Help pour choix de HP : GILLOU !!! :lol:

Rappel du dernier message de la page précédente :
TracticaX
oui mais je me rapelle que Manulonch avait parlé d'une fois de "peak" je sais pas quoi , qui est ce que peut delivrer l'ampli en pointe.genre je crois qu'il parlait d'un stack marshall de 100 watts, ben ce meme ampli peut faire des pointes de 130 watts , c'est donc pour ca qu'il faut un HP de plus de 130 watts
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est curieux, j'ai cru avoir répondu à ce post...
Bon, je te déconseille le Greenback, il ne tient pas plus de 25w....
Mais dans le même genre bien roots, ils y a le G12H-30 qui lui est plus endurant (30w).
TracticaX
c'est quoi les differences sonores majeures entre le Greenback et le G12H-30 mis a part la capacité a encaisser les watts ?
TracticaX
c'est quoi les differences sonores majeures entre le Greenback et le G12H-30 mis a part la capacité a encaisser les watts ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Le G12H sera plus granuleux, plus râpeux. Avec une vieille Tele, tu fais des trucs insensés avec ça..
Va sur le site Celestion, tu peux écouter des samples avec différents HP:
http://professional.celestion.(...).html
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
et je rajouterais : les G12H aura plus de basses, et un son plus rond et chaud que le M avec un crunch plus "doux" quand il sera poussé
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
TracticaX
ok alors ca doit etre ce que je recherche.et sinon pour l'installation d'un HP , c'est station technique pour l'install ( en ce qui me concerne, parce que je suis une vraie pinouze pour les travaux manuels ), mais ca coute combien de le faire installer ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
T'es ouf, c'est 4 vis et 2 soudures...t'as bien un pote qui pourra te le faire....
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Ben merde alors, je croyais adorer le v30 mais dans leurs exemple le g12h me paraît bien plus "musical", moins creusé (donc plus medium)... On peut pas faire plus classic rock...Je suis tout tourneboulé là
@TracticaX, d'après les samples ça m'a l'air plus proche de ce que tu cherches, ou alors ils sont vraiment mal fait...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
dans les samples que j'ai entendu du V30, ils avaient un son d'ampli basse, alors qu'en vrai, c'est super chantant. te fie pas trop aux samples....
TracticaX
finalement je suis en train de penser a une autre option
acheter soit 2 G-12H ou deux Greenback , un pour remplacer celui de mon laney 1x12 , et un autre pour remplacer le speaker d'origine d'un cabinet 1x12 que je compte acheter
ce qui donnerait : Laney VC30 1x12 équipé en 1 Greenback de 25 watts
et cabinet relié au Laney equipe lui aussi avec 1 Greenback de 25 watts
dans ce cas la , il n'y a pas de danger de faire exploser un HP nan ?
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
D'ailleur en parlant de changement de HP, je profite de ce topic pour poser une question.

J'ai l'impression que le HP de mon mark1 est "mal fixé", je pense qu'avec le temps les vis doivent etre un peu laches, du coup il faudrait que je ressere mais le pas dans le bois a du s'elargir.

Est ce qu'il y a une solution pour refixer solidement le tout et eviter les vibrations que j'ai now ? (le HP vibre et entraine tout le chassis quand ils rentrent en phase dans les basses frequences...)
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
tu démontes le HP, tu le tourne de 45° et tu le revisse dans cette position.
c'est juste mon sur le sujet...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Si tu l'enlèves, profites-en pour intercaler des la mousse entre le bois et le HP..
Si t'en veux, j'en ai plein (fournie par Celestion)

En ce moment sur amplification...