Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel ampli pour appart: Vox Pathfinder, H&K Edition Blue

Forum Vox
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabulous2
Merci Mysticalpotatoe pour ton avis

Tu parles du H&K 15w mais il paraît que le H&K edition blue 30R lui est supérieur même à très faible niveau, grace à son 10", et là à mon avis pour une chambre et des jeunes enfants dans l'appart , avoir un ampli de 30w même à transistor c'est peut être trop, non?

enfin sinon c'est marrant mais je remarque que les pro Pathfinder 15R trouvent que c'est le meilleur ampli transistor (en son clair) à moins de 300 euros, et que les pro H&K trouvent que le son clair du edition blue 30R est le meilleur de la catégorie
MysticalPotatoe
j'ai absolument pas dit que son clean est le meilleur de la catégorie

et a part ca, 30 watts, 100 watts, 5000000 watts, a transistor, c'est trop si tu tournes trop le potard. c'est a toi de choisir le volume.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
wardog34
mais on ma dit que valais mieux prendre un vox ad30vt que le ad15vt pour mon salon parce que le 30 tu pouvais avoir un son plus beau a moindre volume !
MysticalPotatoe
y'a un potard qui regle la puissance de l'ampli sur le 30 il me semble

and that's why
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
fabulous2
Je me doute que tu peux régler la puissance et donc le niveau de sortie avec un master

Cependant je suppose que les amplis à transistor de 30w (comme les 15w d'ailleurs et autre..) sonnent mieux à 1 certain volume qu'à d'autres et le tout c'est de savoir à combien se situe ce niveau sonore pour un H&K 30R et si c'est pas trop pour un appart.

Et la question se pose pour tous les amplis en appart

Le tout est de connaitre à quel niveau de sortie trouve t'on le meilleur rendu de ces amplis.

Pour un ampli à lampe de 15w bien plus puissant qu'un 15w à transistor, ce n'est pas la même problématique car la distorsion sur un tube est beaucoup plus chaleureuse et agréable (voire recherchée ) alors qu'une distorsion sur des transistors est beaucoup moins naturelle et pas forcément recherché pour garder un son chaleureux.

Pour info, j'ai essayé au début mon Blues Junior en son clair "pur" avec le volume à 1 et le master à 4-5 et le son n'était pas si fort que ça.
Mais par contre je ne le trouvais pas terrible et presque quelconque (toute proportion gardée)et je ne comprenais pas les avis dythirambiques faits sur le Blues Junior.
Maintenant je preferre un son "clair" avec un volume de 5-6 et un master de 2 et là quelle chaleur magnifique
Toutes les qualités des lampes sont présentes: chaleur, dynamique, expressivité énorme par variation du coup de médiator...

Malheureusement ce rendu sonore que j'aime se trouve à un niveau de sortie trop élevé pour mes conditions (appart et jeunes enfants)

D'où mes recherches pour un "petit" ampli qui se comporterait le mieux à un niveau plus faible que le Blues Junior...

PS: j'ai appelé l'ampli à lampe vendredi pour leur demander un conseil et ils m'ont dit que le H&K edition blue marchait bien il y a 1 ou 2 ans et maintenant il était peut être dépassé par les Vox genre AD15 et ses modélisations...

Encore un effet de mode (Roland micro cube, Vox DA5, DA15, AD15...) mais je ne suis pas sûr que cela serve à la beauté du son clair...
papiblues
Pourquoi pas un VOX DA5 il est bien et pas cher, ideal pour jouer en appart, moi je suis toujour en 0,5 watt et ca sonne bien !

