Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HELP ! Plus de son sur mon PRO REVERB

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
up
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

dafonkybwoy
si tu veux, je te reprend l'ampli en épave... au prix du bois du coffret! A peu près 15€.































ok, je sors
on fout l'feu et on se casse!!
jim204
jim204 a écrit :
v1 clair
v2 v3a disto
v3b disto+clair
v5 v7 reberv
v8 boucle effet
v4 drive la puissance
v6 tremolo

Par exemple, tu peux virer une 12ax7 qui n'est pas vitale comme la reverb (si s'en est une) et la mettre en v1, v2 ect...


t'as essayé ???
  • #18
  • Publié par
    tctth
    le 07 Feb 06, 18:43
Salut,

Pour ton test avec le Stomp, as tu essayé avec la boucle d'effet, ou la boucle préamp/amp ? il y a un inter pour by-passer la boucle, as tu vérifié sa position lors de ton essai ?
avec la sortie préamp, ça donne quoi ?
est ce que toutes les lampes sont bien inserrées ? La tête en bas et avec les vibrations, même avec les caches, on ne sait jamais...
as tu essayé sur un autre baffle ?
...

totoleboss
salut,

l'essai avec les lampes V1, je l'ai pas encore fais, je le ferais demain avec un ami. Mais si le pb viens de la V1, est il normal que la diode de mise sous tension ne s'allume pas ?

avec un autre baffle, non c vrai que j'ai pas essayé, je vais tente cela demain aussi.

pour les assai avec la boucle d'effet, j'ai tenté la stomp dans le return de la boucle (enclenchée) et dans l'entrée power amp in et rien ne sort. Les lampes ont ete toutes checkées dans leur support et cele ne change rien ...
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

  • #20
  • Publié par
    tctth
    le 07 Feb 06, 19:27
Tiens, je viens de regarder le schéma et si j'ai bien compris :
La lampe en facade est éteinte, il y a deux solutions,

soit elle est grillée ( ce qui ne modifie en rien le fonctionnement de l'ampli) et tu la remplaces mais rien ne sera résolu,

ou elle n'est pas grillée, et là, tu connaitras le ( le seul ? ) problème sur ton ampli !

En effet, la lampe est en parallèle de l'alimentation basse tension de toutes les lampes.....

Sur le schéma, il n'y a qu'un seul transfo d'alim, donc....une des sorties est grillée ou tu as un problème de connectique...
totoleboss
si je comprend bien ce que tu veux dire, c'est que si la V1 est grillée, il est donc normal que la diode de facade soit eteinte ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
si je comprend bien ce que tu veux dire, c'est que si la V1 est grillée, il est donc normal que la diode de facade soit eteinte ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

  • #24
  • Publié par
    tctth
    le 07 Feb 06, 22:00
Non non, totoleboss,

dans mon post précédent, la lampe grillée dont je te parle correspond à
"La diode rouge de facade qui dis que l'ampli est sous tension ne s'allume plus" de ton premier post.

En aucun cas je ne fais allusion aux lampes diverses et variées du préampli, ampli, reverb, etc...

Cette lampe de facade est une ampoule à incandescence et pas une Led. Qu'elle est alimentée par la même source que celle qui alimente les lampes du préampli, etc... en basse tension.
( SI j'ai bien compris les schémas... )

Et que si cette petite ampoule n'est pas grillée, et ne s'allume plus, c'est que cette alimentation est hors service, donc n'alimente plus les lampes du préampli, etc... ce qui expliquerait le fait que ton ampli soit muet
Je ne connais pas bien les lampes, mais si ce courant est absent, aucune ne fonctionnera...

Le fait que certaines fonctionnalités de ton ampli soient toujours opérationnelles, correspondraient au fait que le transfo d'alimentation 220V/xxV possède plusieurs bobinages secondaires toujours en service.


Ceci dit, j'espère pour toi que la solution sera plus simple
totoleboss
ok ! j'ai compris. donc "theoriquement", si le probleme viens de la, il n'y aurait "que" le transfo d'alim a changer ... et bé ... 'chuis pas sorti de la bouse moi.

je te remercie Shivering, il est vrai que c'est assez etrange, j'ai trinballé ma tete VHT partout ou je pouvais jouer, lui ai fait subir moult variation climatique, sortie de concert en plein hivers diretement a -10° et rien n'y fais, il etait toujours la. Et la le fender, c'est mon deuxieme concert avec et hop, 3 eme morceaux du 1er set, boum plus de son ...

Mais TB38, un transfo d'alim ne fais pas de bruit quand il pete d'un seul coup en pleine date ? j'avais l'ampli dans la gueule et j'ai rien entendu a part plus de son j'espere que VHM me mettra un transfo indestructible ...

Comment faire pour parer a ce genre de probleme ? et a quoi sert le fusible alors ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

jim204
certaines surtensions

tu n'aurais pas un autre fusible dans le chassis ?
  • #28
  • Publié par
    tctth
    le 08 Feb 06, 18:52
Salut,

"Mais TB38, un transfo d'alim ne fais pas de bruit quand il pete d'un seul coup en pleine date ? j'avais l'ampli dans la gueule et j'ai rien entendu a part plus de son j'espere que VHM me mettra un transfo indestructible ...
Comment faire pour parer a ce genre de probleme ? et a quoi sert le fusible alors ?"


En fait le fusible sert de protection de "surintensité" au cas où le transfo en demanderai trop.
Un tranfo, c'est bête, plus tu lui en demande, plus il en donne jusqu'à sa destruction ( coupure du bobinage par surchauffe, etc... ).
Le fusible est placé sur le 220 Volts et claque à 3A.
En un mot, si un court-circuit apparait dans l'électronique, le transfo va demander plus de courant et sera limité par le fusible qui protègera l'ensemble !

Pour le bruit, je ne sais pas trop. Un bobinage secondaire peu surement rendre l'âme discrètement !

Cela peu être aussi une déconnection de fiche de l'alimentation due aux vibrations !

Cela peu être aussi autre chose, ce n'est qu'une piste....hélas !


totoleboss
bon, j'en avais mare de me prendre la tete dessus, le pro reverb a fini chez VHM en reparation.
Je lui ai dis a peu pres tout ce que l'on a dit ici et il est assez ok. Il y a plein de possibilité pour la panne. La plus probable est une panne du prechhauffage des lampes (qui peu claqué meme une fois allumé). Il venait de finr de perarer un twin qui avait ce probleme (le pro reverb et le twin ont le meme circuit).
Il devrait etre pres pour la semaine prochaine, je vous dirais ce q'il y a avti, le pourquoi, le comment ...
merci de vos infos les mecs
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
bon, me voila de retour.
J'ai recuperer mon ampli. Il s'agissait du circuit de Prechauffage qui avait sauté. Cela m'a couté 95,47 euros. 8 euros de pieces et 87 euros de main d'oeuvre ...
le voila nickel, tout est revisé dedans (il en a profté d'ou le prix de la main d'oeuvre).

Merci encore de vos infos et de votre aide !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...