Forum Two Notes

Impédance torpedo captor

Auteur Message
emlamusic

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un torpedo captor 16 ohms.

La notice stipule de berancher un ampli e même impédance en mode loadbox, pouvons nous également brancher un ampli d'impédance plus faible (4 ou 8 ohms) à l'instar d'un fonctionnement avec un cabinet classique?
Alerter un moderateur
oldamp
Vintage Méga utilisateur

Citation:
La notice stipule de brancher un ampli de même impédance en mode loadbox

Après, c'est à tes risques et périls

VDS Bandmaster de 1967 :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-bandmaster-s[...]7868

Clone Valco 510-1B : https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,clone-du-valco-[...]7760

Clone Gibson EH-150 : https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,projet-gibson-e[...]html

Les jours sont trop courts pour perdre son temps sur backstage !
"Quel ampli pour...." et c'est parti pour 20 pages d'avis contradictoire et à 80% inutiles !
"Comment avoir le son de XXX ?" ben t'y arriveras jamais ! Apprends déjà à jouer.
Alerter un moderateur
ChopSauce
Special Ultra utilisateur

oldamp a écrit :
emlamusic a écrit :
La notice stipule de brancher un ampli de même impédance en mode loadbox

Après, c'est à tes risques et périls

Quand tu (emlamusic) écris "classique" (le fait de brancher n'importe quel cab) tu parles de quoi exactement ? Ce que tu fais habituellement (avec un ampli à transistor) n'est pas nécessairement ce que tout le monde fait. Encore moins ce qui est classique.

(en clair : sur un ampli à lampe ce n'est vraiment pas conseillé)
Alerter un moderateur
emlamusic

en fait lorsque tu branche une tête à lampes sur un cabinet l'impédance de ce dernier ne doit jamais être inférieure à l'impédance de sortie de ta tête exemple:

aucun risque à brancher un cabinet 16 ohms sur une tête 8 ohms par contre il est risqué pour la tête d'ampli à lampes de faire l'inverse tête 16 ohms sur cabinet 8 ou 4 ohms.

Je me demandais si le torpedo fonctionnait ainsi c'est à dire si il était possible de brancher une tête 8ohms sur un captor 16
Alerter un moderateur
ChopSauce
Special Ultra utilisateur

J'ai regardé un peu ça, du coup. Effectivement tu n'es pas le seul à faire ça. Peut-être avec un push-pull c'est moins critique mais sur mon single ended - même avec la marge que je me suis laissé, j'hésiterais. Je regarderai les droites de charge à l'occasion.

A ce propos j'avais lu sur "le net" le fait que selon que le cab ait une impédance plus faible ou plus forte que prévu pour la sortie, ça sollicitait plus le transfo ou la lampe (ou quelque chose de cet ordre là ?.! )

Dans ton cas, sans en savoir plus, c'est plus sûr de parier sur le fait que le torpedo peut aggraver les choses, à défaut d'un complément d'information.

Quand à "mismatcher" de deux facteurs d'impédance (4 Ohms / 16 Ohms) c'est pour le moins hasardeux, non ?
Alerter un moderateur
emlamusic

en effet si tu branche un cab d'impédance plus faible que la tête tu tire sur le transfo et tu peux endommager ton ampli l'inverse est possible sans risque par contre tu perds un peu de puissance je crois
Alerter un moderateur
The Trout
Vintage Total utilisateur

Et tu tires plus sur les lampes de puissance si le hp a une impédance plus haute que celle de l'ampli.

emlamusic

ah ok merci du coup usure plus rapide bon mais çà ne résoud le pb du torpédo tout çà
Alerter un moderateur
Forum Two Notes

Two Notes Torpedo Captor › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Two Notes Torpedo Captor :

Recherche Two Notes Torpedo Captor sur Thomann Recherche Two Notes Torpedo Captor sur Euroguitar Recherche Two Notes Torpedo Captor sur Music Store Recherche Two Notes Torpedo Captor sur Star's Music Recherche Two Notes Torpedo Captor sur Pourlesmusiciens