Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HIWATT hi gain 50 & ORANGE ppc212 OB

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SuckMyKiss
Moi aussi j'ai eu des problèmes de disponibilité lors de ma commande chez dv mais ils n'ont pas attendu que tout soit dispo pour tout m'envoyer, surtout si ça n'était pas prévu au départ
j'ai eu ma commande en 3 fois !

un conseil, n'hésites pas à les appeler, ils sont très sympa
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
_Zofo__
Ca est y j'ai appelé
Bon au final les cordes ont étés retirées de la commande

Le mec sur lequel je suis tombé est francophone, je savais pas qu'ils en avaient...

Enfin voilà, ça part ce soir ou demain
_Zofo__
CA y est !!!!

Il est arrivé ce matin je viens juste de le déballer

1ère surprise : ce n'est pas un ppc 212 open back que je recois mais un ppc212 made in england, je vous laisse imaginer l'euphorie...

je peux pas jouer pour l'instant il y a du monde à la maison

Sinon l'envoi est très sérieux (cartons dans couches de papier bulle)
J'ai même eu le footswitch et des adaptateurs pour l'alim

Je vous fais part de mes impressions des que je l'aurai testé
_Zofo__
Sinon, je suis assez maniaque donc je veux être sur de bien faire les branchements...

Il y a deux entrées sur le ppc212 je saisis pas l'utilité...

Donc, impedance sur 16 ohm--> speaker cable --> baffle

Après la mise hors tension on entend comme des "clock clock" ;mais pas tres fort , faut s'approcher des lampes pour entendre, ca dure 5-15secondes...

Jlai essayé un peu, a faible volume oblige et franchement je suis deja comblé, il a une dynamique impressionnante j'ai jamais vu ça la reverb est exellente, assez nuancé, plutot typée Vox que Fender pour avoir essayé..

J'attends mercredi pour pouvoir le pousser, on sent qu'il ne demande que ca
_Zofo__
Ca y est j'ai enfin pu le pousser

Tout simplement sur le cul
Le clean est colossal, le crunch à fond en gérant le master est interressant aussi

Le second canal est plus dans la continuité du premier, le son ne change pas drastiquement, a part peu être une sensible perte de basses.

Les hp du Orange sont encore un peu raide, ça se sent...
Les pédales passent extrêmement bien dessus

Pour ce qui est du high gain, il est commutable sur le footswitch

Ce qui fait office de "high gain" sur le canal 2 est en fait le bright du canal 1


Sur celui ci, bright enclenché, on gagne en présence surtout en presence, on note également un léger gain de .... gain ^^

Sur le canal 2, il booste les haut mediums tout en faisant gagner en sustain

Voilà, sinon le seul probème est qu'il y a un laps de temps (très court toutefois) sans son lorsque l'on passe du canal 2 au 1, un mec qui a posté sur harmony central a constaté la même chose

En somme je suis plus que satisfait. Le seul inconvenient est la taille, pour les transports... j'investirai peut etre plus tard dans un 15W pour les jams
danflanagan
J'avais il y'a quelques temps essayer cet ampli en version combo et ça m'avait bien scotché.
Un super ampli pas très courant en + et qui est vraiment beau, c'est déja ça !!
En + y'a la reverb et la boucle d'effets si mes souvenirs sont bons !!
Chose pas négligable par rapport à une tête Orange.

A faible volume ça donne bien ou koi ?
travisbarker
ColDay a écrit :
Ca m'interresse aussi... J'ai le PPC212 closed back, et il est monstrueusement lourd (40kg). Je le troquerait volontier contre l'open back, qui fait 20kg de moins!

D'après le site officiel Orange :
PPC212 OB : 20 kg
PPC212 CB : 28 kg
_Zofo__
J'ai pu jouer ce midi 2 heures et donc pu l'essayer plus en profondeur
Il y a des travaux près de chez moi ca fait pas mal de bordel, j'ai donc pu le pousser à l'aise à 6

J'ai bien eu le temps de tester les divers reglages d'EQ et c'est assez bluffant, style canal 2 gain à 2h, bass 8 mids 4 highs 5 presence 3 c'est à fair palir un Marshall, surtout avec un boost (celui de l'ampli ou OD)

Le seul inconvenient que je vois c'est qd on passe du canal 1 au 2 en jouant, c'est pas fluide.. mais bon c'est un problème mineur
Ma Rat passe très très bien dessus, sur mon ampli transis je me plaignait du manque de basses mais là...c'est un autre monde, elle n'a jamais aussi bien sonné .

Il faudrait que je fasse des samples...

Sinon ouais le baffle est assez lourd et surtout très encombrant, mais la definition des basses .. miam !
C'est pour ça que je vais surement prendre un ampli style blues junior, c'est chiant à transporter
_Zofo__
slt, c'est le ppc212 closed back que je recu, je ne peux pas t'aider dsl
malkolm
Pour info j'ai commander cette tête ce week end chez DV, je vous en donnerai mes impressions après la reception.

Tcho
Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Ibanez Guitars : http://www.flickr.com/photos/b(...)6563/

Mes tofs : http://bustitawayphotography.com/wp/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...