Hot rod deluxe ou bassman 59 ?

Forum Fender
Forums
moruet
  • #1
  • Publié par
    moruet
    le 08 Dec 05, 20:35
J'hesite entre ces 2 amplis.
J'ai essayé le hot rod, et le son etait simplement... genial.
En clair c'était un vrai régal.

Je n'ai pas essayé le bassman, mais visiblement cet ampli fait l'unanimité.
Quelles sont les differences de son entre ces 2 amplis? (je connais les differences de fonctionnalités)

je fais du Jazz, don le clair me plait bien, et du rock (un peu moins), donc je me sers de la disto aussi.

La disto du hot rod me plait bien, elle est tres caracteristique, apres, si je veux des distos plus classiques ou propres, je prendrai des pedales...
scritch1
c'est quand même pas la même gamme ces deux amplis, pas le même nombre de hps, la puissance je sais pas, le prix, la série etc. . .
caca
Tino78
  • #3
  • Publié par
    Tino78
    le 08 Dec 05, 21:48
Les amplis n'ont rien a voir.
Moi je n'aime pas du tout la série hotrod en tant qu'ampli. J'adore y brancher le tonelabSE mais alors la disto est clairement très moyenne, enfin surtout peu exploitable je dirais.
Le bassman a, à mon avis, bien plus de chaleur dans le sons, et puis un 1x12 contre un 4x10 c'est pas pareil.
Pour moi y'a pas foto c'est le bassman qui est cent fois mieux.
La disto se rapproche d'un Plexi (circuit très proche) donc si tu as le choix, ben prends le bassman c'est clair !!!

Niveau puissance le hot rod c'est 40w qui défonce les oreilles à 3 de volume et le bassman c'est 50 à mon avis tout aussi puissant !
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
moruet
  • #4
  • Publié par
    moruet
    le 08 Dec 05, 22:43
Attention, je ne parle pas trop de la disto, ce qui m'interesse, c'est surtout le son clair...

La disto, je mettrai des pedales et puis voilà, de plus j'ai un eq 10 bandes, donc je pense pouvoir obtenir a peu pres la disto que je veux (vous l'aurez compris je ne suis pas hyper exigeant en terme de disto (peut etre ai-je tort...))

Je sais bien que ce ne sont pas les memes amplis, mais ils sont dans l'encombrement, le poids, et la puissance que je cherche.
Le prix du bassman me fait un peu chier, mais je prefere me payer tout de suite l'ampli qui me convient, plutot que d'en acheter 3 moins cher avant...
Le Hot Rod a, me semble-t-il, un son vraiment chaud en clair non?...
moruet
  • #5
  • Publié par
    moruet
    le 08 Dec 05, 22:45
surtout que la disto du bassman ne peux s'attendre qu'au prix d'un volume tres élevé..., donc pour moi, pas de disto sur le bassman

(je sais qu'il existe des attenuateurs, mais la ca devient quand meme un peu trop chiant)
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    gma
    le 08 Dec 05, 23:04
Bah si tu as aimé le hotrod, pourquoi t'emmerder avec un bassman? C'est bien le bassman mais niveau son ça n'a rien à voir. Le bassman a un truc trés special dans els mediums sur lequel je n'arrive aps à mettre de mots... Magique mais aussi terriblement puissant lourd cher et encombrant. Et tu n'auras pas le son d'un hotrod, c'est moins plein, moins riche, plus sec, plus nerveux, très différent. De toutes façons n'achète pas d'ampli sans essayer. Prends le hotrod, et revends le si plus tard tu trouves un truc qui te convient mieux après l'avoir essayé. Si tu as aimé lors de ton essai, il fera ton bonheur!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
moruet
  • #7
  • Publié par
    moruet
    le 09 Dec 05, 00:27
merci gma c'est vraiment ce genre de reponse que je cherchais.
Je voulais savoir s'il fallait que j'essaie le bassman ou si je foncait direct sur le hot rod.

