Incliner son ampli???

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Et oui, c'est logique. Si tu n'es pas repiqué faut arroser le public un minimum.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
digiorgio
Une version DIY du Sound Enhancer Amp stand ... Breveté aux US , utilisé par les Stones sur leur scène mobile au milieu du public
la boîte qui les fabriquait à coulé , puis est reparti ...( ?)
Introuvable en Europe , mais intéressant à copier et fabriquer au fond du garage.
wahmi
  • #49
  • Publié par
    wahmi
    le 28 Jan 22, 11:50
Gonefull a écrit :
J'ai utilisé le standback pour incliner mon combo en concert, c'était super je m'entendais bien et le groupe m'entendais très bien. Je l'ai prêté au guitariste du groupe suivant et je suis aller dans le public pour écouté le concert groupe. Les amplis n'étaient pas repris dans la sono et du coup le son guitare était petit il ne percait pas le mix car le son de l'ampli partait au plafond au lieu d'être dirigé vers le public... Donc pour des repet c'est bien mais pour concert il faut être repris dans la sono si on incline l'ampli.


totalement HS mais je ne me soucie vraiment plus de tout ça depuis que j'ai un bête torpedo captor.

Même si l'ingé son est complétement bourré j'ai toujours un son correct et j'incline mon ampli face à moi pour mon seul plaisir.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
ChopSauce
Jimbo-Farrar a écrit :
manulonch a écrit :
ça


Ça doit pouvoir se faire avec une demie palette


Avec une demi-palette tu as le support mais pas les conduits pour le son, que j'imagine (à défaut de photo de l'engin à vide) il y a en-dessous ?
jielde
Hello moi j'utilise un petit serre joint que je fixe a l'arrière de l'ampli et qui me permet de le pencher environ à 45 ° (en fonction de la taille de l'ampli et de la longueur du serre joint).

Le serre joint se range dans l'ampli, c'est trés stable et ça ne coute rien!



En + de ça, comme je range pleins de trucs à l'arrière de l'ampli (mini pedal board, cables, rallonges multiprises...), je met la partie du serre joint en contact de l'aimant du HP, ce qui me sécurise le tout.

Depuis que j'ai trouvé cette astuce, je ne me sert plus de mon stand (pourtant trés bien) mais trop encombrant comparé à la solution serre joint!
Biosmog
deeflex!!
Vous battez pas, je vous aime tous
djouby
Testé incliné et non et bien je reste négatif encore une journée...
ça sonne mieux pour mes oreilles. (dans le salon, bien sûr !!)
yan09
  • #55
  • Publié par
    yan09
    le 29 Jan 22, 07:38
Biosmog a écrit :
deeflex!!


C'est ingénieux comme système,après c 'est pas donné.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Bonjour,

Je me permets de déterrer ce thread car j'ai une question relative au sujet.

J'hésite entre un ampli avec support incliné (Acus One-8 Simon M2 Wood https://www.thomann.de/fr/acus(...)d.htm) et sa version "classique" avec un support non-incliné (Acus One-8 M2 Wood https://www.thomann.de/fr/acus(...)d.htm).

Le "positionnement ajustable grâce au pan biseauté" en vaut-il le coup ? Je me pose la question car je vois peu d'amplificateurs qui sont inclinés.


Les deux points qui me font hésiter sont ci-dessous :

1. L'ampli "classique" pourrait-il être tout aussi bien s'il était posé sur un Amp-Stand, voire sur pied avec embase ?

2. Si l'ampli incliné est l'idéal : a-t-il des inconvénients "pratico-pratiques" lors de petits concerts ?


D'avance, merci beaucoup pour vos réponses ou si vous aviez déjà eu des retours d'expériences concernant ces deux types d'amplificateur !

Et bon wkd ! :-)
Grouic
Concernant les inconvénients, il me semble qu'on peut perdre un peu de base en réhaussant l'ampli.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mr Park
L'idée du serre-joint est marrante et intéressante! Je joue sur un 1*12, je ne sais plus jouer avec l'ampli à plat, le son est tout bassy alors qu'incliné il se réveille complètement. Mais les stands c'est chiant, ça prend de la place et ça fait un truc en pus à prendre. Du coup, je vais essayer l'idée du serre-joint, ou bien me fabriquer un truc comme ça:



Au passage, n'achetez jamais ce modèle chez thotho:

https://www.thomann.de/intl/th(...)d.htm

C'est pas cher, mais notre gratteux en a eu deux, moi un, et ils ont tous pété en moins d'un an.
rapideyemove
Depuis des années, j’utilise un Quik Lok (BS625, je crois, mais j’ai dû chercher, je ne me rappelais plus…).
J’ignore s’il est toujours disponible, mais c’est du très très solide, à deux étages (un temps , j’y avais un Twin en bas et un Mesa Mavericks en haut, même pas mal ! Ou un baffle et une tête… etc…)
Bien plié, il prend peu de place.
Confiance et tranquillité d’esprit…





«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...