Hésitation entre VOX AD50VT & AC15CC1

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    Olivil
    le 15 Dec 06, 02:17
Bon, Noël approche et j'en profite pour changer mon TRES BON Fender G-DEC pour un meilleur son et plus de puissance. Ayant essayé plusieurs amplis, j'hésite entre le VOX AD50VT, dont la polyvalence et la qualité du son m'a étonné pour un transitor et l' AC15CC1, toujours chez VOX, pour son son crunch! (Sachant que je ne peut me permettre l'AC15CC1X avec le HP Celestion)

Je joue surtout du classic rock (Led Zeppelin, AC/DC. Rolling Stones, Queen, ETC.) et j'aime beaucoup le son de Jimmy Page et Brian May (La raison pourquoi je me suis penché vers VOX...)

Je possède une Epiphone Les Paul Standard avec les P-Up d'origine...

Quel ampli me conseillez-vous? Devrais-je abandonner le AC15 puisque je n'aurais pas les moyen d'acheter le CC1X? Est-il trop Blues? Aidez-moi...
Earthworm Jim
si tu veux faire du rock et que t'as pas peur de jouer un peu fort, prend l'ac15.
sachant que le son ac, c'est très typé, y faut essayé!!!

le valvetronix sera peut être plus flexible d'utilisation, et pour bossé a faible volume sera plus pratique.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
MagicGroove
+1 pour l'AC15, un vrai ampli vivant qui réagit super bien au toucher du guitariste. Essaye le avant car le son est, en effet, très typé. Mais si ça te convient tu ne t'en lasseras pas avec le temps.
Par contre si tu veux un ampli à tout faire prends un ampli à modélisation mais bon, faut aimer. Personnellement ça ne me procure pas de plaisir de jeux...
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique
  • #4
  • Publié par
    Olivil
    le 15 Dec 06, 17:03
Mais l'AC15, serait-il capable de se démarquer d'une batterie + d'un autre gratteux avec un Marshall MG250DFX?

Pour le volume, aucun problème, mais est-ce que je pourrait y ajouter un Treble Booster?
MagicGroove
L'AC15 est assez directif (j'ai 1 HP Blue Alnico) mais pas de pb pour jouer en groupe, si vous n'envoyez pas comme des malades non plus.
Il parait que le Treble Boost est top sur cet ampli, je n'ai jamais essayé. J'ai entendu parlé en bien des BSM, Beano Boost, Xotic, Brit Boost. Si c'est encore mieux qu'en direct comme je l'utilise actuellement alors là on doit frôler le paradis !
J'ai joué sur pas mal d'amplis et j'adore l'AC15 pour son côté "old school" et la possibilité de moduler le grain rien qu'avec le toucher main gauche, l'attaque main droite et les potards de la guitare.
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique
  • #6
  • Publié par
    Olivil
    le 15 Dec 06, 21:07
J'ai lu qu'il ne sonne pas top avec des effets...
Accepte-il bien les pédale? (Non-numérique)
  • #8
  • Publié par
    Olivil
    le 15 Dec 06, 22:18
Brian May, les effets? Mais de quoi tu parles! ET bein merci pour l'information! J'vais y aller pour l'AC15
  • #9
  • Publié par
    Olivil
    le 16 Dec 06, 06:42
Donc, je reviens du magasin, je n'ai pu essayé l'AC15 mais le vendeur ma dit que le HP du CC1 étais de la m****, Je ne peux me permettre le CC1X avec le Celestion... le HP est-il si merd****? (Ou le vendeur voulait le garder pour lui? )
MagicGroove
J'en entendu également dire que l'AC15 supportait mal les effets.
Je n'en ai pas essayé mais ça ne me surprendrait pas. Ma bonne vieille pédale Ibanez TK999 ne donne rien de bon dessus. Non pas qu'elle sonne mal, mais le son de l'ampli seul est à mon goût bien meilleur. Ceci dit, j'ai rarement été aussi satisfait d'un ampli. J'arrive à avoir un super son à la maison à faible volume comme à fort volume pour un boeuf, et dans ces conditions les effets ne m'ont jamais vraiment manqué même si je serais curieux d'en essayer quelques uns.
Pour le HP, je ne connais pas les nouvelles séries chinoises (CC.. c'est ça ?). J'avais essayé le HP Celestion (vert je crois) au moment avant mon achat qui était bien mais qui avait été vendu avant que je ne me décide. Je me suis rabatu sur le Blue Alnico qui restait et qui était plus cher. Je ne l'ai jamais regretté ensuite ! Quel présence, quel grain ! Que ce soit à faible ou fort volume, il est super à l'aise.
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique
stratus
Olivil a écrit :
Donc, je reviens du magasin, je n'ai pu essayé l'AC15 mais le vendeur ma dit que le HP du CC1 étais de la m****, Je ne peux me permettre le CC1X avec le Celestion... le HP est-il si merd****? (Ou le vendeur voulait le garder pour lui? )

Encore un qui devrait se recycler dans la vente de friandises.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Olivil a écrit :
Mais l'AC15, serait-il capable de se démarquer d'une batterie + d'un autre gratteux avec un Marshall MG250DFX?

Pour le volume, aucun problème, mais est-ce que je pourrait y ajouter un Treble Booster?

Le son VOX passe toujours dans le mix d'un groupe.

Pour les effets, un ampli de qualité (l'AC15 en est un) demande des effets de qualité.

Pour avoir utiliser sur AC15 (comme sur AC30) différents effets comme DL4 et DM4 de Line6, TubeFactor et Replex de H&K, TS9 d'Ibanez, FTTE de Fulltone, je n'ai jamais été déçu et cerise sur le gâteau j'ai vraiment été conquis par l'association d'une Strat+TB de BSM+AC.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
futalou
Salut j'ai un ac 15 depuis 6 mois. C'est un CC1 hp standard... effectivement pas top...Le probleme étant que qd tu pousses trop le le master volume... le son devient un peu désagréable trop directionnel voir strident... je me demande par ailleurs si un nouveau hp type celestion blue pourrais me permettre de pousser le volume sans souci....
Ceci dis l'ac15 est un ampli addictif !
Merci des réponses! Sinon est-ce que je pourrait changer le HP pour un Celestion Blue quand j'en sentirait le besoin ou il est spécialment fait pour l'AC15? C'est facile a faire? (Jamais changé de HP...)
stratus
Olivil a écrit :
Merci des réponses! Sinon est-ce que je pourrait changer le HP pour un Celestion Blue quand j'en sentirait le besoin ou il est spécialment fait pour l'AC15? C'est facile a faire? (Jamais changé de HP...)

Juste un peu de soin et savoir faire une soudure.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...