Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[HP 8"]Celestion eight 15 vs Jensen P8R

Forum Celestion
Forum
Florian75_
Bonjour à tous,

L'offre en HP 8" est pas très grande, et pourtant, on est nombreux à jouer à la maison, plutôt en clair/crunch, sur des petits combos.

J'ai donc fait le test sur un bugera V5 avec une Telecaster.

Et je vote sans hésiter pour le Jensen. Le Celestion a de grosses bosses dans les graves (vers la 12ème case de la corde de mi) qui cassaient les oreilles. Au point que j'avais dû adapter mon jeu pour effleurer seulement les cordes graves.

La sortie du Jensen est beaucoup plus équilibrée et les graves, en étant certes, un peu light (ça reste 8"), sont très agréables à écouter.

J'ai en revanche un peu de mal à faire la différence sur les aigus.

Donc voilà, moins radical que changer d'ampli, c'est sympa de mettre 75e et de faire 2 points de soudure et de changer un peu son son
Florian75_
Et je complète en disant que la sensibilité du Jensen est plus faible que celle du Celestion (92,5 db vs 95 db).

Dans la pratique, le changement juste perceptible (j'ai très très légèrement augmenté le gain).
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 03 Mar 14, 16:38
dans les 8", il y a aussi le WGS G8C que je trouve excellent. en plus on le trouve en 8 et en 4 ohms, parfait pour un petit Champ (3.2 d'origine). il a un spectre bien équilibré, ne manque pas de basse, et pas criard du tout.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...