INCONVENIENTS DES AMPLIS A MODELISATIONS ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merwan
  • Merwan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Merwan
    le 20 Juin 2004, 12:51
raoul31 a écrit :
Mon Vamp a un truc qui me plait pas du tout : y a une latence de 1-2 seconde quand je change de patch. Alors dans certaines situations, ça fait ch***.

Sur mon POD Xt j'ai po du tout de latences sur les presets'
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
Merwan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Merwan
    le
J'ai un POD Xt pour me permettre d'enregistrer mes compos sur PC et j'en suis vraiment super satisfait. Ecoutez ma derniere compo pour en juger vous meme : http://mirrou.free.fr/playagai(...)m.mp3
Ensuite j'ai un Engl Powerball après avoir eu un Single Rectifer et dans les 2 têtes j'avais quelques problèmes de sons. C'est kler k'il faut galerer avant d'avoir 'son' son. Mais en Mélangeant mon POD Xt avec la tete ça donne un résultat pour le live : MAGNIFIKE
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
luna jena
DAVIKEN a écrit :
Et il reste quoi?

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
dittohead
DAVIKEN a écrit :
dittohead a écrit :
Tout le monde ne jure pas que par la modélisation, par contre il est vrai que les amplis à modélisation ont tendance à remplcer tout doucement les amplis transistors "traditionnels"... finalement niveau qualité c'est plutot un pas en avant.

Ha bon? Et tu crois que la modélisation d'un JC-120 et mieux que le JC-120 lui même? On va pas relancer le débat transistor/lampe puisqu'on en est à la modélisation...
Je viens récement d'acheter un Flextone et franchement je ne suis pas déçu du résultat. Fini les pédales qui traînent les câbles qui font schrrrrrt dés qu'on les tripatouille. Je viens, je pose, je branche, et il y a le son MON son...ben oui je suis un peu nul moi j'ai toujours entendu dire que le son venait des doigts
Le truc, pas cher, pas d'entretien bref parfait pour moi je ne cherche pas avoir le dernier SOLDANO de Knoppfler ou le MESA de Santana...je les ai tous dans une boite

A chaque ampli son utilisation comme il a été dit il n'y a pas d'ampli idéal entre lampe, transistor, hybride ou modélisation chacun a ses avantagees et ses inconvénients

On est donc complétement d'accord... tu devrais lire moins vite (Je n'ai pas parlé de jc-120: je ne sais même pas ce que c'est )
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
dittohead a écrit :
DAVIKEN a écrit :
dittohead a écrit :
Tout le monde ne jure pas que par la modélisation, par contre il est vrai que les amplis à modélisation ont tendance à remplcer tout doucement les amplis transistors "traditionnels"... finalement niveau qualité c'est plutot un pas en avant.

Ha bon? Et tu crois que la modélisation d'un JC-120 et mieux que le JC-120 lui même? On va pas relancer le débat transistor/lampe puisqu'on en est à la modélisation...
Je viens récement d'acheter un Flextone et franchement je ne suis pas déçu du résultat. Fini les pédales qui traînent les câbles qui font schrrrrrt dés qu'on les tripatouille. Je viens, je pose, je branche, et il y a le son MON son...ben oui je suis un peu nul moi j'ai toujours entendu dire que le son venait des doigts
Le truc, pas cher, pas d'entretien bref parfait pour moi je ne cherche pas avoir le dernier SOLDANO de Knoppfler ou le MESA de Santana...je les ai tous dans une boite

A chaque ampli son utilisation comme il a été dit il n'y a pas d'ampli idéal entre lampe, transistor, hybride ou modélisation chacun a ses avantagees et ses inconvénients

On est donc complétement d'accord... tu devrais lire moins vite (Je n'ai pas parlé de jc-120: je ne sais même pas ce que c'est )

Non non j'ai bien compris le message (même à la vitesse où je l'ai lu) et je crois qu'on n'est pas vraiment d'accord ou du moins...
Le doute tient au fait que je n'ai pas précisé qu'un JC-120 (Jazz Chorus de chez ROLAND) est un ampli à transistors or tu semblais dire que la modélisation était mieux que les transistors.
Auquel cas je ne verrais pas pourquoi, si elle mieux que les transistors, elle ne pourrait pas être au moins aussi bien qu'un ampli à lampes .
dittohead
DAVIKEN a écrit :
dittohead a écrit :
DAVIKEN a écrit :
dittohead a écrit :

Non non j'ai bien compris le message (même à la vitesse où je l'ai lu) et je crois qu'on n'est pas vraiment d'accord ou du moins...
Le doute tient au fait que je n'ai pas précisé qu'un JC-120 (Jazz Chorus de chez ROLAND) est un ampli à transistors or tu semblais dire que la modélisation était mieux que les transistors.
Auquel cas je ne verrais pas pourquoi, si elle mieux que les transistors, elle ne pourrait pas être au moins aussi bien qu'un ampli à lampes .

