tu as de la haute tension pour la puissance et donc, il faut pre-chauffer...

C'est de la puissance lampe puisque la puissance vient comme son nom l'indique de l'étage ampli de puissance et donc c'est très fort mais comme tu as un master volume, pas de soucis, ça se gère sans problème.

Pour résumer, si tu veux un super son, preampli très bas et master volume fort (je mettais à la moitié). Si tu veux un son harsh et pourri, tu mets le preampli très fort et le master volume très bas...

Pour les "merci", je te charriais...
Mes ventes du moment :
Invité
donc avec le master volume malgres les 50 watt il est utilisable en appart? meme si en suivant ton conseil et en mettant a moitie le master volume?
pour le tube driver je pense l'amener aussi, le plexitone je connais pas, ca fait quoi exactement? un big muff ou un RAT serait pas meilleur avec le tube driver? j'ai hate d'amener l'ampli, je pense que demain j'irai le chercher, je te dirai comment je l'ai trouve au fait avant de l'acheter, qu'est ce que je devrai verifier pour s'assurer qu'il fonctionne bien et que tout est correct?
M-E-R-C-I
billou_35
Citation:
donc avec le master volume malgres les 50 watt il est utilisable en appart? meme si en suivant ton conseil et en mettant a moitie le master volume?


Grace au Master volume, il est complètement gérable en appartement mais là, je te déconseille de mettre le master à la moitié sinon tu vas te faire des amis mais tu peux le mettre à 3 et ce sera tout aussi bien, tu auras moins de chaleur puisque l'état de puissance travaillera moins et les HPs aussi... donc aucun soucis...

Citation:
pour le tube driver je pense l'amener aussi, le plexitone je connais pas, ca fait quoi exactement? un big muff ou un RAT serait pas meilleur avec le tube driver?


Plexitone : super son typé Marshall Plexi sur un son clair de qualité (comme le Music Man). Pour la big Muff, etc..., ça dépend du son que tu veux... Si tu es fan de Gilmour, la seule chose importante, c'est une Big Muff et un booster avant comme une Colorsound Power boost ou une Tube Driver (va voir le site www.gilmourish.com si tu ne connais pas déjà)

Citation:
qu'est ce que je devrai verifier pour s'assurer qu'il fonctionne bien et que tout est correct?


Ben, déjà, le jouer... Vérifier visuellement que le Speaker n'est pas abimé, n'as pas de déchirure, demander si les lampes sont récentes ou non, si le BIAS (réglage des lampes de puissance) a été effectué (se fait au changement des lampes de puissance).

Pense à bien essayer tous les potards pour voir s'il y en a pas qui "scratchent" quand tu les tournes.

Et voila...
Mes ventes du moment :
Invité
salut billou! je viens d'amener l'ampli
il est genial! surtout le son clair avec full reverb j'adore, meme le le canal sature est pas mal, contrairement a ce que je m'attendais, il crunch bien pour des solo a la clapton ou hendrix par exemple
sinon, question vraiment bete par rapport a ce que tu m'avais di (baisser le volume preamp et volume master a moitie) , lequel est le volume preamp et lequel le master volume? il y a un volume pour le canal clair et un autre pour le canal sature, chacun fonctionnant independamment, je ne vois pas lequel est le master volume ... et au fait dans cet ampli il n'y a pas de standby, donc avant de l'utiliser pour pre-chauffer l'ampli je dois mettre tous les volumes a 0 ? et l'ampli ne fait pas du tout de bruit a part quand je met du reverb pourquoi? sinon j'adore et je suis treeees content de mon achat !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Music Man...