Hésitation tête ampli Death métal

Tout d'abord je m'excuse de poser cette question qui l'a été maintes fois mais à force de lire les topics trouver grâce à la fonction search, je sais plus où j'en suis

Voilà, je joue principalement du Brutal Death assez technique. J'ai donc besoin de puissance et de précision. Le son clair, ça m'est un peu égal, je ne l'utilise jamais.

D'après mes recherches, écoutes de sample, témoignages... trois têtes ont retenu mon attention :

- ENGL Fireball
- ENGL Powerball
- Peavey 5150 I

J'ai cru comprendre (et entendre) que le Peavey est moins précis que les ENGL. Il semblerait donc je doive l'exclure. A moins que...

Mon problème se situe donc a priori au niveau des deux ENGL.

A réglage égal ont elle le même son ? Les 60W de la Fireball suffisent elles à couvrir un batteur de brutal death ?

Voilà les questions que je me pose

Je dois avouer que c'est surtout une question de budget, la Powerball étant bien plus cheres que les deux autres... (même si je peux me l'offrir, il faudrait ensuite me restreindre sur la baffle).

De même, que me conseillez vous comme baffle ?

Merci !
DevilExper
Dis nous plutôt des groupes, parce que "brutal death" je te jure que c'est la 1er fois que j'entends ca...

Sinon, le Peavey est moins précis c'est sur, ENGL joue sur la précision et le gros son.

La Powerball serait vraiment le meilleur choix.

Car la Fireball a certe beaucoup de gain (tout comme la Powerball, pour moi la meilleur tête de la marque), mais 1 canneau 1/2 (pour moi). un clean qui ne sert pas énormément car cette tête c'est fait 100% pour la distortion

Tandis que la Powerball en a 4 canneaux. La dessus elle est plus convainquante. Un beau clean (comparé à la Fireball), plus de polyvalence et un gain énorme ! 100W parfait pour les plus grandes scènes plus tard !

Pour le baffle je suppose un 4x12...? Les ENGL on beaucoup de basses, je les trouves énorme ! Si tu as les moyens va chez VHT mais j'en doute...

Cela n'est que mon avis ! Je n'ai pas testé ce matériel, mais j'ai lu beaucoup de chose dessus, et la Powerball l'emporte haut la main !

++
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
DevilExper
Gillou a écrit :
Pareil.
Et moi je les ai essayés...

Oups, excuse moi Gillou, mais cette fois j'ai oublié de dire que il pouvait s'en procurrer une chez toi

www.audiotubetech.com avec 20% de réduc mec, et si y a une merde, il est la (plus sur que thomann j'entends) !

- PRS user -
Ok merci les gars, ça me conforte dans mon idée

Désolé Gillou, mais j'ai pas les moyens pour une tête neuve

Sinon les samples sur ton site sont énorme ! C'est des trucs à toi ?

Brutal Death : Incision, Immolation, Krisiun, Natron...
J'ai pas précisé parce que je pensais que ceux qui connaissent ces groupes savent ce qu'est du brutal

Sinon quelqu'un connait Yyrkoon ? J'aimerais avoir un son un peu comme eux sur leur dernier album...

Encore merci
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Pour avoir testé une powerball à sa moitié de sa puissance sur un 4x12 ENGL et un 5150 (que j'ai possédé) sur un 4x12 ENGL, ... perso, je trouve que le 5150 à un + gros son que le powerball.
Mais un 5150 est effectivement moins précis que le powerball et avec des larsens et du souffle (prévoir un noise gate).

La fireball je l'ai déjà testé vite fait ... avoir le choix entre un fireball et un 5150 ... perso je prendrais sans réfléchir un 5150 !!!

Entre un powerball et un 5150 je prendrais également un 5150 ... je trouve le grain du powerball beaucoup trop froid à mon gout.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
[quote="Shosuro Storm"]Désolé Gillou, mais j'ai pas les moyens pour une tête neuve

Sinon les samples sur ton site sont énorme ! C'est des trucs à toi ?
quote]

Pas de souci, tu as quel budget en gros ?

