Hésite entre deux têtes pour le metal....

Rappel du dernier message de la page précédente :
bbr77
  • bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le 02 Avr 2007, 10:02
Le Laboga mr hector s'inspire des deux têtes que tu cites (peavey et mesa) même si il a des sonorotés propres à lui.
Peut-être à rajouter à tes essais.
blackrandy
de plus elle rentre dans ton budget
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
moi je te conseillerai la recto, mais la dual, pas la single.

plus organique et moins "chimique" que la 6505, et surement plus polyvalente.

non, les PM ne bavent pas, le jeu en notes / lead et plus délicat par contre mais pas impossibles si on trouve le "truc".

mais c'est soit on aime ou ou soit on aime pas...
Invité
bonjour,
pense également à nos / namefosound
www.nos-amps.com

, si tu veux un son précis..une bonne alternative à un mesa..
en plus pour 2000€ c'est du son sur mesure..

blackrandy
ca en fait des choses a tester
HardcoreSx@OwG
Pourquoi pas une warp T ? Gros son monstrueux, clean vraiment correcte.
Désavantage : seulement 2 canaux.

La lagoba envoie pas mal aussi.

La 6505 envoie bien.

Sinon j'avais vu une diezel VH4 sur ce forum dans tes prix il me semble (de tête).
Je pense que dans ce que tu cherches Mesa est pas mal.
Gras et envoie le boulet comme pour les groupes que tu cites.
Tu veux acheter neuf?
Watershed
Ouais ce serait neuf de préférence mais si l'ampli est vraiment bien pourquoi pas d'occasion!

Bon alors mes essais d'hier: un VHT, quoiqu'un peu cher j'ai bien aimé mais j'ai trouvé le son un peu trop "rauque".

Engl: pas du tout aimé, je trouve que le son est beaucoup trop droit, un peu dans le style d'un rasoir électrique, non je suis un peu méchant mais c'est un peu l'impression que j'ai eue

Par contre Worm, j'ai vraiment pas entendu de différence de disto entre la single et la dual rectifier, je comprends pas pourquoi je devrais opter pour la dual
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
Gravestone a écrit :
Ouais ce serait neuf de préférence mais si l'ampli est vraiment bien pourquoi pas d'occasion!

Bon alors mes essais d'hier: un VHT, quoiqu'un peu cher j'ai bien aimé mais j'ai trouvé le son un peu trop "rauque".

Engl: pas du tout aimé, je trouve que le son est beaucoup trop droit, un peu dans le style d'un rasoir électrique, non je suis un peu méchant mais c'est un peu l'impression que j'ai eue

Par contre Worm, j'ai vraiment pas entendu de différence de disto entre la single et la dual rectifier, je comprends pas pourquoi je devrais opter pour la dual

ouh, moi je trouve les 2 vraiment différentes, et tu disposes de la rectif à lampes ce qui n'est pas le cas de la single.

je dirai que la single et plus nerveuse, mais moins profonde que la dual... mais peut être que je me trompe.

d'ailleurs je dirai pas non à une single si j'en avais les moyens
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu es allé où pour essayer les VHT ? Quel modèle as-tu essayé ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Watershed
C'était peut-être à cause à cause des baffles je sais pas

Et en admettant que j'achète la single rectifier, il me faudrait un baffle bon marché en attendant de pouvoir en acheter un autre.

Un 4X12 sert à quelque chose avec un single?
Watershed
Pour le VHT je ne me souviens plus du modèle, jai retenu que le prix
C'était trop cher!

Par contre le Engl c'était une savage 120.
Watershed
Oui, vraiment pas mal mais j'ai trouvé le son un peu plus aigrelet que le mesa, j'ai pas eu le temps de le laissé bien chauffer, je sais pas si c'est dû à ça.
Watershed
Je pense craquer pour le single rectifier

Si je l'achetais (en supposant que le prix soit de 1800€) quel baffle conviendrait?

un 4x12 est vraiment utile avec un 50W?
Garen
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Garen
    le
HardcoreSx@OwG a écrit :
Pourquoi pas une warp T ? Gros son monstrueux, clean vraiment correcte.
Désavantage : seulement 2 canaux.

J'allais en parler de cet ampli pour l'avoir eu, c'est vraiment un gros son! Un grain propre et de caractère et aussi un vrai clean, vraiment (en plus de la boucle a effet selectionnable par canaux)

Sinon j'allais te proposer mon Brunetti qui envoie bien aussi et est très polyvalent (et qui rentre parfaitement dans ton budget pour avoir la tête + baffle à 2000€) mais apparement ca ne te tente pas trop...
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...