Importance baffle et volume sonore

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Alors faut acheter un HB et y mettre des évents comme sur le CAA si on a un faible budget..
rotoboy
~El Julio~ a écrit :
Alors faut acheter un HB et y mettre des évents comme sur le CAA si on a un faible budget..

Après faut voir aussi la qualité du bois, le capitonnage, la planéité du baffle où reposent les HP...etc. Les petites choses qui feront toujours la différence quand même entre du moyen et du haut de gamme. Les Bass reflex ne font pas tout même si c'est un point fondamental (si c'est le son qu'on recherche bien entendu).
Invité
faudrait un vrai comparatif digne de ce nom.. avec tous les proprios de baffles différents sur le forum faudrait pouvoir organiser qqch après le pedal fest il faudrait créer le cab fest où on pourrait se retrouver pour essayer pleins de matos différents..
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
~El Julio~ a écrit :
faudrait un vrai comparatif digne de ce nom.. avec tous les proprios de baffles différents sur le forum faudrait pouvoir organiser qqch après le pedal fest il faudrait créer le cab fest où on pourrait se retrouver pour essayer pleins de matos différents..

Oui le Head Fest, puis le Finger Fest, et enfin le Brain Fest
De toutes facons, je ne viendrais qu'au Mediator Fest!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Gillou a écrit :
A quand le Fesses Fest ?

Gillou, faut sortir, ca existe deja!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Invité
Oui je sais c'est un nom a la con mais je pense franchement que ca pourrait interresser du monde!
Dazed And Confused
voilà j'ai reçu hier mon baffle 4x12 marshall lead serie de jcm 800.
baffle très musical, beaucoup de présence car il est porté sur les medium.

il n'est pas gorgé de basse, il faut pousser l'ampli pour vraiment réveiller les hp du baffle et profiter de l'ensemble.

le son est très granuleux chaud et roots

ah les gars je crois mon baffle est monté en celestion rola car derrière y'a marqué 260 watts et les rola font chacun 65w donc 65x4=260
djobi djoba
Déterrage de topic pour confirmer que la qualité du baffle joue un grand rôle dans la qualité sonore. En effet j'étais moi-même sceptique sur la question, j'ai un 2x12 fait maison avec V30, j'ai essayé aujourd'hui un 2x12 Mesa Boogie, et bien la qualité est vraiment là !!!!! Je pense que cela convaincra d'autres sceptiques car certains pensent qu'un harley benton va sonner comme un mesa parce qu'ils ont tous les deux des V30, mais détrompez-vous car il y a une énorme différence !!! Parole de gratteux !
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le
lol oui, c'est sur qu'a faire soit-même c'est pas l'idéal mais si d'origine ils l'avaient fait un peu plus grand...

Mais pour l'avoir ouvert, le CP à l'intérieur et l'ébénisterie à l'air correcte, surtout que chez mesa c'est pas beaucoup mieux!
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
djobi djoba
Je constate ce que j'entends, après peut-être qu'un harley benton plus gros ça sonne aussi bien qu'un mesa, mais bon j'ai quand même découvert que les caractéristiques d'un baffle sont essentielles dans le rendu final.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Je plussoie...
Il suffit d'essayer plusieurs baffles équipés des mêmes HP et avec la même tête pour s'en convaincre très rapidement...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
djobi djoba
Merci, comme quoi je suis pas le seul à m'en être rendu compte
Invité
Salut,

Je ne joue pas à fort volume... Je préserve mes oreilles (et mes voisins).
Le fait de changer d'endroit, change aussi beaucoup le son... Parfois je change de place mon matos... Cela fait bizarre, on se sent perdu le son change vraiment !

J'ai un cab Marshall 1936 et un cab Marshall 8412 (de valvestate).
Je voudrais changer le cab 8412 par un autre 1936.
Le tout est branché dans mon Mesa 2:fifty
Est-ce le bon choix ? Ou bien dois-je passer le 2ème cab en V30 par exemple ? (pour "essayer" de jouer du lead façon Scorpions)

Je préfère rester en 2x12, Je ne fais plus de muscu....tant pis pour les 4x12

Merci,

En ce moment sur ampli et préampli guitare...