Et non, ce sont des samples récupérés sur le net.....moi je ne suis pas si brutal....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
VAiHalen
le deathmetal et brutal death ne demande pas de precision dans le son au contraire, on prefere en général utilisé du 5150 et rectifier sur ce genre de zique.

pour le 4x12 achete un marshall doccas pas cher ca ira , de toute facon , tu verra que dans le milieu metal on utilise quasi jamais son caisson lors de deplacement.

Je te conseil une 5150 ou un recto dual .
DevilExper
La Powerball en a dans le froc tout de même !

Et il a bien dis que il cherchait aussi de la précision, tant qu'il aime le son...

PS : Je connais pas les groupes que tu as dis, mais je vois le genre
- PRS user -
warnerve
VAiHalen a écrit :
le deathmetal et brutal death ne demande pas de precision dans le son au contraire, on prefere en général utilisé du 5150 et rectifier sur ce genre de zique.

pour le 4x12 achete un marshall doccas pas cher ca ira , de toute facon , tu verra que dans le milieu metal on utilise quasi jamais son caisson lors de deplacement.

Je te conseil une 5150 ou un recto dual .

je ne sais pas où tu as vu ça ???

le brutal death demande justement beaucoup de précision car c'est un death très technique.

écoutes entre autre decrepit birth ou encore necrophagist

c'est de la precision chirurgicale, ça demande un grain très précis, et pour le coup le recto ne collerait pas trop.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Gillou a écrit :

Pas de souci, tu as quel budget en gros ?

Et non, ce sont des samples récupérés sur le net.....moi je ne suis pas si brutal....

En gros, je peux monter au grand max à 2000 euros, tête + baffle.

J'ai une occase de Powerball sur Toulouse aux allentours de 1300euros. Si tu peux me proposer 2000 euros tête + baffle qui tuent, livrés chez moi et tout, tu m'intéresses

Et VAiHalen je suis pas complètement d'accord avec toi. La précision dans le brutal technique est importante. Ya pas mal d'harmonisations, de shredding... avec un son qui bave, je suis pas sur que ce soit le top.

Mais je peux me tromper
warnerve a écrit :

le brutal death demande justement beaucoup de précision car c'est un death très technique.

écoutes entre autre decrepit birth ou encore necrophagist

c'est de la precision chirurgicale, ça demande un grain très précis, et pour le coup le recto ne collerait pas trop.

Complètement d'accord ! (+1 comme on dit)

Mais bon là tu vas quand même dans le death ultra technique !

J'ai loin d'avoir le niveau pour jouer ça ^^
VAiHalen
la precision dun son et dun mix c pas la gratte , dans le death metal c lensemble ,le grain sali et sombre des rectos et du 5150 rende un son death metal et garde quand meme une certain precision mais apres faut pas mettre le gain a 10 non plus , faut savoir jouer avec peu de gain.

Apres necrophagiste c assez particulier , mais je serai pas etonner de les voir jouer sur boogie ou peavey en live de toute facon.

On peu jouer sur ce quon veut de toute facon , tu demande conseil, je te fait part de ma connaissance en son et en metal (notamment le studio et la scene), je jou pas sur mesa ni 5150, je disais ca pour taider (chui de toulouse en passant ;-) )

De toute facon la powerball , c un bon choix aussi , le vht aussi... un marshall jcm900 ou 800 boosté avec une pedale overdrive ca le fait aussi.
Héhé tu joues dans un groupe que je puisse connaître ?

Je dois avouer qu'au début j'étais parti sur un 5150. Mais j'ai été rebuté par plusieurs trucs :

- super dur à trouver, et donc à essayer
- moins bonne précision, mais bon après, ptet que c pas grave comme tu dis
- moins polyvalent (mais pour le moment je dois avouer que c pas grave)

Enfin, en tout cas merci de tes conseils ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...