Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel ampli pour appart: Vox Pathfinder, H&K Edition Blue

Forum Vox
fabulous2
Bonjour
Je possède un Fender Blues Junior à lampes que je trouve vraiment excellent. et que j'utilise avec ma Schecter C1 Classic

J'apprécie surtout la chaleur des lampes en son clair (volume à 6 et master à 2-3).
Le problème est qu'à ce niveau la puissance (théorique de 15w) est trop élevée pour jouer dans mon appart (j'ai 2 jeunes filles...)

Je recherche donc un "petit" ampli à lampe ou non qui soit très chaleureux en son clair et qui soit bien 2 fois moins puissant que mon Fender.
J'y brancherais ma pédale Blues driver.

Je me suis intéressé à l'Ibanez Valbee qui semble assez quelconque en son clair et surtout orienté High Gain, à l'Epiphone Valve junior qui risque d'être trop puissant avec son 8'' et ses faux 5w (puissance réelle proche du Fender ?) et un son trop vintage

Je viens de voir ressortir de mes recherches 3 autres noms en transistors:
-Le Vox DA5: celui-ci semble être un bon petit ampli à modélisation (11 types d'ampli...) avec une bonne réserve de puissance
-Le Vox Pathfinder 10 qui semble avoir un très bon son clair pour son prix et un crunch moyen
-Et le Hughes & Kettner edition blue 15 qui semble être très chaleureux en sons clairs et bons ailleurs aussi

Quel serait celui qui se rapproche le plus du Blues junior (toute proportion gardée) en son clair et blues?
Si je me décide pour le H&K ed blue 15, est ce que je verais une nette baisse de puissance avec les 15w du Fender Blues Junior?

Enfin comment situer les sons clairs des 2 Vox par rapport au H&K?

Ma priorité est d'acheter un ampli bien moins puissant que le Fender Blue Junior mais qui possède cependant le son clair le plus chaleureux...

Mon budget est de 200 euros maxi

Merci d'avance pour vos conseils
Xel@
  • #2
  • Publié par
    Xel@
    le 04 Jan 07, 03:48
Salut.

Bon je vais faire ma pub mais ca pourrait t'interesser.

Je vend un petit fender 15 W a transistor, avec une reverb, pas cher du tout (voir ma signature).

On peut vraiment jouer très bas dessus, et les sons clairs sont très corrects pour du transo... fenderiens quoi .

Egalisation 3 bandes, et reverb somme toute largement correcte (c'est pas un caisson de reverb soldano a 400 €, mais c'est vraiment sympatoche).

Bref pour jouer bas en clean chez soi, ca va très bien... et ca coute vraiment pas cher.

Si t'es interessé, envoie moi un MP.

Edit : Il a une prise casque aussi.

Xel@.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
manio
  • #3
  • Publié par
    manio
    le 04 Jan 07, 09:41
J'ai eu le meme probleme que toi avec un hot rod qui sonne bien mais fort... et j'ai aussi une petite fille.
Je me suis pris un H-K edition bleu 30 W et franchement a tres faible volume t'as quelque chose de trés correct et les pédales passent trés bien.

Lampes et BB à la maison je pense qu'il vaut mieux oublier ou isoler....
fabulous2
Xel

Je te remercie mais je ne suis pas intéressé ...

Manio

Je crois que tu as dit la phrase juste, il est difficile de concilier (très) jeunes enfants et ampli à lampe, surtout que plus on augmente le son et que l'on pousse l'ampli dans ses retranchements, et plus le son s'améliore et plus on en veut davantage

J'ai eu de très bons echos de la série H&K Edition Blue ici sur le forum, maintenant je me demande si le 15w n'est pas encore trop puissant...
Je me dis aussi que c'est un ampli à transistor, et que donc son rendu à bas niveau en son clair ne devrait pas être trop différent de celui à haut niveau, contrairement au Blues Junior qu'il faut pousser..qu'en penses tu?

Sinon certains d'entre vous ont ils pu comparer les VOX DA5, Pathfinder 10 et H&K Edition Blue 15 entre eux pour avoir un ordre de préférence ?

Je crois que Doc Loco avit bien apprécié le son clair du Pathfinder mais il s'agissait du 15R et non du 10. De plus les sons crunch et saturés semblaient pas terribles.

Maintenant le DA5 est un ampli de voyage sur piles, est il dans la même catégorie que le Pathfinder sur le plan du son?
Personnellement le fonctionnement sur Piles n'est pas une priorité mais ce qui compte surtout c'est la chaleur et la beauté des sons clairs (pour du blues, jazz, et sons genre Strato Dire Straits...)

Merci pour vos témoignages
bbbobb
  • #5
  • Publié par
    bbbobb
    le 04 Jan 07, 13:16
Je suis moi aussi à la recherche d'un petit ampli pour jouer en apart et mon coeur balance comme toi entre le vox pathfinder 15R et le H&K Edition Blue...donc si jamais tu craques pour le H&K ton avis m'intéréssera au plus haut point!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
manio
  • #6
  • Publié par
    manio
    le 04 Jan 07, 14:43
En ce qui concerne le serie blue de H-K ,pour le 15 watts tu peux y aller sans te soucier de la puissance tu ne reveilleras personne.

Avant de prendre le mien j'avais essayé le 15 et le 30 le trente sonnait mieux a bas volume peut etre a cause de la difference de taille des HP(respectivement 8" et 10"). Si tu peux essayer les 2 tu seras surpris!

Quant au blues Junior c'est un super ampli mais a mon humble avis completement inadapté a ta (nos!) situations.

