2 produits référencés sur ce sujet

Hughes&Kettner Tubemeister 36 Head pour le blues ?

Forum Hughes & Kettner
Forums
Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter une d'ampli Hughes&Kettner Tubemeister 36 Head, vous pourrez trouvez les caractéristiques en suivant ce lien :

http://www.thomann.de/fr/hughe(...)d.htm

L'ampli à l'aire super polyvalent. Je voulais savoir si l'un d'entre vous à déjà tester la bête. Mon style de jeu est axé blues/rock. Que pensez vous de cette machine ?

De plus connaisseriez vous quelqu'un susceptible de le vendre ?

Sinon je recherche un ampli à lampe pour ces styles et mon budget est de 800/900€

Musicalement,

Pierre IWUR
  • #2
  • Publié par
    RJ45
    le 03 Jun 16, 19:39
Hello,

J'ai un Grandmeister ce qui du point de vue sonore est identique (je crois).
Je ne suis pas un pro, je ne gratte que depuis septembre mais pour moi cet ampli convient très bien.
Il est un peu trop brillant, mais un changement des lampes remédie au problème.
Le choix des HP est prépondérant également ainsi que de la gratte. Mais j'adore le mien
Je ne sais pas si je réponds à ta question...
Bonjour,

Beaucoup de monde parle des amplis très connu, mais peu parle des ampli laboga.

Il faut savoir qu'il existe chez eux la gamme Caïman ou Alligator qui sont parfait pour le blues/rock.

La différence entre les 2 et que le Caïman à une EQ commune aux 2 canaux.

Franchement pour avoir testé les 2 c'est une tuerie pour ce genre de répertoire.

Je possède le Caïman en combo. Seul hic : pas de reverbe.

Mais pour moi c'est le seul défaut de cet ampli.

En cherchant sur guitariste.com, j'ai retrouvé ça:

https://www.guitariste.com/tes(...).html

Après c'est sûr qu'ils ne se trouvent pas partout, mais si l'occasion ce présente, je le conseil sans détour.
  • #4
  • Publié par
    is93
    le 03 Jul 16, 15:55
salut

je possède le tubemeister 36h.

je le préfère au grandmeister qui commence à avoir trop d'electronique et donc risque de panne.

le tubemeister a un son clair très propre et très neutre. des personnes le disaient ultra clean.

moi je l'utilise pour enregsitrer et sur scène dans du post rock/rock chez moi pour le fun du blues aussi. à partir du moment que tu as des lampes déjà le blues ce passe assez bien.

cet ampli est polyvalent, pour moi le blues passe nickel, toutefois il n'est pas typé "blues" donc n'aura jamais le grain d'un marshall ou fender (en fonction du type de blues joué).


sinon j'ai aussi un koch studiotone qui a un meilleur son pour le blues, bcp plus rond et chaud que le tubemeister qui est plus droit et neutre.
grumfinou
Un peu trop moderne et manque de gras pour du blues, il y a des amplis plus adaptés, même en restant chez H&K (edition tube 20...).
La famille des tubemeister est orientée gros rock/hard avec un son assez droit, on s'approche du caractère ENGL sur cette série, c'est très bien pour pas mal de choses mais pour quelqu'un dont l'objectif principal est le blues ce n'est pas ce que je conseillerai.

Regarde plutôt du côté de Laney, Fender, Koch pour du son clair/crunch bien chaud
Et avec ton budget de 900 euros tu peux quasiment te payer un Fxamps d'occasion si tu veux taper dans le haut de gamme !
Merci à tous pour vos réponse !!! Je l'ai testé et finalement j'adore... Je ne peux l'expliquer !!!! Car au vue de mes goûts musicaux je suis clairement plus vintage que moderne.. Mais honetement je suis tombé sous le charme de cet ampli !! Du coup je l'ai trouvé d'ocase pour 400€ je devrais le recevoir la semaine pro..

Voilà voilà je ferais un petit retour dessus mais il devrait me plaire

Encore Merci

La bise

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...