Hésitation tête ampli Death métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Héhé tu joues dans un groupe que je puisse connaître ?

Je dois avouer qu'au début j'étais parti sur un 5150. Mais j'ai été rebuté par plusieurs trucs :

- super dur à trouver, et donc à essayer
- moins bonne précision, mais bon après, ptet que c pas grave comme tu dis
- moins polyvalent (mais pour le moment je dois avouer que c pas grave)

Enfin, en tout cas merci de tes conseils ^^
DevilExper
Y a aussi la tête RM100M de Chez Randall à modules tant qu'on y est...

Pour moi c'est tout vu c'est mon prochaine achat
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
VAiHalen
jai jouer ou essayer les mesa, la 5150, les vhts, ENGl et autres en conditions concert et studio pour certaine donc jessaye de te parler objectivement et dans ton style musical.

la 5150 ont dit sa soufle et ca bave , la raison c que les 3/4 des gens qui lutilisent pousse le gain trop fort pour palier a un soucis de jeu, quand on met le gain raisonablement , c a dire au niveau ou la dynamique et la presicion ai la meilleur , ca soufle pas et ca bave pas vraiment, apres faut bien joué , pas le droit a lereur, mais ces ca le deathmetal aussi!

Certe c pas polivalent mais tu dit ne chercher dun bon son saturé donc..

POur la mesa boogie , la par contre c baveux mais ca a une bonne dynamique et ca passe super bien dans le mix notamment en pro deathmetal , et c pas aproximatif dans le mix etant donner que la basse et la batterie sont present. Les groupe la choississent pour la chaleur , le coté sombre, la dynamique et le gros son.

Engl, c assez tranchant et dynamique, plus precis , ca passe bien aussi , ya pas de raison, la powerball c plus cher qun 5150 doccas donc a voir , c plus polivalent mais tant a peuetre pas besion, a toi de voir.

Essaye aussi a loccasion de prendre une tete marshall jcm800 voir 900, canal crunch pas trop saturé , un crunch , tu boost le signal avec une overdrive simpatique genre ds1 ou MXr wylde et tu va voir ce que ca donne aussi , c assez interessant.(et beaucoup moins cher comme solution, faut faire le bon mélange)
Ok, je vais essayer de suivre tous tes conseils... !

Merci bien.

Sinon tu as pas répondu, tu as un groupe sur Toulouse ?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Les amplis les plus death que j'ai entendu perso sont les ENGL powerball et savage, le laboga MR hector et le 5150 quand il est bien réglé.

Après le 5150 a un grain très épais qui peut ne pas te convenir, il est plutot prisé par les groupes de death melo style in flames ou dark tranquility. Par contre tu peux tenter la peavey ultra+

Et malgré certaines critiques négatives, essaie la peavey valveking qui vaut une misère et qui pourrait vraiment bien bien faire l'affaire....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ouaip je sais !

Je l'ai contacté ce matin même, on doit se voir dès que possible

Vous me confortez presque tous dans mon choix !

Je pense que je vais m'orienter vers ça donc. Mais je vais aller essayer des trucs quand même. Au moins pour ma culture
Mat_beer
J'arrives un peu tard dans le topic mais le dernier album de Yyrkoon a été enregistré sur Double Recto.

Sinon pour info, le prochain album d'Aborted sera enregistré chez Tue Madsen sur Mr Hector
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
Attention car la Powerball et intransigeante sur les erreurs, elle fait tout passer, ça peut énerver de temps en temps.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Mat_beer a écrit :
J'arrives un peu tard dans le topic mais le dernier album de Yyrkoon a été enregistré sur Double Recto.

Sinon pour info, le prochain album d'Aborted sera enregistré chez Tue Madsen sur Mr Hector

euh aborted c'est surtout comme yyrkoon maintenant, du Madison...

Mais bon yyrkoon c'est jamais pareil un coup du dual, l'autre du hugues and kettner, apres du marshmall...donc aborted
levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    levelu
    le
Aborted a joué sur tout aussi, bogner, brunetti.....
Mat_beer
greham a écrit :
Mat_beer a écrit :

euh aborted c'est surtout comme yyrkoon maintenant, du Madison...

Mais bon yyrkoon c'est jamais pareil un coup du dual, l'autre du hugues and kettner, apres du marshmall...donc aborted

Pour info Yyrkoon nous ont également contacté pour jouer sur Laboga mais vu que le deal était meilleur chez Madison ils sont parti chez Madison.
Ils n'avaient pas leur amplis Madison lors de l'enregistrement et, normalement, c'est sur Dual Rectum qu'ils ont enregistré le dernier album.

Aborted c'est différent.
Ils sont en contrat avec Madison jusqu'à la fin de l'année et ont dernièrement changé de line up.... et il se trouve que les nouveaux guitaristes n'accrochent pas du tout sur la Trinity.
L'un d'entre eux est venu tester la Mr Hector en recherche d'un nouveau deal et le test s'est avéré concluant.
Donc affaire à suivre...

Sinon le site de Madison n'est pas à jour car Behemoth joue dorénavant sur Mr Hector.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Ouai je suis assez d'abord la tête ENGL est atrocement trop sèche et droite je trouve la grain froid bref c'est plutot pour du necrophagist aprés pour du cannibal corpse regarde la dual. La 5150 est entre les deux.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
[quote="warnerve"]
VAiHalen a écrit :
le deathmetal et brutal death ne demande pas de precision dans le son au contraire, on prefere en général utilisé du 5150 et rectifier sur ce genre de zique.

pour le 4x12 achete un marshall doccas pas cher ca ira , de toute facon , tu verra que dans le milieu metal on utilise quasi jamais son caisson lors de deplacement.

Je te conseil une 5150 ou un recto dual .

je ne sais pas où tu as vu ça ???

le brutal death demande justement beaucoup de précision car c'est un death très technique.

et pourtant Vader, Aborted, Behemoth, Kronos (éhé..) y a ou il y eu du recto et j'en passe plein au passage !!!!

la précision vient pas que de l'ampli, et c'est assez suprenant les groupe du style qui jouent sur des "ampli baveux"...et dont le résultat est super "propre" au final
VAiHalen
ben justement au lieu de dire que jecris nimporte quoi, li ce que jecris, la propreté et la definition ca vient avec lensemble du groupe et le jeu , pas parceque le son dune tete bave un poil ou pas.

Vous allez quand meme pas mapprendre ce que sait le metal extreme depuis le temps que je suis dans le circuit...
VAiHalen
je tiens pas a rentré dans le trip on ce crache a la geule par message interposés, jai poster pour donner un conseil car c un peu mon domaine de predilection et en plus c un toulousain comme moi.

Je sais ce que jai ecris donc pas la peine de "Quote" pour repondre a coté.

Au final , ya plein dampli qui font laffaire , donc si il peu essayer c mieux , mais si il prend un powerball, 5150, dual rectum a laveugle il risque pas grand chose . ( tout passe bien apres c une affaire daffection personnel)

POur les signatures sur madison ou lagoba, ya du bizness la dedans , alors le parametre de qualité a prendre en compte.. il faudra essayer pour savoir (malheuresement ce materiel nest pas encore assez rependu).

Faut pas oublier NOS en france qui fait des amplis metal de furieux , a prendre en compte

En ce moment sur ampli et préampli guitare...