Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HP JENSEN/CELESTION

Forum Celestion
Forum
Je vais me monter un 2x12" semi-clos pour un 18W lampes...
Je recherche des gamelles pleines de mediums avec des aigus présents mais pas trop criards et des basses secs, pas trop assourdissant...
(j'ai dans ma tête les premiers morceaux d'ACDC avec Bon scott et la SG qui arrache les gamelles... )

En gros, sans parler de budget, j'hésite entre ces 3 gamelles:
- JENSEN C12N
- JENSEN P12N (le vieux de la vieille, que vaut-il?)
- le Green Back de CELESTION

Je voudrais éviter les V30 ou 75T qui m'ont un peu laisser sur ma faim (1960 d'un amis)

Merci
Faites la roue pas la guerre...
Doc Loco
Vu le son que tu désires, j'excluerais les Jensen et je privilégierais les Celestion G12M (Greenbacks) ou G12H-30.
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Dec 05, 09:59
Pareil.

Essaie aussi de réécouter des V30 et des G12T-75 dans un vrai baffle (Bogner, CAA), pas dans un 1960.....tu seras surpris de la différence....
OK Merci...
C'est marrant que les Jensen ne soient pas "à la mode"...
Mon Oncle à des C12N sur son FENDER et sa télé 52' sonne du feu de dieu !!! J'ai rarement eu autant d'émotion en écoutant une pelle dans 10m2 ...
Ma Srat HSS s'en sortait pas mal aussi!
Les P12N ont l'air vraiment "poste de radio grand mère"...Un son pure Vintage comme on peu les aprréciés
Faites la roue pas la guerre...
Doc Loco
Jammaster a écrit :
OK Merci...
C'est marrant que les Jensen ne soient pas "à la mode"...
Mon Oncle à des C12N sur son FENDER et sa télé 52' sonne du feu de dieu !!! J'ai rarement eu autant d'émotion en écoutant une pelle dans 10m2 ...
Ma Srat HSS s'en sortait pas mal aussi!
Les P12N ont l'air vraiment "poste de radio grand mère"...Un son pure Vintage comme on peu les aprréciés


Ca n'a rien à voir avec la mode! J'adore les Jensen dans un Fender Deluxe tweed par exemple; mais dans un 18W, qui est censé donner un son typiquement british, ça ne sera certainement pas mon premier choix, surtout pas pour du AC/DC! Tu m'aurais dit Neil Young ...
A vi, j'ai un Ultra Rock Behringer qui traîne et ça marche du feu de dieu ces bestioles avec une Keeley au cu... ! (C'est pas un Duncan avec un 4x12 Green Back mais bon ) (Il ont un C10/35 JENSEN, je crois, leur entrée de gamme @35/40$ la gamelle...)
Comme quoi, c'est le son qui compte et pas les $$$
Faites la roue pas la guerre...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...