HIWATT hi gain 50 & ORANGE ppc212 OB

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Urahara
En fait, la différence de poids doit venir du fait que le baffle est plus petit (taille d'un ad30), moins épais et de plus il est open-back.

plus petit + moins épais + o-b = bien moins lourd (enfin je pense )

Apres, je ne sais pas où il est construit, la qualité des baffles venant des UK est supérieur au niveau des finitions (tolex), apes au niveau du son, je suis pas sur que ça change grand chose.

Sinon, je pense que tu as du faire un tour sur ce site, mais je recommande dv247.com pour tout achat d'Orange : c'est carrement moins cher !

edit : le 2x12 orange closed-back fait 28 kg, contre 20 pur le o-b.
Urahara
"Je pense quand même partir sur des Vintage 30 mais je suis tjs pas fixé...
A part ca le Vox encaisse 60W théoriquement
Avec les 50 du hiwatt ca serait pas un peu just ?? (avec boost & cie...)"

Bah en fait si tu le pousse assez loin voir à bloc, tu risques de fumer les HP si la puissance annoncé est la puissance clean RMS, parce que tu risques d'atteindre les 60W, voir de les dépasser.
_Zofo__
Ok merci c'est bien ce qui me semblait

Pour l'achat, oui, je vais le faire sur dv247 (même dolphin s'aligne )
Je préfère ne pas me précipiter mais je pense que c'est l'orange que je vais me prendre ...

Sinon, le hiwatt est prévu pour être connecté a 2 switchs: ch1/ch2 et reverb
//loop et mute
Le prob c'est que j'ai jamais vu ces footswitchs..ce serait ceux des séries bas de gamme qu'il faut prendre ?
_Zofo__
Sinon, une dernière question
Le combo de la série est affiché 1740€ chez thotho avec certification que c'est des fane dedans
Chez dv247 il est a 770€ mais ils disent justent que c'est des hp de 75W...
Fane ou pas ???
Urahara
Poue les questions d'ordre matériel sur leurs produits, je te conseille de leur envoyer un mail, il réponde rapidement et de façon claire.
_Zofo__
C'est fait, plus qu'a attendre...
_Zofo__
Ca fait un bout de temps que je les ai contacté et tjs aucune réponse
De toute façon je crois m'arrêter sur cette config qui semble me correspondre .
Je donnerais mes impressions dès que j'aurai commandé tt ca
_Zofo__
Je viens de voir que le cab du valve junior est a 75€ sur dv247...
Vu que porter le 212+ tête ca doit etre assez chaud j'ai pensé à prendre ca en plus. Vu le prix et les critiques je pense ne rien risquer mais bon..
Ce serait dc pour aller jammer a droite a gauche le week end...

Le hp est annoncé à 70W RMS, je trouve ca bizarre qu'il ai dedié un tel hp au valve junior mais soit....il suivrait le Hiwatt

Sinon je ne trouve pas les mensurations du Hiwatt
Quelqu'un saurait me dire si la tête est plus large que le baffle (Epi) ?
_Zofo__
Allez y a bien des gens qui ont un DR504

je demande juste la largeur..
_Zofo__
Zavez juste à sortir votre mètre les gars
_Zofo__
Ça y est c'est commandé !!

J'ai "seulement" pris le box orange au final

Trop impatient !!
danflanagan
LE BOX EN VERSION CLOSED OU OPEN ?

tu nous diras ce que ça vaut, moi ça m'intéresse aussi mais plutôt avec une tête orange voir une Classic 50 de chez ENGL !!!

je réfléchie.....
_Zofo__
Salut

j'ai pris le opened back, no seulement c'est moins cher et moins lourd mais je préfère
Sinon pour tout ceut qui ont un achat de prevu je tiens à dire que la livre est en train de monter. Du jour en lendemain, le montant de ma commande avait augmenté de 16€...un peu les boules quand même
_Zofo__
Bon alors en réponse à ceux qui m'ont demandé mes impressions sur l'ampli, je ne l'ai tjs pas reçu

J'ai commandé 2 jeux de cordes Gibson qui étaient et sont en stock d'après le site

Une semaine après la commande je reçois un mail comme quoi la tête arriverait début octobre et les cordes fin octobre
...
un peu rageant mais bon

En rentrant de vacs j'en reçois un autre disant que les cordes arriveraient début décembre --'

Donc voilà, attendre un ampli 2 mois a cause de 2 jeux de cordes c'est qd même con

Sur ce, je vais voir si je peux moduler la commande parce que je m'impatiente
SuckMyKiss
Moi aussi j'ai eu des problèmes de disponibilité lors de ma commande chez dv mais ils n'ont pas attendu que tout soit dispo pour tout m'envoyer, surtout si ça n'était pas prévu au départ
j'ai eu ma commande en 3 fois !

un conseil, n'hésites pas à les appeler, ils sont très sympa
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...