En gros je cherche une description rapide du son du bassman exactement dans le genre de ce que t'a fait (les mediums tout ca tout ca).
D'autres confirment?
wilcoyote585
Oui je confirme... Le Bassman, c'est magique, mais pas avec toutes les guitares à mon humble avis... ou alors avec un bon équaliser devant.. mais pour ca tu as l'air équipé.. Sinon por le bassman oublie la disto à un volume exploitable, même en repet.. treeble booster ou OD/Disto obligatoire.. Ou encore un atténuateur.. ceci dit la Disto du Hot rod n'est pas fantastique lorsque on la pousse un peu trop, mais le crunch et l'overdrive sur le Canal overdrive sont tres bon (il faut juste oublier le more drive qui est sans aucun interet).. c'est une bonne base, à mon sens bien plus polyvalente qu'en Bassman.. tout dépend de ce que tu cherches.. Mais tu parles de Jazz, et pour du jazz ou peut trouver beaucoup mieux que le hot rod.. Si tu cherches un super son clair et que tu comptes mettre des pédales pour la disto, pense au Twin reverb.. La le son clair est encore au dessus (bien largement d'ailleur) que celui du Hot rod... il fait 85W, mais on peut obtenir un son tout à fait honnete en repet et encore plus lors des concerts.. a toi de voir..
moruet
  • #9
  • Publié par
    moruet
    le 09 Dec 05, 09:10
Bah 85 watts lampes, c'est vraiment trop pour moi, les 4O du hot rod c'est deja presque trop.

De plus, j'ai essayé le deluxe reverb, et bizarrement j'ai pas été convaincu, j'ai largement prefere le hot rod. Or il me semble que le deluxe reverb et le twin reverb ont un son proche non?
shaggy
ouais c'est dans le meme esprit... le twin est quand meme la machine à clean... le deluxe te permet d'avoir un crunch plus facilement..

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
cdmat76
moruet a écrit :
Bah 85 watts lampes, c'est vraiment trop pour moi, les 4O du hot rod c'est deja presque trop.

De plus, j'ai essayé le deluxe reverb, et bizarrement j'ai pas été convaincu, j'ai largement prefere le hot rod. Or il me semble que le deluxe reverb et le twin reverb ont un son proche non?

comme quoi les goût et les couleurs... ... oui, le twin et le deluxe c'est la même chose, l'un en 85W, l'autre en 22W, le deluxe crunche donc beaucoup plus facilement, masi ça reste un crunch léger, même à fond, par contre poussé avec une bonne od808... ...De toute façon, prends celui qui te plait. le twin et le deluxe, c'est pas du tout comme le bassman attention... hein...M'enfin si tu aimes le hot rod achète le hot rod...
wilcoyote585
moruet a écrit :
Bah 85 watts lampes, c'est vraiment trop pour moi, les 4O du hot rod c'est deja presque trop.

De plus, j'ai essayé le deluxe reverb, et bizarrement j'ai pas été convaincu, j'ai largement prefere le hot rod. Or il me semble que le deluxe reverb et le twin reverb ont un son proche non?


Effectivement les gouts et les couleurs... Bref, c'était aussi juste pour dire que multipler la puissance par 2 (ex 40W et 80W) ca ne veut surtout pas dire multipler le volume sonore par deux.. il y'a tres peu de différences entre un 40W et un 85W.... Par exemple à 3 ou 4 au volume sur un Twin et un Hot Rod, le volume sonore (dB) est quasiment identique... La pusaance anouncé en w pour un Tout lampe est quasiment toujours la puissance AVANT distorsion . Ex le Vox ac 30 est annoucé à 33W.. Quand tu sait qu'il commence à cruncher entre le 1/4 et la moitié de la course du volume, je te laisse imaginer ce qu'il sort en puissance réelle au noveau des oreilles au dela...En fait les 85W du twin lui permette de tenir le Clean quasiment jusqu'au maxi, la ou les 22w du Deluxe reverb crunche (miam miam d'ailleur, je l'adore cet ampli... un jour je finirais bien par l'acheter... )...

M'enfin si tu preferes le clean du Hotrod, alors fonce, achete le !... C'est ton ampli apres tout... Mais c'est juste que quand on privilégie le clean, en général le Twin arrive en tête de classement.. Suffit de 'zieuter' un peur sur les scenes lors des concerts.. Quelque soit le style musical, y'a bien souvent un Twin ou un truc du genre qui traine quelque part sur la scene...
the buzzer
selon vous les amis qu'elle est la creme de la creme des amplis fender?
La rolls majestueuse qui vous comble a chaque écoute??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...