Hot rod deluxe 1 lampe kt50 + 1 lampe d'origine ça le fait ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
anthony-nyc
mdr je sais oué
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • #16
  • Publié par
    Jpm
    le 17 Oct 2004, 12:33
Doc Loco a écrit :
De plus, tu te rendras vite compte, à tes dépends et ceux de tes voisins, qu'il n'y a PAS une grande différence de volume sonore entre 15 watts lampes et 40 watts lampes ...


Certes mais il attaquera plus les lampes pour un même rendu sonore qd même.
johnfru
Doc Loco a écrit :
De plus, tu te rendras vite compte, à tes dépends et ceux de tes voisins, qu'il n'y a PAS une grande différence de volume sonore entre 15 watts lampes et 40 watts lampes ...


tout à fait raison...
tu joues gros quand même de vouloir remplacer les lampes d'origine par un kit KT50 à 79€ : le son ne sera pas bcp moins fort et sera totalement différent de celui que tu as actuellement . C'est-à-dire soit meilleur soit moins bon, pense-y .
Mais je reste convaincu que tu n'as même pas découvert 10% des possibilités de l'ampli : avant de vouloir tout modifier, apprend à t'en servir . un ampli à lampes, c'est pas "je branche, ça sonne", c'est plutôt "je branche et je touche à tout jusqu'à ce que le son me plaise vraiment" .
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Passe un peu plus de temps a chercher des reglages et a bidouiller les potards avent de tout changer ou de racheter encore des trucs....

Comme je te disais plus haut, as tu pensé a essayer de te brancher dans l'input 2, toi qui te plains que ton ampli est trop fort? Tu auras un son legerement moins fort, moins brillant et qui saturera moins vite....

Une derniere petite chose, je pense, mais c'est mon humble avis que ce genre d'ampli s'accomode tres bien d'une equalisation "standard" et je pense qu'en poussant l'equalisation dans des extremes, ca denature plus le son que ca ne l'ameliore....


Voila.
Alexxxx
Spinoo a écrit :
Comme je te l'ai dit par MP, si le volume du Hot Rod est vraiment un problème pour toi commence par changer le potar de volume pour un logarithmique : la manip est sur le site que je t'ai filé. Ensuite si cela ne va pas essaies un atténuateur de puissance mais il modifiera forcément ton son, cela dit comme tu te plains du son actuel celà ne te dérangera pas plus que çà.

Tu sembles attacher de l'importance au nombre de watts, quand on te dit que ton kit fait passer de 40 à 15W on a l'impression qu'on veut t'enlever un cm de bi**. Ce qui est important c'est pas la marque de l'ampli, le nombre de watts marqué sur la feuille ou le fait qu'il soit à lampes ou à transistors mais le son que tu arrives à en sortir avec tes doigts et ta guitare. Si ce son te plaît, très bien, sinon change pour avoir un son dans ton cas moins fort !
Et puis si tu veux quand même dire que ton ampli est un 40W lampes, tu peux aussi changer le haut parleur par un autre qui aura une sensibilité moins importante que ton Eminence.


+10
Alexxxx
Mais heu une precision :

quand tu baisse le son en lampe ta plus le meme son ... mais quand tu baisse le son sur un transist , le son est pa dénaturé ?
anthony-nyc
mais les kt50 changes juste la puissance du son et non le son ??
r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #22
  • Publié par
    Raphc
    le 17 Oct 2004, 17:03
Si, en changeant les lampes de puissance tu affecte forcément le son.
Mais je donnerais le même conseil que plus haut, fais toi d'abord à l'ampli...
anthony-nyc
ok mais ce que je voulais juste c'est savoir comment être à bas volume tout en exploitant entierement le son des lampe !!

mais je pense que persone n'a compri ma question !

c'est pas en me faisant à l'ampli que j'aurais le son lampe à bas volume en chambre ! par contre c'est vrai que pour jouer en groupe c'est cool ......*