Désolé de te contredire mais ON EST D'ACCORD

J'ai juste dit que la modélisation prenait le pas sur les transos "simples" dans les gammes des fabricants et dans les magasins, je n'ai pas fait de comparatif de qualité On va dire qu'on a des torts partagés: mon message n'était pas très clair et tu as lu quand même un peu vite
Daviken
    ModérateurModérateur
dittohead a écrit :

Alors je ne comprends absolument pas ce que tu as voulus dire, on a gagné en qualité de quoi alors?!?!?? De quoi parles-tu finalement?
dittohead
Je ne parlais pas de la qualité du son je parlais du fait que pour le même prix qu'un transo entrée de gamme standard, maintenant on avait des modélisations assez variées ayant souvent un rendu interressant. Il ne fallait pas y voir une remarque absolue et générale, mais pour le guitarsite polyvalent moyen je pense que c'est vrai.
Ceci dit pour des modèles plus particuliers et/ou plus chers (celui que tu cites ou les Randall Warhead par exemple) la modélisation ne suit pas.
Daviken
    ModérateurModérateur
Excuse-moi je ne savais qu'en lisant çà:

dittohead a écrit :

Il fallait comprendre çà:

dittohead a écrit :
Je ne parlais pas de la qualité du son je parlais du fait que pour le même prix qu'un transo entrée de gamme standard, maintenant on avait des modélisations assez variées ayant souvent un rendu interressant. Il ne fallait pas y voir une remarque absolue et générale, mais pour le guitarsite polyvalent moyen je pense que c'est vrai.
Ceci dit pour des modèles plus particuliers et/ou plus chers (celui que tu cites ou les Randall Warhead par exemple) la modélisation ne suit pas.

Ce n'était pas évident mais maintenant c'est plus clair, je vois ce que tu veux dire
tedddybear
ba y a pas d'inconveniant
c'ets le top et c'est pour ca que tout le monde en prend
non mais treve de plaisanterie c'ets quand meme super c'ets ampli la deja parce que tout le monde ne peut s'acheter un vht ou autre mesa rivera etc etc
et qu'avec c'ets super ampli ba faut ajouter c'est effect encore en plus
donc voila le bilan et simple vu que nous ne somment pas tous des pros de la gratte qui jouons a bercy ou autre toute les semaines
ba les fabriquant ce demene est nous font des amplis qui simul toutes c'est betes au mieux possibles
et pour un tarif tres abordable
je connait pas tout les ampli a modelisation mais j'ai un vox ad60vt et aussi une vielle tete tout lampes
ba un a UN son qui tue et l'autre et la faciliter et la polyvalence a l'etat pur (je l'avoue avec le pedalier sinon c'ets chiant ) mais quelle plaisir d'etre prets en 2 mn quand on repete et de pas avoir 50 truc a brancher et a transporter
Blackthorne
Après avoir jouer sur un Spider de Line 6 pendant 2 semaines, je dirais

Avantages:

- une très bonne puissance sonore (pour jouer en groupe par ex.)
- polyvalence
- grande palette de sons
- groooooooos sons, si tu aimes le son type Mesa (Dream theater, Metallica,...), c'est le moins cher du marché et ça dépote!
- moins encombrant que les têtes qu'il copie...
- certains effets incorporés (flanger, phaser, delay, chorus, tremolo)
- prix!

Désavantages:

- sons très typés, très peu modulables en fin de compte, sur certains presets, on entend presque pas la différence en bougeant les potars
- manque la pêche et la chaleur des vrais amplis
- certaines simus sont assez bof je trouve... (notament blues et crunch)
- les effets sont difficiles à règler précisément .. y a peut-être moyen avec le pédalier?

En résumé, je dirais: un très bon ampli pour les novices qui jouent dans leur chambre ou en groupe for the fun. Pour les pros, ben c'est clair, les vrais amplis s'imposent alors d'eux mêmes. Personnellement, je suis très content du Spider mais je compte quand même tester un vrai ampli classé un peu au dessous (Peavey 5150 par ex.) parce que les sons modélisés, c'est cool, mais ça lasse assez vite...
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
-etienne-
DAVIKEN a écrit :
Excuse-moi je ne savais qu'en lisant çà:

dittohead a écrit :

Il fallait comprendre çà:

dittohead a écrit :

Ce n'était pas évident mais maintenant c'est plus clair, je vois ce que tu veux dire

faut préciser aussi que d'une manière générale, les bons amplis sont des amplis à lampes, alors c'est certain que dans la catégorie des amplis hybrides, transistors et modélisation, meme si on est pas encore au niveau des lampes, un ampli à modélisation (à transistors) fait un pas en avant par rapport aux amplis à transistors et hybrides tous cons ! et ça, ok pour les amplis transistors de merde... pas les jc 120 et warhead et cie !

par contre, dire que le son d'un spider n'est pas modulable, ça me surprend un peu parce qu'en tournant les bons potars, le son peu réellement changer...
dittohead
En fait tout est question de comparaison... depuis que j'ai mon XXX j'ai de plus en plus de mal à m'éclater sur mon spider... je pense qu'on s'habitue à tout et qu'on à toujours tendance à vouloir mieux.
Concernant le spider je le trouve assez modulable mais le 112 que je possède a vraiment tendance à offrir un son médiocre dés qu'on dépasse le tiers du master ce qui n'est pas énorme :-/

En ce moment sur amplification...