Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HELP ! Plus de son sur mon PRO REVERB

Forum Fender
Forums
totoleboss
bonjour,

AIDEZ MOI !!!!!!!!!

je n'ai plus de son dans mon pro reverb !

en pleine date hier, mon ampli s'est coupé non pas brutalement mais en perte de volume progressive (sur 5 secondes) !
La diode rouge de facade qui dis que l'ampli est sous tesnion ne s'allume plus (peut etre grillé ?) !
Les fusibles d'alim sont ok ! (je les ai meme changé)
Les fusibles des lampes sont ok !
PAS D'ODEUR DE CRAME !

Les lampes de puissances sont changés aussi (j'avais une paire de 6l6 neuve dans ma valise) !

Au niveau de l'alim', les diodes arrieres signifiant que les lampes sont sous tension fonctionnent (elles sont vertes), la diode en facede signalant le cannal est aussi allumé, ce qui me fais croire que cela ne vient pas du transfo d'alim !
Le HP est ok !

quand je branche la guitare dans le RETURN de la boucle, il n'y a aucun son, ce qui me fait croire aussi que cela ne vient pas de l'etage de preamplification!

Je ne voit qu'une chose : le transfo de l'amplification ! MAIS, il n'ya aucune odeur de cramé et il n'y a pas eu de bruit ou de clac au moment de la coupure de son !

Voila pour les symptomes ! Si vous avez une petite idée, si vous avez deja eu ce probleme, je suis bien sur a l'ecoute car si j'ai la possibilité de ne pas deposer mon ampli chez un technicien, et ben cela m'arrangerais grave !

MERCI encore !

Thomas
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Beyssac
Salut!!!
Probable problème des condos de filtrage HT
Ou éventuellement du transfo de sortie
N'y a-t-il pas eu une erreur d'impédance?
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
NoFi
  • #4
  • Publié par
    NoFi
    le 04 Feb 06, 16:54
Si tu ne veux pas ouvrir l'ampli et/ou que tu n'as pas les connaissances pour faire une recherche de panne plus approfondie (à commencer par une inspection visuelle du circuit et des composants), je crois que tu as fait tout ce qui est en ton pouvoir.
totoleboss
salut,
non il n'y a pas eu d'erreur d'impedance, il n'y a pas de selecteur d'impedance sur un pro reverb (sortie en 8ohm), de plus il n'y avait pas de baffle externe branché !

j'ai ouvert l'ampli, le citcuit et les composants ont l'air nickel !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

jim204
  • #7
  • Publié par
    jim204
    le 05 Feb 06, 14:36
je ne crois pas que d'avoir joué dans le return te permette de dire que le preamp est ok.

amenes le chez un tech.
totoleboss
de toute facon il va tres certainement finir chez un tech maiis bon, si j'ai la possibilité de comprendre le pb et de le resoudre et d'eviter de payer 100 euros pour e changer une ampoule ...
a ne vient pas du cable d'alim, j'en ai esssayé 3 ensuite !!!
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

jim204
  • #9
  • Publié par
    jim204
    le 05 Feb 06, 16:19
si tu as une lampe de preamp en plus tu peux essayer de les remplacer une par une
totoleboss
c pas con ! il m manque un test : celui de mettre dans le in de mon DG stomp le send de la boucle ! si du son sort de ma sortie casque, c que mon preampli est oki non ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

NoFi
  • #11
  • Publié par
    NoFi
    le 05 Feb 06, 19:36
A priori ouais ! Mais le problème sera toujours là lol.
totoleboss
effectivement !
il n'y a aucun son qui sort de la sortie preamp de la boucle !!!

question :
y a t'il une double alimentation ? c'est a dire une alimentation basse tension et une haute tension ?

A part celle de facade (le voyant rouge), toutes les autres s'allument !

Si c'est e transfo d'alim, connaissez vous le prix d'une telle reparation ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

jim204
totoleboss a écrit :
c pas con ! il m manque un test : celui de mettre dans le in de mon DG stomp le send de la boucle ! si du son sort de ma sortie casque, c que mon preampli est oki non ?


oki doc

as tu les plan de l'ampli ?
il se peut qu'une lampe morte empeche les autres de fonctionner, notement la V1.
j'avais fait un post sur l'utilisation des lampes du proreverb.
jim204
v1 clair
v2 v3a disto
v3b disto+clair
v5 v7 reberv
v8 boucle effet
v4 drive la puissance
v6 tremolo

Par exemple, tu peux virer une 12ax7 qui n'est pas vitale comme la reverb (si s'en est une) et la mettre en v1, v2 ect...
totoleboss
up
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...