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
anthony-nyc
bah alors je fait quoi dans tt ça ça m'avance à rien au dépar on me dit fait ça ! le lendemain c'est tt le contraire ...
r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
ROCKER 16 ANS a écrit :
ok mais ce que je voulais juste c'est savoir comment être à bas volume tout en exploitant entierement le son des lampe !!

mais je pense que persone n'a compri ma question !

c'est pas en me faisant à l'ampli que j'aurais le son lampe à bas volume en chambre ! par contre c'est vrai que pour jouer en groupe c'est cool ......*

r17




holalalalalalalalalalalalalalaa
1/ Poue etre a bas volume en exploitant le sondes lampes, tu prends un attenuateur.
2/ TOUT LE MONDE a compris ra question rassure toi. Le probleme viendrait plus du fait que tu ne veuille pas comprendre les reponses.
3/ C'est en te faisant a l'ampli que tu pourras peut etre trouver un bon compromis.
quant a cette phrase là que tu viens de dire:"c'est pas en me faisant à l'ampli que j'aurais le son lampe à bas volume en chambre "

Ton ampli est a lampes. Tu joues dans ta chambre a faible volume. DONC tu as, en tout etat de cause, un son lampe a bas volume .
anthony-nyc
oui mais ce qui m'énerve grave c'est que yen a un il me dit

il faut des KT50

L'autre une pédale

l'autre un boitier qui aborbe le son PUTAIN ça m'énerve tout le monde me dit tout et n'importe quoi !
si gabouel je veux comprendre les réponses mais avec 50 réponses différnete je me tire une balle alors?

donc un aténuateur ça j'ai bien compri


MAIS QUOI COMME ATENUATEUR ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

une référence au moins un modele car sur le net je trouve tellement de choses que je sais pas se qui me conviendrais et mes marchand me propose que des trucs qui n'on rien à voir avec un aténuateur on assume son métier ou on fait rien bordel !

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
luna jena
ROCKER 16 ANS a écrit :
ok mais ce que je voulais juste c'est savoir comment être à bas volume tout en exploitant entierement le son des lampe !!

mais je pense que persone n'a compri ma question !

c'est pas en me faisant à l'ampli que j'aurais le son lampe à bas volume en chambre ! par contre c'est vrai que pour jouer en groupe c'est cool ......*

r17


je recois mon kit de kt 50 demain

faut savoir un truc
meme un ampli a lampe de 15 watt c'est suffisant pour se faire entendre en repete avec un batteur
je dirai que la difference avec un 50 ou 100 w c'est qu'au volume "batteur" le 15 watt tire "bien" sur les lampes donc le son est chaud a souhait, par contre ton clair devient "crunch" (cause de l'etage de puissance qui sature), mais tu tires "l'essence" des lampes donc c'est cool.
le pb pour faire saturer un 50 ou un 100 watt faut le pousser bcp plus fort et la t'emmerde meme tes copains de repets
bref le kit 15 watt c'est bien pour avoir le gros son en repet ou en club, mais ca change rien dans ta chambre....
a noter que le kit kt50 , vu les el84 change pas mal le son donc faut aimer les amplis/sons typés el84......
anthony-nyc
OK !

Et les weber mass ça me conviendrais ça ??
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
tout le monde n'a pas des avis differents, non, tout le monde a des solutions differentes.

Je pense personellement, encore une fois, et comme pas mal de gens qui t'ont repondu, que etant donne que tu as ton ampli depuis quelques jours, tu devrais apprendre a le regler, et t'en servir deja comme ca...... apres si tu veux clzaquer de la thune n'importe comment, et bien oui tu peux acheter un attenuateur, mais je me dit qd meme que c'est un peu con de rajouter des trucs sur cet ampli flambant neuf qui n'a rien demandé et qui n'a meme pas encore etet reellemment joué.
anthony-nyc
ça pete le crane et en dessous deux autant jouer sur un transistor alors ?? nan sûrement pas ....

même en faisant les réglage en dessous de 2 laisse tomber le son quoi ...

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /

En ce moment sur amplification et Fender...