Hésite entre deux têtes pour le metal....

Watershed
Bonsoir tout le monde,

Ca fait maintenant plusieurs jours que j'ai décidé de me prendre du matos de qualité mais j'hésite toujours pour l'ampli, je joue essentiellement du metal.
Mon budget de 2000 euros max.

-Mesa Single Rectifier
Les avantages: Son absolument énorme

Les inconvénients: Peut-être un manque de précision (notamment dans les palm mutes qui bavent un peu) et bien sur le prix.

-Peavey 6505 Head
Les avantages: Excellent rapport qualité/prix, pour le son il a l'air assez colossal mais je l'ai jamais essayé.

Les inconvénients: Peut-être un peu trop puissant (j'ai un groupe, un fait quelquefois des concerts mais j'ai peut qu'en répèt il ne soit trop fort).

Je sais pas si il y a d'autres têtes qui peuvent se rapprocher de celles-ci mais je suis ouvert à d'autres idées

Le baffle doit être compris dans le prix donc il faut prévoire une marge.

Voila j'attends vos avis
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Ya des brunettis bien moins cher a vendre sur le forum sino
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si tu ne crains pas le monocanal, une tête VHT Deliverance et son 2x12" peuvent rentrer (un peu de force..) dans ton budget....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Watershed
Pour les brunetti j'en ai essayé une l'autre jour et j'ai pas trop aimé.

Par contre les VHT je ne connais pas bien, je vais me renseigner.
Watershed
Et sinon chez Engl il y aurait pas quelque chose?

J'ai oublié de dire que je cherche un son bien gras sans être trop aggressif. Un peu dans le genre Chimaira ou Avenged Sevenfold.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu pourras essayer les VHT chez Leadmusic à Genève.
Sinon il y a le Engl Blackmore qui va bien..
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jomann
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jomann
    le
Il y a Diezel mais je crois que c'est asser chère.
Watershed
Et non Diezel, c'est bien mais ça dépasse largement mon budget
blackrandy
chimaira 6505 et pour le volume trop fort les mecs de chez peavey ont mis un bouton pour ca
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
un stack framus dragon ou cobra rentrera dans ton budget...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
the5thorseman
Gravestone a écrit :

Par contre les VHT je ne connais pas bien, je vais me renseigner.

T'auras pas bien loin à te renseigner pour savoir ce que ça vaut!

De mon avis perso, j'aime beaucoup les grains ENGL et surtout VHT pour leurs précisions et leur bonne qualité! J'ai une préférence pour VHT, un peu moins sec qu'ENGL et très rocailleux, je ne saurai que te renvoyer vers l'offre de Gillou!
Watershed
Ok merci pour vos avis demain je vais aller en essayer quelques uns au grand magasin près de chez moi!

blackrandy a écrit :
chimaira 6505 et pour le volume trop fort les mecs de chez peavey ont mis un bouton pour ca

Je comprends pas.
blackrandy
je voulais dire que chimaira jouent des 6505
et pour le son de toute facon quasiment tous les amplis metal sont trop puissants
bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le
Le Laboga mr hector s'inspire des deux têtes que tu cites (peavey et mesa) même si il a des sonorotés propres à lui.
Peut-être à rajouter à tes essais.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...