Incliner son ampli???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
Déterrage,

Dites moi, il existe des stands qui permettent d'incliner un ampli stack ?
Parce que j'utilise une tête sur un 2x12, c'est vrai que le son au niveau des pieds c'est pas top
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Sitael
Super Merci !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Fannysissy
100 balles 3 molettes et 4 tubes alu

Une autre idée consistes à mettre le 2x12 verticalement , et non plus horizontalement, comme ça tu auras un HP un bout plus haut que l'autre et ça améliorera déjà le truc.

Autrement, le top je trouve, c'est encore des diffuseurs de chez tt, mais ça coute un peu d'argent.

Tu peux aussi facilement bricoler une câle en bois triangulaire à glisser dessous le baffle. Si tu joues à 2 mètres de ton ampli, ya pas besoin de l'incliner beaucoup pour bien recevoir la diff' dans les oreilles
billou
Une autre solution consiste à n'incliner que le cab et poser la tête à côté.

Mais vraiment avoir le son de son ampli dans la tronche aide vraiment a comprendre comment se placer dans un mix sans exagérer sur le volume.

J'aurai du mal a revenir en arrière (j'ai aussi un diffuseur sur mon AC15 et ça aide aussi c'est vrai).
Non rien.
oldamp
et on a même inventé le 2x12 "slant" pour avoir le meilleur des deux mondes !



un stack posé sur le support de music-store, faut pas avoir peur
pour info les "stack" Fender (piggy back) inclinés sur leurs jambes avaient la tête fixée au cab par des "tirettes" bien costaud
Sitael
Bah, quand on aime bien son cabs ;-)

manulonch a écrit :
http://www.collishop.be/e/fr/cs/659995-134-coffee-table-pliante-alu-2883437?gclid=CLeS1dXAxMcCFSkYwwod6oMNxQ


Ouais ça marche aussi
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
billou
oldamp a écrit :


un stack posé sur le support de music-store, faut pas avoir peur
pour info les "stack" Fender (piggy back) inclinés sur leurs jambes avaient la tête fixée au cab par des "tirettes" bien costaud


A voir en effet, sur celui-ci la tête dispose d'un support qui la désolidarise du cab.

Il me semble que Charles.m en a un faudrait lui demander, perso je trouve ce genre de stand contraignant à déplacer.
Non rien.
Sitael
Bah maintenant l'option du diffuseur me parle bien (je ne connaissais pas). Mais le fait de mettre tout simplement l'ampli en hauteur est probablement le moins prise de tête.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Fannysissy
Exactement

Et c'est rare de ne pas trouver une chaise ou un vieil ampli qui traine pour poser le sien dessus dans un local de répète
perl
  • #26
  • Publié par
    perl
    le 25 Aug 15, 19:52
Fannysissy a écrit :
Exactement

Et c'est rare de ne pas trouver une chaise ou un vieil ampli qui traine pour poser le sien dessus dans un local de répète


+ 1 (cela fait partie de nos "exigences" ...disposer de chaises ou banc ou table [bistrot] pour "hausser" les amplis )

On s'entend beaucoup mieux et ceci aide à "maîtriser le volume sonore" , à la plus grande joie de ... heu ,tout le monde en fait ...

AMHA .
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
mkits33
billou a écrit :
j'ai aussi un diffuseur sur mon AC15 et ça aide aussi c'est vrai.

C'est quoi donc ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
billou


Ca permet de casser un peu la directivité du hp 😉
Non rien.
El Phaco
J'utilise ça : http://www.thomann.de/fr/stand(...)d.htm

Ca semble pas donné pour ce que c'est, mais c'est super pratique : poids et encombrement négligeables, ça tient sous le HP du combo ou du cab, mis en place en une minute, démonté en 30 secondes.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Plentyofsoul
sur mon deluxe j'ai mis des tilt back

Eh oui Charles utilise un stand quicklock
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...