Hot rod deville ou twin amp?

Forum Fender
Forums
Werner VW
Bonjour.

Je suis très interressé par ces deux amplis mais ke ne sais pas le quel prendre. Une suggestion? (voir une autre marque avec des ampli du même type)

Je joue principalement du jazz/blues/rock

Merci
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
sammyseal
bah les 2 conviennent mais le twin a un son clair a tomber!!!!! y'a d repercussions sur le prix aussi!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Vroooap
Pour avoir longtemps hésité entre les deux et les avoirs testés à de nombreuse reprises avant achat, je peux dire que les deux ont un son clair à tomber.
Question Drive, le Twin est un peu plus défini, le Hot Rod est plus gras...

J'ai finallement opté pour un Hot Rod DeVille pour des raisons de prix (750€ de moins tout de même), de poids (même si le DeVille est déjà lourd...) et de puissance utilisable.

Mais surtout, il a un son absolument génial !
Et depuis 4 ans, c'est le pied intégral
Werner VW
Le hot rod existe en 4x10' ça peut être interressant ou ça ne vaut pas le coup?
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Vroooap
Perso, j'ai opté pour la version 2x12 car je trouvais que le son avant plus de corps, plus d'impact.
Sinon, les deux versions sont très proches au niveau du prix
Werner VW
Et que vaut l'option 1/4 de puissance sur le twin est interressant?
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Vroooap
Oui, ça ramène la puissance à 20 ou 25W je pense.
Pratique quand tu joues en appart'.

Mais pour la différence de prix et de poids (le Twin est un monstre !), j'ai préféré investir dans un power-break de chez Valve House Music.
Jim Morrison
Werner VW a écrit :
Et que vaut l'option 1/4 de puissance sur le twin est interressant?


Moi j'ai un Twin Amp 94'. J'adore ! Le switch 1/4 de puissance ? Oui, tu joues en 25 watts, et perso, je joue toujours en 25 watts, même sur scène.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    u
    le 22 Jun 04, 17:24
Werner VW a écrit :
Et que vaut l'option 1/4 de puissance sur le twin est interressant?


Re salut ,(j'avais pas vu le topic) ,sur mon twin amp ,le switch ,c'est vraiment bon.
étant donné qu'il a 3 canaux (clair ;clair+gain;overdrive) ,on peut avoir ,à volume raisonnable ,un super son clair ,un léger crunch ,semblable aux super reverb et deluxe reverb ,et un overdive. Ayant joué sur le Deville en live plusieurs fois ,je peux dire que le son clair est également bon ,nmeme si il est tout de meme moins cristallin que mon twin (lorsque on le pousse) ,et par contre j'ai été déçu du canal overdrive ,avec lequel tu ne peux avoir qu'une overdrive très "fuzzy" et baveuse comme c'est pas possible ....bref ,moi je m'en servait pas!!!

A toi de voir .....
guillaume_75
Le son overdrive du Twin amp est vraiment mortel. Avec ma LP, je me prends pour Joe Perry, en répète...
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    u
    le 22 Jun 04, 21:37
c'est vrai qu'avec une les paul ,en plus ça doit envoyer!
kayoulesage
bah c'est d'actualité ce post Titivodoo!
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    u
    le 23 Jun 04, 02:55
clair!

(pour ceux qu'ont pas compris ,allez jeter un oeil dans la rubrique achats /ventes ,il semble qu'il y ait un twin amp..... )
chepabien
Werner VW a écrit :
Le hot rod existe en 4x10' ça peut être interressant ou ça ne vaut pas le coup?


tellement intéressant que je l'ai commandé !
vivement qu'il arrive.......
Werner VW
Je sais que sur le hot rod il y a deux input (active/passive je pense) ce qui permet de brancher deux guitares même si c'est pas fait pour ça. C'est assez pratique ça évite de ramener un autre ampli.
Est ce que sur le twin amp on peut brancher deux guitares?

Est ce que les 60w du deville permette de jouer avec une batterie et une basse sur un transistors 100w voir 200w?

merci
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3

En ce moment sur amplification et Fender...