Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Impédance torpedo captor

Forum Two Notes
Forums
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un torpedo captor 16 ohms.

La notice stipule de berancher un ampli e même impédance en mode loadbox, pouvons nous également brancher un ampli d'impédance plus faible (4 ou 8 ohms) à l'instar d'un fonctionnement avec un cabinet classique?
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 18 Sep 19, 11:44
Citation:
La notice stipule de brancher un ampli de même impédance en mode loadbox


Après, c'est à tes risques et périls
ChopSauce
oldamp a écrit :
emlamusic a écrit :
La notice stipule de brancher un ampli de même impédance en mode loadbox


Après, c'est à tes risques et périls




Quand tu (emlamusic) écris "classique" (le fait de brancher n'importe quel cab) tu parles de quoi exactement ? Ce que tu fais habituellement (avec un ampli à transistor) n'est pas nécessairement ce que tout le monde fait. Encore moins ce qui est classique.

(en clair : sur un ampli à lampe ce n'est vraiment pas conseillé)
en fait lorsque tu branche une tête à lampes sur un cabinet l'impédance de ce dernier ne doit jamais être inférieure à l'impédance de sortie de ta tête exemple:

aucun risque à brancher un cabinet 16 ohms sur une tête 8 ohms par contre il est risqué pour la tête d'ampli à lampes de faire l'inverse tête 16 ohms sur cabinet 8 ou 4 ohms.

Je me demandais si le torpedo fonctionnait ainsi c'est à dire si il était possible de brancher une tête 8ohms sur un captor 16
ChopSauce
J'ai regardé un peu ça, du coup. Effectivement tu n'es pas le seul à faire ça. Peut-être avec un push-pull c'est moins critique mais sur mon single ended - même avec la marge que je me suis laissé, j'hésiterais. Je regarderai les droites de charge à l'occasion.

A ce propos j'avais lu sur "le net" le fait que selon que le cab ait une impédance plus faible ou plus forte que prévu pour la sortie, ça sollicitait plus le transfo ou la lampe (ou quelque chose de cet ordre là ?.! )

Dans ton cas, sans en savoir plus, c'est plus sûr de parier sur le fait que le torpedo peut aggraver les choses, à défaut d'un complément d'information.

Quand à "mismatcher" de deux facteurs d'impédance (4 Ohms / 16 Ohms) c'est pour le moins hasardeux, non ?
en effet si tu branche un cab d'impédance plus faible que la tête tu tire sur le transfo et tu peux endommager ton ampli l'inverse est possible sans risque par contre tu perds un peu de puissance je crois
The Trout
Et tu tires plus sur les lampes de puissance si le hp a une impédance plus haute que celle de l'ampli.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ah ok merci du coup usure plus rapide bon mais çà ne résoud le pb du torpédo tout çà

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Notes...