Grouic a écrit :
Citation:
Quand je vois la grande quantité de guitaristes qui s'offrent des têtes sympas (ENGL, Egnater, Mesa ou même Marshall) et qui collent dernière cela un Baffle Harley Benton ou un Framus
C'est clur ! Sans parler des types qui branchent une gratte à 2000 euros dans un ampli à 330 euros. Le jour où on comprend ça, on a fait un gros progrès.
Tu sais, brancher une gratte chere dans un ampli qui ne l'est pas du tout c'est franchement pas grave! j'ai passé beaucoup de temps a faire ca (pas le choix les amplis de l'école..) et bon ben ya rien a dire c'est formateur et ca aide grandement a bosser sur attaque son toucher c'est de la que vient le son quoi qu'on en dise!!
Un de mes potes justement m'a toujours bluffé de ce coté là il a le son dans les doigts quelque soit la guitare qu'elle que soit l'ampli et la satu.. on le reconnait.. et directement! après bien sur il sonne bien mieux lorsqu'il branche sa strat avec une bb préamp (merci gillou) dans son marshall.. et encore il n'a pas encore le baffle qui va avec et a un framus.. mais bon qu'est-ce qu'il sonne!! si la combinaison de plusieurs matériels (a priori pas forcément la plus judicieuse..) donne un rendu très plaisant alors pourquoi changer? ca aussi des fois faut respecter le choix de certains.. mais evidemment ya des choses a savoir..
Doc loco parlait du rendement et c'est tellement vrai!! mais encore une fois si le grain du son obtenu avec une config n'ayant pas un rendement optimal plait a son utilisateur c'est bien là le plus important!!
Après parcontre ce qui me chagrine le plus ce sont ceux qui pensent que brancher leur gratte pas chere dans un super ampli va les faire sonner...
Faut vraiment se rendre compte que c'est une alchimie entre tous les éléments de la chaine...
Faudrait peut etre quand meme un jour que beaucoup ici qui sont (comme moi) très matos admettent que le son c'est dans les doigts avant tout!!