Info Marshall JMP Super Lead

Forum Marshall
Forums
kiddynamite
j'ai trouvé ca sur ebay, le mec dis qu'il date du début des années 70 et d'après ce que j'ai compris il a un master volume:

This is an all tube amplifier with the added bonus of a master volume / pre-amp control offering all those Marshall overdrive/distortion sounds at variable volumes!

ma question: c'est quoi exactement comme modèle? combien est sa cote à peu pres?
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
2 entrees seulement, ce n'est pas un superlead, c'est un master volume (2203 surement)

faut voir les modifs pour une idee de la cote
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
kiddynamite
d'après lui pas de modif (si mon anglais n'est pas trop mauvais):

This is an all original Marshall JMP Super Lead Master Volume amplifier from the early 1970s.

alors ca sent un peu le mauvais ampli vintage ou pas? ca peut etre un bon ampli? mon prix max sera de 750€ de tout facon
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
Salut

C'est un 2203 de 1975 ou 76. Première année de fabrication des 2203. c'est le tolex "elephant grain" plus le gold piping qui me font pencher pour cette option.

750 Euros est le prix moyen d'un 2203 pré-JCM 800.

Rémi
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
c'est un tres bon ampli, effectivement des premieres annees des master volume

je pense que ca part a plus de 750 euros
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
ouais enfin d'un autre côté, ça court les rues en occase, ces trucs-là.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ca ressemble effectivement pas mal a un 2203, demandes confirmation au vendeur. J'en ai eu un, et c'est une tete absolument excellente (c'est en fait la 1ere version des JCM800 2203, certains preferent cette version aux JCM800 d'ailleurs...)
750 c'est un tres bon prix
kiddynamite
et celui la à 750? c'est un bon truc, désolé j'y connais rien en vieil ampli marshall

Crunchy 1979 Marshall,100 watts:

+ Master Volume series

+ lots of wear on the outside

+ no structural problems

+ recently serviced

+ great T.O.N.E

johnfru
kiddynamite a écrit :
j'ai trouvé ca sur ebay, le mec dis qu'il date du début des années 70 et d'après ce que j'ai compris il a un master volume:

This is an all tube amplifier with the added bonus of a master volume / pre-amp control offering all those Marshall overdrive/distortion sounds at variable volumes!

Ma question: c'est quoi exactement comme modèle? combien est sa cote à peu pres?

Demande au vendeur ce qu'il y a dans une des deux entrées et pourquoi le sélecteur d'impédance tient avec du scotch !
Tu peux éventuellement utiliser ces deux 'défauts' pour discuter le prix.
Il faut aussi voir s'il a été révisé, et si les tubes sont neufs ou pas.
kiddynamite
j'ai recut des photos du premier ampli:

il manque pas une protection sur une lampe du préamp?

et c'est grave si les fixations des lampes de puissances sont manquantes?

et niveau circuit electronique, il est d'origine?

merci d'avance, et le scotch c'est pour pas qu'on passe du 220V au 110V par inadvertance

Maxcreed
C'est un Master Volume mais il est inscrit MKII, ça ne devrait pas être un MKI ?

A moins que ça soit la première nomination qui voudrait dire en quelque sorte Superlead MKII ?

Je me trompe peut-être hein !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
il ne faut pas faire attention a ces "MKII" ca ne veut pas dire grand chose
soit dit en passant je n'ai pas connaissance de "MKI"...
kiddynamite
et que une des lampe du préamp n'est pas son tube en metal ca change qq chose?
Invité
Maxcreed a écrit :
C'est un Master Volume mais il est inscrit MKII, ça ne devrait pas être un MKI ?

A moins que ça soit la première nomination qui voudrait dire en quelque sorte Superlead MKII ?

Je me trompe peut-être hein !

non, ce qui compte c'est juste qu'il y ai marqué "2203" quelque part dessus

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...