MysticalPotatoe
si c'est trop fort avec le master à 2, met le sur 1.
personellement je joue sur un ampli tout lampes 18 watts, et en appart le master reste sur 1, grosso modo.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
tatain
je sais pas si ca a deja été cité mais le vox advt est très bien
lyos
  • #23
  • Publié par
    lyos
    le 08 Jan 07, 23:14
Toutes la serie Vox est terrible !!

les Hugues et kettner edition Blue aussi, j'ai une preference pour le 15w, qui sonne etonnement mieux que le 30w
un liens vers un site où le 15w est en destockage
=> http://www.music-center.fr/cad(...)e=363
grand up du sujet:
je suis un débutant, je joue principalement du rock (acdc par ex), du blues et de la pop, pour le lieu je joue dans ma chambre à faible volume, pour éviter que mes parents et mes voisins se suicident

j'ai actuellement un fender 15 frontman, que je trouve limité, j'aimerais savoir si ça vaut le coup que je passe sur ce Hugues and Kettners 15 blue edition

je joue principalement sur un canal clair, et j'ai une pédale boss sd1 pour faire cruncher tout ça...

donc voila, j'ai d'autres choix bien sur, mais le H&K m'a tapé dans l'oeil, et son prix est dans mon budget
"Ma vie n'est intéressante que si je relève des défis"
(Jacques Languirand)

"Reste toi-même, car c'est dans l'authenticité que l'on puise ses forces"
(Daniel Herrero)
abelus
J'aime assez le Orange Crush Pix 35LDX qui concurrence le H&K surtout en Rock mais bon un bon essai vaut tous les mots
finalement je suis tombé sur un Vox AC4TV en occaz au prix du H&K, à 5km de chez moi, j'ai donc sauté sur l'ocaz

après quelques heures d'essais, et sans avoir encore branché de pédales dessus, je suis vraiment ravi, je ne ferais pas un test dans ces pages, ce n'est pas le but, il y en a déjà suffisamment sur le net
en terme de puissance, en 1/4w c'est comparable au début de course de mon fender frontman 15w, et évidemment quand on monte le vloume ça crunch très vite, et c'est vraiment très naturel comme crunch, c'est mon 1er ampli à lampes et je suis bluffé pour le son

mais je garde aussi mon fender frontman 15w, qui reste très bien pour jouer le soir avec casque et playbacks
"Ma vie n'est intéressante que si je relève des défis"
(Jacques Languirand)

"Reste toi-même, car c'est dans l'authenticité que l'on puise ses forces"
(Daniel Herrero)
Golden Luigi
En fait dès qu'on doit jouer dans son salon sans emm... tout le monde, nous nous retrouvons tous face au même problème qui est celui d'avoir un bon niveau de sortie sans casser les carreaux...
Pour ma part je suis passé pour gratouiller dans le canapé du Fender Blues Junior (mais il faut le pousser pour qu'il sonne bien) au Fender SuperChamp X2 (pareil) puis finalement au VOX Pathfinder 10 qui, même s'il n'est pas à lampes comme les 2 autres, sonne vraiment très bien à un volume raisonnable. J'ai juste rajouté une Boss BD2 (qui coute plus cher que l'ampli) pour avoir de l'épaisseur...
Pour moi c'est le bon volume pour jouer chez soi
Don't Kill The Whale
All you need is Love
ranez
  • #29
  • Publié par
    ranez
    le 19 Jan 24, 23:26
Golden Luigi a écrit :
En fait dès qu'on doit jouer dans son salon sans emm... tout le monde, nous nous retrouvons tous face au même problème qui est celui d'avoir un bon niveau de sortie sans casser les carreaux...
Pour ma part je suis passé pour gratouiller dans le canapé du Fender Blues Junior (mais il faut le pousser pour qu'il sonne bien) au Fender SuperChamp X2 (pareil) puis finalement au VOX Pathfinder 10 qui, même s'il n'est pas à lampes comme les 2 autres, sonne vraiment très bien à un volume raisonnable. J'ai juste rajouté une Boss BD2 (qui coute plus cher que l'ampli) pour avoir de l'épaisseur...
Pour moi c'est le bon volume pour jouer chez soi


Et le son clair ça donne quoi sur le vox Pathfinder 10? Est-que le 15 est vraiment mieux si on a une bonne pédale de reverb et de tremolo?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...