Bonne recherche
fabulous2
Exact Manio

Cependant je tiens à le garder car il possède un super son tout de même et c'est devenu une valeur sûre.
Il possède un HP de 12" ce qui explique entre autre qu'il ait autant de pêche.

Concernant la différence de son entre le 15 et le 30w de H&K j'imagine que le son et notamment les basses doivent être plus ouverts, plus aérés sur le 30w qui doit mieux respirer avec son HP de 10" par rapport au 8" du 15w, cependant cela me paraîtrait bizarre de racheter un ampli de 30w (même à transistor) car je trouve mon Blues Junior à lampe de 15w trop puissant Même si la puissance des ampli à lampe est sous-estimée je pense qu'il doit être assez proche du 30w H&K...

Il faudrait que je puisse comparer avec les Vox...
manio
  • #8
  • Publié par
    manio
    le 04 Jan 07, 15:40
Meme si je ne suis pas un grand expert en electronique d'aprés ce que j'ai entendu des 2 le BJ me semble plus puissant que mon H-K Bleu 30.

Aujourd'hui je garde ma fille qui dort a l'étage j'en profite pour jouer( et pour glander sur G com.) vol 2 master 2 je peux t'assurer que cela ne pose pas de probleme. J'ose pas imaginer ce qui se passerait si je me servais d'un BJ avec de tels réglages....si je vois: OUIIINNNN!
bbbobb
  • #9
  • Publié par
    bbbobb
    le 04 Jan 07, 15:45
manio a écrit :
Meme si je ne suis pas un grand expert en electronique d'aprés ce que j'ai entendu des 2 le BJ me semble plus puissant que mon H-K Bleu 30.

Aujourd'hui je garde ma fille qui dort a l'étage j'en profite pour jouer( et pour glander sur G com.) vol 2 master 2 je peux t'assurer que cela ne pose pas de probleme. J'ose pas imaginer ce qui se passerait si je me servais d'un BJ avec de tels réglages....si je vois: OUIIINNNN!


Qui sait ça pourrais la bercer et l'endormir profondement! En tout cas faut que jessaye ce petit H&K au plus vite!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
manio
  • #10
  • Publié par
    manio
    le 04 Jan 07, 16:09
Ca c'est plutot le boulot de la folk
Obi Yänn
Je dirais bien le vox vr15 qui est super mais vox l'a arreté... Dommage ce petit ampli est vraiment TRES bien pour le prix.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
klabur
Les Vox pathfinder sont vraiment bien pour l'utilisation que tu veux en faire, le son clair est assez incroyable pour du transistor à ce prix, en plus ils sont beaux.
Par contre oublie le son saturé, mais tu peux mettre une overdrive ou une disto devant et là c'est ok.
Moi je prendrais le 15r à cause de la reverb.
fabulous2
Merci les gars

Et 2-1 pour le match Vox (Pathfinder 15R ou VR15) contre Hughes&Kettner edition Blue 15.

J'ai lu qq part sur Audiofanzine que le son clair des VOX Pathfinder (15R?) était très beau mais peut être un peu sec. Si c'est le cas ce n'est pas trop ce que je recherche en priorité. Il paraît que le son clair du H&K edition blue 30R est l'un des plus beaux et chaleureux qui soit.
Je ne sais pas si c'est aussi le cas du 15w.

Le Pathfinder semble typique VOX (quoi de plus normal, encore que ) mais je ne connais pas trop le son clair type des amplis Anglais...

Au fait personne peut me dire si le Vox DA5 est dans la même lignée sonore ou si il est dans la classe inférieure car c'est un ampli de voyage?
Parce qu'à 149 euros tout de même sur Thomann , on est au dessus des prix des autres (Pathfinder 15 à 129 euros, H&K 15w à 129 euros...).

Si c'est pour avoir 11 types d'amplis sous la main avec un rendu en son clair moyen, aucun intérêt ...

Sinon peut être que finalement je devrais me prendre un Epiphone Valve Junior de 5w et changer les lampes pour privilégier une saturation moindre et retrouver un son lampe bien chaleureux
MysticalPotatoe
caramba
Tu te demandes si le H&K edition blue sera moins puissant que ton blues junior ? Mec ! Le blues junior, c'est du tout lampe, niveau puissance c'est ABSOLUMENT incomparable !
De plus, un transistor ne souffre pas des très faible volumes, contrairement au lampe qui demande à être poussé.
Bref, non seulement le H&K à fond sera loin d'être aussi puissant que le bj, et en plus de ça t'aura pas besoin de le pousser.
Donc oui, niveau puissance y'a absolument aucun souci. Ceci dit, j'l'ai jamais monté à fond, il crache sauvagement quand même. Mais ca aurait pas eu beaucoup d'interêt. Quitte à péter les oreilles des gens, j'aime autant le faire avec un lampe.

En ce qui concerne ses sonorités, il est bien. Bon j'avoue avoir du mal à jouer dessus après le Ceriatone, mais son clean est très bien et niveau saturation j'ai pas vu mieux dans sa catégorie, ceci dit j'ai pas testé beaucoup de transistors 15 watts de ce prix là. Des mg15, des Cube et quelques autres trucs...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
fabulous2
Merci Mysticalpotatoe pour ton avis

Tu parles du H&K 15w mais il paraît que le H&K edition blue 30R lui est supérieur même à très faible niveau, grace à son 10", et là à mon avis pour une chambre et des jeunes enfants dans l'appart , avoir un ampli de 30w même à transistor c'est peut être trop, non?

enfin sinon c'est marrant mais je remarque que les pro Pathfinder 15R trouvent que c'est le meilleur ampli transistor (en son clair) à moins de 300 euros, et que les pro H&K trouvent que le son clair du edition blue 30R est le meilleur de la catégorie

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...