Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hughes&Kettner Edition Blue 30R ou Cube 30?

Forum Hughes & Kettner
Invité
Voilà, dans ma tranche de prix, j'avais vu un Marshall (le 30DfX) qui ma violement déçu ! J'ai toujours trouvé les marshall vraiment top, mais celui là... bref.
Je me suis tourné sur deux autres amplis, lequel est le meilleur selon vous?

Je joue du métal en groupe, et je ne peux mettre plus (que ce soit maintenant ou dans le futur). DOnc juste un avis sur ces deux là :

Hughes&Kettner
Edition Blue 30R


Roland
Cube 30


Merci
Invité
(je précise que je les ai testé tout les deux avec une Jackson Dinky)

Et bon, la saturation du Cube 30 en position Metal est très bonne, les effets sont de qualité...
Et pour le Edition Blue, bah la saturation est excellente, pure. Voilà j'hesite trop... J'ai pas trop pu pousser le volume étant dans un magasin... Mais le Cube 30 me paraît assez petit par rapport à l'Edition Blue...
JMP72
  • #3
  • Publié par
    JMP72
    le 05 Mar 04, 15:43
salut!
on a deux cube30 a mon école et je les trouve super! quand on fait des concert et que j'emporte pas mon ampli je prend le cube30 et je lui met un micro et c'est parti! il sonne super et les effet son sympa
Fred_666
J'ai l'Edition Blue mais en 15W... J'trouve que le son est bien et la disto assure pas mal aussi...ms j'ai pas comparé au Cube pcq j'ai jms joué sur un Cube. Dsl ca t'aide peut-etre pas ms c'etait pr dire que le H&K est pas mal et est qd meme typé métal.
Fred
ddevil
  • #5
  • Publié par
    ddevil
    le 05 Mar 04, 16:31
slt!

j'ai le H&K. au mag, je l'ai essayé avec le marshall et ya pas de comparaison, la disto du marshall est bcp trop "métallique", froide, celle du hughes est bien présente, et assez efficace. le son clair est top aussi!
(dsl pr les qualificatifs ms chuis pas un pro en description )
Donc pr moi, ca serait le H&K!
Invité
Merci de vos réactions ! J'en attends plus si possible ! Up !
Invité
Moui... up?
Invité
upppp euh
Invité
désolé, encore un up... c'est que c 'est pas un achat à prendre à la légère pour moi...
cabask
Que veux-tu qu'on te dise de plus ? C'est à toi de décider celui que tu préfères ! Tu vas avoir 10 voix pour le H&K et 10 pour le Cube, il va bien falloir que tu prennes une décision au final.

J'ai le Cube et il me convient parfaitement. Il est souvent considéré comme le meilleur ampli de cette gamme de puissance en transistor.
Invité
allez... plus que 150€ ...
RAffoune
moi je pense que les differences entre ces amplis se situent surtout ds le fait que le cube soit a modelisation, et la ca relance le debat sans fin!
ms j'aimerais bien savoir si le blue 30 donne bien en clair...
fender stratocaster japan floyd rose
peavey bravo 112 ,25 W à lampes


Possédant le HK edition blue 30 et aprés avoir largement essayé le Roland Cube 30.

C'est le HK le meilleur !

Certes, il n'est pas à modélisation mais le son clair est l'un des meilleurs que j'ai entendu. Je n'hésite d'ailleurs pas à le comparer à un Twin Reverb sur ce point (hormis la puissance bien sur).
Aussi en distortion, il est bien meilleur que le Roland qui sonne vraiment trés transistor "bas de gamme". Même si le HK ne vaut pas un Marshall en distortion, la disto est d'assez bon niveau.

Aussi pour parler des modélisation du Roland, je les trouve vraiment naze ! Je posséde un Behringher V-AMP2 et là on peut parler de modélisation !

Par contre, le Roland à un bon son clair. Pas aussi bon que le Hk mais trés bon quand même.

J'ai déposer mon avis sur le HK sur audiofanzine.com

voir lien suivant :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

En ce moment sur amplification et Hughes & Kettner...