Help music man RD fifty !

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
salut billou! je viens d'amener l'ampli
il est genial! surtout le son clair avec full reverb j'adore, meme le le canal sature est pas mal, contrairement a ce que je m'attendais, il crunch bien pour des solo a la clapton ou hendrix par exemple
sinon, question vraiment bete par rapport a ce que tu m'avais di (baisser le volume preamp et volume master a moitie) , lequel est le volume preamp et lequel le master volume? il y a un volume pour le canal clair et un autre pour le canal sature, chacun fonctionnant independamment, je ne vois pas lequel est le master volume ... et au fait dans cet ampli il n'y a pas de standby, donc avant de l'utiliser pour pre-chauffer l'ampli je dois mettre tous les volumes a 0 ? et l'ampli ne fait pas du tout de bruit a part quand je met du reverb pourquoi? sinon j'adore et je suis treeees content de mon achat !
Invité
billou??
billou_35
Prends une photo de la façade avant et affiche là dans le topic que je vois ça...
Mes ventes du moment :
Invité
billou_35 a écrit :
Prends une photo de la façade avant et affiche là dans le topic que je vois ça...


voila il est exactement comme ca : http://www.gbase.com/files/sto(...)o.jpg

il n'y a donc que deux volumes, chaqun pour son canal, mais aucun master volume...
jimstack
fender77 a écrit :



il n'y a donc que deux volumes, chaqun pour son canal, mais aucun master volume...

si c'est comme mon 210 sixy five (et la majorité des fender style bassman, deluxe reverb, bandmaster, ...), ce n'est pas un canal clair et un canal saturé: c'est un canal qui était à l'origine plutôt réservé pour la guitare et un autre pour la basse (sans réverbe).
le master doit correspondre sur la photo au bouton de gain qui, en principe, est commum pour les 2 canaux.



billou_35 a écrit :
Je parlais de mettre le preamp à 2 pour ne pas faire saturer le preampli transistor et mettre le master volume à la moitié pour avoir plutôt la coloration de la partie puissance et aussi avoir plein de "headroom" ou marge si tu veux avant saturation du preampli

je l'utilise exactement comme cela moi aussi.

je laisse le volume à 2.5 - 3. au dela, cela commence à donner une légère saturation pas trés agréable.
et après, je gère le volume avec le bouton du master selon mon utilisation: cet ampli est gérable à tous degrés de puissance .

c'est mon ampli de réfèrence avec l'utilisation de pédales et cela même sans boucle.
après, il faut aimer car il est trés "bright" quand même: c'est pas pour rien qu'on le surnomme "le petit twin".
Invité
salut! non malheuresement le gain ne fonctionne pour le 2nd canal nomme "limiter" sur l'ampli ... sinon quelles combinaison de pedales (distortion/compression/boost) me conseillerais-tu a utiliser sur le canal clean pour obtenir un son sature a la gilmour? merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Music Man...