HP 4x12 explosés!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
Bah non mais bon à moins qu'il ne monte dans le cab, il n'atteinds pas les Hp du haut ...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Don Guillermo
Et sinon on pourra savoir un jour le pourquoi de cette bonne humeur communicative que tu as distillé au long de ce thread ?

Quelle est le fin mot de l' histoire ? le suspens est a son paroxisme là
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
eneXium
Don Guillermo a écrit :
Et sinon on pourra savoir un jour le pourquoi de cette bonne humeur communicative que tu as distillé au long de ce thread ?

Quelle est le fin mot de l' histoire ? le suspens est a son paroxisme

noooooooooooooon pas ce mot!!!!!! (traumatisé par mon prof de philo.... )
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

manulonch
Don Guillermo a écrit :

Caca nerveux par manque d'humour, humour géneré par le manque d'infos....

Winny Petrucci a écrit :
noooooooooooooon pas ce mot!!!!!! (traumatisé par mon prof de philo.... )

PAROXYSME
eneXium
'Foiré va!!!!
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le
avant de parler du fin mot, faudrait reprendre du début. Qui sait, comprendre le problème pourrait etre interessant. Je suis complètement perdu dans tes descriptions, uncle drunkbag.

1) comment le cone peut se décoller de la membrane, puisque la membrane = le cone (dans un haut-parleur, c'est un terme anglophone "cone"). Tu veux peut-etre parler du saladier ? Le "squelette" du HP, autrement dit ?

2) La membrane est aspirée vers l'interieur...
La forme conique de la membrane n'a pas vraiment d'interieur... C'est plutot une surface en 2D. Pour qu'elle soit encore plus "aspirée", il faut imaginer une membrane encore plus pointue? Mais alors la suspension est déchirée dans ce cas ? Sinon, je ne vois pas du tout à quoi ca peut ressembler.

3) un HP qui fait du buzz avec l'ampli débranché, c'est proprement hallucinant. Un cable qui recoit la radio, c'est possible, mais en terme de puissance... impossible que ça puisse faire bouger même un seul atome de la membrane.

4) tu as reussi à réparer le problème. Donc à priori, c'était rien de grave? Ou bien tu as du faire de la chirurgie? (refaire le joint ??)
Don Guillermo
On ne saura jamais
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Je pense que Uncle Drunkbag parle des dômes. C'est courant de voir des HP avec les dômes enfoncés. Les gosses aiment bien appuyer dessus. Desfois ça revient en place, des fois non. Par contre, s'ils ont été arrachés, je vois pas comment ça a pû être réparé.

ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Sans grille cloth, c'est obligé que ce soit ta petite qui a appuyé dessus. Ca peut être que ça.
Uncle Drunkbag
merci j'en étais venu à la même conclusion, le seul mystère maintenant restant à résoudre est quand a t'elle eu accès au garage ?

Au départ n'ayant pas bien observé le dôme et n'ayant pas vu qu'il était en tissu poreux j'avais pensé à un phénomène d'aspiration résultant d'un changement brusque de température qui aurait entrainé une chute de pression à l'intérieur du dôme...
Je suis aussi rassuré de voir que cela ne vient pas d'une mauvaise utilisation ou d'une décharge électrostatique.

Par contre ce buzz quand la lumiére(néon) est allumée et l'ampli éteind est assez étonnant.
Les néons déclenchent un énorme buzz l'ampli étant allumé ce qqui n'est pas étonnant car on m'a dit que les néons entrainent une forte pollution electromagnétique, je essayer de changer le starter pour voir si ca fait une différence.
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...