Hot Rod en appart: possible ou problèmes en vue ?

Forum Fender
Forums
FabLux
  • #1
  • Publié par
    FabLux
    le 19 May 04, 21:04
Salut à tous

Je suis tenté d'acheter un Hot Rod de Fender et je vis en appartement.

En me rendant dans un magasin aujourd'hui, le vendeur m'a dit que les amplis à lampes modernes permettaient de jouer à faible niveau en profitant du son des lampes à faible volume

Malheureusement, il m'a dit que ce n'était pas le cas des Hot Rod qui sortaient 3/4 de la puissance lorsque le potentiomètre est sur 1

Est-ce que certains d'entre-vous utilisent le Hot Rod dans leur appart ? Ca se passe comment avec les voisins ?
gallagher
j'ai fait un essai une fois dans un magasin de cet ampli

si tes premiers voisins sont à 200 metres c'est bon sinon
le potar de volume c'est une tuerie
mais nom de dieu quel son
FabLux
  • #3
  • Publié par
    FabLux
    le 19 May 04, 22:41
Y a-t-il moyen de doser le niveau sonore malgré tout ?
EroWheel
un compromis... le blues junior
I don't need another kind of green ....
gallagher
FabLux a écrit :
Y a-t-il moyen de doser le niveau sonore malgré tout ?


je n'ai malheureusement pas de solution a t'apporter etant donné que je n'ai fait qu'un seul essai de cet ampli

mais tu auras certainement des reponse de possesseurs de ce monstre

en tout cas si tu le prend tu aura un p..... d'ampli

Narapo
  • #6
  • Publié par
    Narapo
    le 20 May 04, 02:37
FabLux a écrit:
Citation:
Y a-t-il moyen de doser le niveau sonore malgré tout ?


Comme il n'y a pas de master volume, il y a en fait 2 solutions :

- utiliser une pédale de volume (type little alligator) mais tu ne pourra pas obtenir le crunch des lampes car le volume au niveau de l'ampli restera faible

- pour régler le volume et bénéficier du crunch, utiliser un atténuateur de puissance entre l'ampli et le HP type THD Hotplate (mais c'est très cher : 385 € chez Thomann) ou Weber Mass (achat possible en direct sur http://www.webervst.com/mass.html 140 $ pour le modèle 50 W de base, 190$ toutes options - adapté au HotRod Deluxe mais si c'est le Deville il faut prendre le 100W +30$) ; le PowerBrake Marshall est également moins cher mais semble moins efficace / agréable

moi, j'ai opté pour le Weber-Mass pour mon HotRod (pas encore reçu le Mass)
Gene & Eddy
J'ai un Hot Rod et c'est vrai qu'en appart c'est assez problematique.

Par contre, si tu as l'occasion de le pousser un peu en répète ou en concert, c'est une tuerie !!!

Je te conseille vraiment de l'acheter, surtout qu'il existe des systèmes qui te permettent de jouer à bas volume en faisant chauffer tes lampes correctement ( je ne me rappelle plus du nom mais ça doit être powerbreak ou un truc comme ça...)

Je joue avec une strat Schecter branchée directe avec un petit poil de reverb et c'est vraiment excellent.
Fonce !!!
dafonkybwoy
VHM font des bons atténuateurs bcp moins chers que THD Weber.
on fout l'feu et on se casse!!
Doc Loco
dafonkybwoy a écrit :
VHM font des bons atténuateurs bcp moins chers que THD Weber.


THD et Weber sont deux choses différentes! Si la THD Hotplate (que j'utilise, et j'en suis content) est effectivement chère, le Weber Mass www.webervst.com est très abordable!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaggy
FabLux a écrit :
Salut à tous

Je suis tenté d'acheter un Hot Rod de Fender et je vis en appartement.

En me rendant dans un magasin aujourd'hui, le vendeur m'a dit que les amplis à lampes modernes permettaient de jouer à faible niveau en profitant du son des lampes à faible volume

Malheureusement, il m'a dit que ce n'était pas le cas des Hot Rod qui sortaient 3/4 de la puissance lorsque le potentiomètre est sur 1

Est-ce que certains d'entre-vous utilisent le Hot Rod dans leur appart ? Ca se passe comment avec les voisins ?


j'ai le hot rod depuis quelques mois... et je vis en appart...
que les choses soient claires : tu ne peux pas depasser le chiffre 2 (les graduations commencent a 1 et pas 0)...
c'est clair c'est frustrant mais je trouve le son a ce niveau deja assez impressionnant...
en tout cas c'est deja mieux que d'avoir un twin reverb dans un 1 piece ! (non non personne n'est visé.. )

j'ai fait quelques repet avec et je suis monté jusque 3-4 ... c'était énorme... lol
donc voila...

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
AndreSi
EroWheel a écrit :
un compromis... le blues junior


Le Blues Jr est effectivement très bien (pour les sons clairs), mais c'est le meme problème. Le volume à 2, tes voisins defoncent ta porte et à 3, tu retrouves tes tympas collés au mur...
grattphil
salut,
comme pour tout ampli avec une boucle d'effet, tu peux insérer une pédale de volume dans la boucle, et profiter de ton ampli poussé, tout en restant à un volume sonore raisonnable.
la condition est que tu n'ai pas d'autres effets en insert, sinon tu dispose en plus d'un master au pied, très pratique !
claptonisgod
AndreSi a écrit :
EroWheel a écrit :
un compromis... le blues junior


Le Blues Jr est effectivement très bien (pour les sons clairs), mais c'est le meme problème. Le volume à 2, tes voisins defoncent ta porte et à 3, tu retrouves tes tympas collés au mur...


ouais je suis d'accord, le Blues Jr et ses "petits" 15 Watts, il faut vraiment avoir des voisin compréhensifs pour jouer avec en profitant du son. Ceci dit à bas volume en jouant en clair le son est joli aussi, mais on sent que c'est bridé et que le potar de volume appelle sournoisement "tourne moi tourne moi" Dès qu'on veut de l'overdrive, ce sont les voisins qui appellent... les flics
marmotjoy
ouais moi aussi je me suis fait avoir, je comprend pas l'intéret de faire des amplis aussi puissant. on va me dire pour les concert, ouais mais avec le hot rod si t'es dans un bar le hot rod peut deja couvrir la batterie, si t'es sur une plus grosse scène et que la batterie est reprise avec des micros t'as qu'a reprendre l'ampli sur la sono. alors 40W lampes ça déchire mais y a des fous qui achètes des JCM 150W tout lampes??????? 20W auraient largement suffi

En ce moment sur amplification et Fender...