INCONVENIENTS DES AMPLIS A MODELISATIONS ?

rhapsody29
je me demandais si il ya vait des inconvénients ....
J'ai 14 ans et j'ai besoin de tunes pour acheter du matos -- MP si vous avez des tuyaux !!!
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Beh t'auras pas EXACTEMENT le même son, et t'aura pas la même pêche et dynamique d'un ampli à lampes. Mais ce n'est pas le même prix non plus...
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
inconvenient............euh!!!! le SON ...
flavien.r
tu va pas demander les inconvénients de tout
ZeRo.CoOL
Ya des inconvénients dans tous les amplis, si on aurai inventé l'ampli parfait alors ==> j'achete !!
Sinon c'est sympa d'avoir des modélisations, à condition d'avoir un pédalier pour pouvoir switcher, parce que c'set relou de se lever et tourner le bouton quand on veux passer a autre chose !!
Perso jprefer avoir un bonne ampli, puis quelque pédale à effet !!
jme méfi des 3en1 , parce que a force de vouloir faire plein de truc en meme temps, on fini par tous foiré d'un coup !!!!
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le
Mon Vamp a un truc qui me plait pas du tout : y a une latence de 1-2 seconde quand je change de patch. Alors dans certaines situations, ça fait ch***.
ZeRo.CoOL
C claire, surtout si tu veux jouer façon kurt cobain !!
Mady_Roar
ZeRo.CoOL a écrit :
Ya des inconvénients dans tous les amplis, si on aurai inventé l'ampli parfait alors ==> j'achete !!
Sinon c'est sympa d'avoir des modélisations, à condition d'avoir un pédalier pour pouvoir switcher, parce que c'set relou de se lever et tourner le bouton quand on veux passer a autre chose !!
Perso jprefer avoir un bonne ampli, puis quelque pédale à effet !!
jme méfi des 3en1 , parce que a force de vouloir faire plein de truc en meme temps, on fini par tous foiré d'un coup !!!!

et wé malheureusement....
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
a mon avis l incovenient c est que maintenant tout le monde (ou presque ) ne jure que par ca et que l ampli de reve des debutant n est plus un ampli a lampes (marshall mesa etc ...) mais un ampli a modelisation certe ca offre un panel tres etendu de sonoritées mais malheureusement ca n aide pas a trouver son propre son et on se retrouve avec un son formaté (comme a la star ac) de plus ce qui m enerve serieusement avec ces amplis c est qu on vois des phrases du genre "on croirait un ampli a lampes" ceux qui disent ca sont ceux qui n on pas d ampli a lampes ou ceux qui on un probleme d oreille pour l avoir testé je peut dire que non un spider n a pas le son d un tout lampes ceci dit c est bien pour commencer puis quand on est decidé pour son propre son on achete un vrai ampli
-etienne-
et pourquoi on devrait forcément chercher son propre son ?
pourquoi devrait on jouer 1 registre avec 1 son ? LE son !

je pense qu'il faut un certain nombre d'années de pratique avant de vraiment chercher son propre son, et je suis certain aussi qu'un spider ne remplacera pas un ampli à lampes...simplement ce n'est pas le meme budget, faut évoluer tranquillement et c'est clair que si je vois un mec qui a fait 8 ans de gratte avec un spider, ça me ferait chier pour lui...
mon reve reste un bel ampli à lampes (je suis amoureux des soldano) et je ne crois pas qu'un ampli à modélisations puisse devenir le reve de tout débutant, c'est simplement une solution intermédiaire, d'attente, qui est excellente pour une utilisation dans de nombreux registres musicaux, et qui permet de se faire un idée du son qu'on aimerait avoir, plus tard...

persos, j'adore les sons à la bb king, je me régale avec un beau clean, je prend mon pied avec un bon crunch et je me défonce avec les sons métallesques ! j'ai pas les thunes pour un beau tout lampe et ttes les pédales et effets qui vont avec, j'ai fais le choix du spider et je ne regrette pas du tout ! mais ce qui est certain, c'est que je changerai !
luna jena
billou a écrit :
a mon avis l incovenient c est que maintenant tout le monde (ou presque ) ne jure que par ca et que l ampli de reve des debutant n est plus un ampli a lampes (marshall mesa etc ...) mais un ampli a modelisation certe ca offre un panel tres etendu de sonoritées mais malheureusement ca n aide pas a trouver son propre son et on se retrouve avec un son formaté (comme a la star ac) de plus ce qui m enerve serieusement avec ces amplis c est qu on vois des phrases du genre "on croirait un ampli a lampes" ceux qui disent ca sont ceux qui n on pas d ampli a lampes ou ceux qui on un probleme d oreille pour l avoir testé je peut dire que non un spider n a pas le son d un tout lampes ceci dit c est bien pour commencer puis quand on est decidé pour son propre son on achete un vrai ampli

rooo
c'est cela oui
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
dittohead
Tout le monde ne jure pas que par la modélisation, par contre il est vrai que les amplis à modélisation ont tendance à remplcer tout doucement les amplis transistors "traditionnels"... finalement niveau qualité c'est plutot un pas en avant.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
dittohead a écrit :
Tout le monde ne jure pas que par la modélisation, par contre il est vrai que les amplis à modélisation ont tendance à remplcer tout doucement les amplis transistors "traditionnels"... finalement niveau qualité c'est plutot un pas en avant.

Ha bon? Et tu crois que la modélisation d'un JC-120 et mieux que le JC-120 lui même? On va pas relancer le débat transistor/lampe puisqu'on en est à la modélisation...
Je viens récement d'acheter un Flextone et franchement je ne suis pas déçu du résultat. Fini les pédales qui traînent les câbles qui font schrrrrrt dés qu'on les tripatouille. Je viens, je pose, je branche, et il y a le son MON son...ben oui je suis un peu nul moi j'ai toujours entendu dire que le son venait des doigts
Le truc, pas cher, pas d'entretien bref parfait pour moi je ne cherche pas avoir le dernier SOLDANO de Knoppfler ou le MESA de Santana...je les ai tous dans une boite

A chaque ampli son utilisation comme il a été dit il n'y a pas d'ampli idéal entre lampe, transistor, hybride ou modélisation chacun a ses avantagees et ses inconvénients
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
ah ah c est amusant de voir tout le monde se dechainer mais bon c est sur que la modelisation est un pas en avant mais elle a ses limites perso avant j etait modelisation puis je me suis rendu compte que je n utilisait a force plus qu un seul son alors je me suis decidé a changer pour un systeme de meilleur qualité mais plus typé c est mon choix et je pense que c est celui de plein d autre guitariste de plus mon systeme n est pas beaucoup plus onereux qu un spider212 wha cry baby ed limitée(pret de mon frangin)=>tube factor(echangé contre mon multi)=>JCM800(250€plus mon ancien amp) et avec ca j ai le son que je cherchais donc la modelisation c est bien mais elle a ses limites

ps(sst):ben oui tout le monde ne jure que par la modelisation il suffit d ouvrir un mag de musique
Merwan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Merwan
    le
raoul31 a écrit :
Mon Vamp a un truc qui me plait pas du tout : y a une latence de 1-2 seconde quand je change de patch. Alors dans certaines situations, ça fait ch***.

Sur mon POD Xt j'ai po du tout de latences sur les presets'
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!

En ce moment sur amplification...