Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
Sur les bons conseils de OldAmp je vais aussi monter un Fane F70 dans un 112 ou dans le cab d'un Ampeg GVT-15.
J’espère que ce sera du tout bon
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
rafyc
Alors j'ai enfin ma tête custom 50 !!!
Comme neuve ! Elle est une reissue mais apparemment le son et schéma est vraiment très proche des originaux voir identique en blind test dapres ce sue jai lu !

J'attends le cab.
J'ai acheté de bons câbles

Je viens d'avoir l'usine hiwatt et ont des hp hiwatt brandé Fane en spare parts !
Certains disent qu'ils sont sombre mais je crois qu'ils sont juste plus équilibré que des v30 par exemple.
Sinon il y a les reeves vintage purple par emminence ... j'hésite.

Il parrait que le custom 50 fonctionne mieux sur 16ohm . Vous en pensez quoi ?

Ça fait cher le cab ! Peut être en faire un avec le même bois meme dimmentions etc
olivier064
rafyc a écrit :
Alors j'ai enfin ma tête custom 50 !!!
Comme neuve ! Elle est une reissue mais apparemment le son et schéma est vraiment très proche des originaux voir identique en blind test dapres ce sue jai lu !

J'attends le cab.
J'ai acheté de bons câbles

Je viens d'avoir l'usine hiwatt et ont des hp hiwatt brandé Fane en spare parts !
Certains disent qu'ils sont sombre mais je crois qu'ils sont juste plus équilibré que des v30 par exemple.
Sinon il y a les reeves vintage purple par emminence ... j'hésite.

Il parrait que le custom 50 fonctionne mieux sur 16ohm . Vous en pensez quoi ?

Ça fait cher le cab ! Peut être en faire un avec le même bois meme dimmentions etc


Mon combo custom 50 signature Gilmour de 2011 en 2x12 fane est en 16 ohms oui
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
rafyc
Top je vais faire ca !
C'est le meme grain le signature ?
bigbear
Bonjour, pour ceux que ça pourrait intéressé je vends un combo FL112 ( DR 103 en combo) qui doit dater environ de 74/75 selon l'usine.
L'ampli est en parfait état de fonctionnement et je le vends pour cause d'accumulation de matos pas très raisonnable
Photos et renseignements en MP
Merci
lennon_97
Bonjour J'ai un souci sur ma custom 50w,
J'ai du son sur le canal Normal mais plus rien sur le canal Brillant.....
un fusible a changer? une lampe? Merci votre aide....
themidnighter
lennon_97 a écrit :
Bonjour J'ai un souci sur ma custom 50w,
J'ai du son sur le canal Normal mais plus rien sur le canal Brillant.....
un fusible a changer? une lampe? Merci votre aide....


Si c'était un fusible tu n'aurais aucun son. Pareil pour l'étage de puissance. Change tes tubes de preamp, ça doit venir de la. Sinon c'est un condensateur à l'intérieur.
fxdfxd
Faut voir v1, si c'etait un autre tube tu n'aurais pas de son du tout.
Mais ce serait quand meme etonnant qu'une triode de v1 marche et pas l'autre, moi je vote pour un probleme mecanique (mauvais contact, soudure qui a laché ou autre).

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
lennon_97
Merci de vos réponses, je vais voir qui peut regarder cela sur Paris...
schaltzmann
Hello
Quel boost conseillez vous pour saturer le canal Normal du tete Hiwatt?
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
ColDay
schaltzmann a écrit :
Hello
Quel boost conseillez vous pour saturer le canal Normal du tete Hiwatt?


J'utilise une bogner wessex comme boost / od légère dans ma curtom 20, et c'est divin
schaltzmann
Je ne connais pas ... je vais regarder
Et sinon en truc simple genre un clean boost comme La Spark ou autres en poussant le normal à fond et en baissant le master ça le fait ou pas ?
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
gniafou
schaltzmann a écrit :
Je ne connais pas ... je vais regarder
Et sinon en truc simple genre un clean boost comme La Spark ou autres en poussant le normal à fond et en baissant le master ça le fait ou pas ?


A priori, et à partir du moment ou tu ne baisses pas trop le master et laisses donc donc "respirer" l'ampli, ca doit le faire.
Par expérience, je confirme la réputation d'HIWATT à mettre en valeur les pédales d'effet. Mais il faut quand même jouer à un certain volume (d'ampli) pour qu'il s'ouvre et que le son soit

Et sinon, j'ai vu que le site Hiwatt UK avait fait peau neuve
http://www.hiwatt.co.uk/
On y retrouve 2 gammes d'ampli: UK custom shop (made in Doncaster) et UK designed (made in ailleurs).
Il est donc toujours possible de commander leur gamme custom directement auprès des ateliers de Doncaster et je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle vue la qualité des bestiaux.
Vous avez des infos sur un repreneur suite à l'épisode "Musicground"?

Et il y a aussi le site Hiwatt.com qu est annoncé en maintenance depuis des mois...
https://hiwatt.com/
Jim Morrison
ColDay a écrit :
Si certains d'entre vous cherchent à équiper leurs cabs Hiwatt, je viens de mettre 3 HPs Fane Ascension F70 en vente ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ai changé de tête d'ampli et je suis repassé sur du Celestion.

Ces F70 sont excellents avec du Hiwatt, dignes de leurs ancêtres

Je confirme, j'en ai montés dans mon vieux 4X12 Hiwatt pour remplacer les HPs d'origine, et ça le fait parfaitement
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...