Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Impédance d'origine du HP Eminence Epiphone Valve Junior

Forum Epiphone
Forums
ZikosLille
Bonjour à tous!

J'ai acheté il y a peu un epiphone Valve Junior Combo, avec HP Eminence, et 3 sorties 4,8 et 16 ohms. J'en suis très content, surtout que le magasin déstockait car il n'est plus au catalogue donc 80 euros neuf ça fait plaisir! d'après mes recherches il s'agirait de la version 3 du combo, du fait des 3 sorties pour baffles et du HP Eminence.

Cependant, comme c'était un modèle d'exposition je n'ai pas le carton, ni la notice. Bon ok cette notice doit être une blague, mais elle aurait pu me servir pour une info que je ne trouve pas sur le net. Sur quelle entrée faut-il brancher le baffle du combo? Car il est branché à la sortie 8 ohms mais sur des images trouvées sur internet il est sur la sortie 16 ohms. Peut-être une fausse manip' du magasin, d'où ma question!

Je sais que si le baffle est 16 ohm et que je lui donne 8 ce n'est rien mais l'inverse n'est pas vrai! donc j'aimerais offrir à l'ampli toutes ses possibilités sans le griller!

Merci d'avance!

Clément
comas
  • #2
  • Publié par
    comas
    le 19 Dec 12, 18:47
ZikosLille a écrit :
Bonjour à tous!

J'ai acheté il y a peu un epiphone Valve Junior Combo, avec HP Eminence, et 3 sorties 4,8 et 16 ohms. J'en suis très content, surtout que le magasin déstockait car il n'est plus au catalogue donc 80 euros neuf ça fait plaisir! d'après mes recherches il s'agirait de la version 3 du combo, du fait des 3 sorties pour baffles et du HP Eminence.

Cependant, comme c'était un modèle d'exposition je n'ai pas le carton, ni la notice. Bon ok cette notice doit être une blague, mais elle aurait pu me servir pour une info que je ne trouve pas sur le net. Sur quelle entrée faut-il brancher le baffle du combo? Car il est branché à la sortie 8 ohms mais sur des images trouvées sur internet il est sur la sortie 16 ohms. Peut-être une fausse manip' du magasin, d'où ma question!

Je sais que si le baffle est 16 ohm et que je lui donne 8 ce n'est rien mais l'inverse n'est pas vrai! donc j'aimerais offrir à l'ampli toutes ses possibilités sans le griller!

Merci d'avance!

Clément



Ce n'est pas marqué sur le HP ?
Le meilleur moyen c'est de mesurer avec un multimètre ...

Par contre, donner 8 à un 16, ça va pas tout péter, mais ça reste pas bon non plus ...
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
ZikosLille
Ben j'ai regardé il est juste inscrit Eminence. Et je n'ai pas de quoi tester!
C'est pour ça que je demande, ceux qui l'ont eu non déballé dans le carton peuvent peut-être dire comment il était branché à l'origine?
Ah bon c'est pas bon pour l'ampli d'envoyer 8 ohms au hp si c'est un 16 ohms?

Merci d'avance!
Clément
comas
  • #4
  • Publié par
    comas
    le 19 Dec 12, 19:37
ZikosLille a écrit :
Ben j'ai regardé il est juste inscrit Eminence. Et je n'ai pas de quoi tester!
C'est pour ça que je demande, ceux qui l'ont eu non déballé dans le carton peuvent peut-être dire comment il était branché à l'origine?
Ah bon c'est pas bon pour l'ampli d'envoyer 8 ohms au hp si c'est un 16 ohms?

Merci d'avance!
Clément


http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/

Apparemment c'est du 16 ohms ...

Brancher du 8 dans du 16 va :
- Modifier un peu le son
- Peut abîmer prématurément certains composants
- Pas fait pour de toute façon
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
ZikosLille
Ok oui j'ai vu cette image et quelques autres mais en tapant sur google parfois on tombe sur 8 ohms alors vu le nombre de modifications subies par l'ampli depuis la première version je suis un peu paumé! et en plus les photos peuvent venir de personnes ayant modifié l'ampli, il est connu pour être facilement modifiable donc je me méfie quand même:

Ouais je me doute que c'est pas l'idéal mais c'est comme ça qu'il m'a été vendu, si c'est du 16 ohms en tout cas j'ai hate d'entendre la différence, mais par précaution je ne vais pas le brancher sans être sûr ! Je m'en suis servi genre 5 fois donc bon je pense n'avoir rien abîmé jusque là mais je vais attendre d'être sûr de l'impédance pour le rebrancher.

Sinon j'ai vu dans le lien de ta signature que tu jouais sur une SR Les Paul. Cool cette marque franchement, je joue sur SR SG Study, avec un seul P90 c'est top ! Merci pour tes réponses!
comas
  • #6
  • Publié par
    comas
    le 19 Dec 12, 19:50
ZikosLille a écrit :
Ok oui j'ai vu cette image et quelques autres mais en tapant sur google parfois on tombe sur 8 ohms alors vu le nombre de modifications subies par l'ampli depuis la première version je suis un peu paumé! et en plus les photos peuvent venir de personnes ayant modifié l'ampli, il est connu pour être facilement modifiable donc je me méfie quand même:

Ouais je me doute que c'est pas l'idéal mais c'est comme ça qu'il m'a été vendu, si c'est du 16 ohms en tout cas j'ai hate d'entendre la différence, mais par précaution je ne vais pas le brancher sans être sûr ! Je m'en suis servi genre 5 fois donc bon je pense n'avoir rien abîmé jusque là mais je vais attendre d'être sûr de l'impédance pour le rebrancher.

Sinon j'ai vu dans le lien de ta signature que tu jouais sur une SR Les Paul. Cool cette marque franchement, je joue sur SR SG Study, avec un seul P90 c'est top ! Merci pour tes réponses!


Oui nickel ma SR, avec des micros Slash ca gère
La SR SG Study est ma prochaine gratte
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
ZikosLille
Franchement elle est top ! Par contre cette guitare avec le Valve Junior c'est minimaliste comme config, un micro, deux potards et un potard de volume sur l'ampli. Et une pedale disto pour le bas volume, ça me plaît bien c'est simple! Par contre je vais sûrement bientôt investir une guitare style Fender chez Squier dans la Série Classic Vibe qui a bonne presse, pour plus de possibilités. J'hésite en une télé et une strat, je ne sais pas encore laquelle est la plus complémentaire à la SR SG Study
ZikosLille
Bon je pense vraiment après de plus amples recherches que le HP est en 16 ohms, c'est bien la version 3 car il y a les 3 entrées 4, 8 et 16 ohms et pas de 0/I dessiné sur le bouton rouge d'allumage, ce qui le différencie des autres versions. Et sur tous les sites rencontrés (images car pas de forum qui mentionne ça) le hp est branché sur la prise 16 ohms, même sur les annonces leboncoin! Donc il me semble que je peux y aller demain je le brancherai en 16 Ohms. Le rendu devrait d'ailleurs être meilleur !

Merci encore

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...