Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Installer une reverb sur Fender Pro reverb

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
difficile à dire... si ça se trouve il n'y a pas grand'chose ! car ces amplis sont très simples electroniquement parlant. je dirais au pif entre 50 et 100€... tu t'en sers beaucoup de master volume ?
bidibuloux
A vrai dire ça fait 2 semaines que j'ai cet ampli, il ne me suis pas encore en concert!! le master volume fait tordre l'ampli un peu avant que les oreilles saignent mais c'est pas flagrant!! on sent quand même une différence entre les 2 canaux !!
J'aime bien le grain de cet ampli donc j'aimerais bien lui recoller une reverb !!

Tu fais ça toi ?
vintageamps
Salut

oldamp a écrit :
regarde dans le rond vert. ça ne m'a pas l'air très OK.... la grosse résistance de 100K du haut semble ne mener à rien ! il manquerait un condo de 3 nF qui la relierait au potar de reverb... ou bien je vois mal....

Cette résistance de 100k mène à l'anode de la 2ème triode du 2ème tube de preamp, ce qui est normal. Par contre, il manque effectivement de l'autre coté un condo qui relie cette résistance à un autre condo de 500pF (petit condo céramique à gauche du condo marron) qui va sur la grille de la 12AT7 (à cet endroit il n'y a pas de condo qui va au potard de reverb, tu te trompes d'endroit sur l'eyelet board). Il y a par contre le condo marron, câblé "en l'air", qui part de cette 100k et qui va directement vers les potards visiblement (à mon avis, il va sur le potard de reverb (fil jaune enroulé avec un fil marron) qui du coup est peut être utilisé comme un potard de gain ? ou plutôt à mon avis en potard de master puisque bidibuloux dit qu'il y a un master de rajouté ? (d'ailleurs si c'est le cas, c'est un master assez bizarre, mal placé sur le circuit ...))
Quoi qu'il en soit, on voit que le signal n'est pas envoyé vers la reverb unit, c'est donc logique qu'elle ne fonctionne pas ...
Par ailleurs, il manque aussi la résistance de 3,3M qui est censée atténuer le signal de la guitare en provenance de V2 avant le mélange avec le signal réverbéré, et il manque aussi la R de 470k qui "amène" le signal réverbéré à la sortie de la 3,3M

Sinon effectivement, l'ampli a été pas mal bidouillé, il y a bcp de choses qui ne sont pas d'origine (câblage compris)

La remise en route de la reverb ne devrait pas couter très cher (2 résistances, 1 condo, éventuellement 1 potard si le potard de reverb a été remplacé, et un tout petit peu de recâblage), moins de 50€ de main d’œuvre et moins de 5€ de pièces.
Par contre, il faut que tu ais conscience bidibuloux que re-câbler la reverb va forcément modifier le son de ce canal, car il a été bidouillé et tel quel le trajet du signal est assez différent de l'origine, il y a sans doute sensiblement plus de gain
bidibuloux
l'action du master, pour le master-volume, est sur le (l'ancien) bouton Reverb du "front panel", ceci explique peut-être cela : ils auraient sacrifié la reverb pour mettre un master volume
Quoi qu'il en soit j'aimerai bien remettre cet ampli au gout du jour de 73'
retrouver le son le + proche de celui d'origine!!

Si vous pouvez faire quelque chose pour moi!!
A part installer des micros sur une guitare... je suis pas calé dans ce domaine


Thanx

Hugues
bidibuloux
l'action du master, pour le master-volume, est sur le (l'ancien) bouton Reverb du "front panel", ceci explique peut-être cela : ils auraient sacrifié la reverb pour mettre un master volume
Quoi qu'il en soit j'aimerai bien remettre cet ampli au gout du jour de 73'
retrouver le son le + proche de celui d'origine!!

Si vous pouvez faire quelque chose pour moi!!
A part installer des micros sur une guitare... je suis pas calé dans ce domaine


Thanx

Hugues
vintageamps
bidibuloux a écrit :
l'action du master, pour le master-volume, est sur le (l'ancien) bouton Reverb du "front panel", ceci explique peut-être cela : ils auraient sacrifié la reverb pour mettre un master volume

Ok, donc c'est bien ça, je m'en doutais même si je ne voyais pas le câblage sur le potard de reverb

bidibuloux a écrit :
Quoi qu'il en soit j'aimerai bien remettre cet ampli au gout du jour de 73'
retrouver le son le + proche de celui d'origine!!

Si vous pouvez faire quelque chose pour moi!!

Pour le remettre complètement d'origine, il y a plus de boulot, difficile de te donner un tarif à distance, il faudrait voir l'ampli de près pour faire un devis (voir précisément toutes les modifs faites sur le circuit, car il y en a pas mal visiblement, puis voir si les condos de filtrage de la haute tension (ceux sous un capot métallique à "l'extérieur" du châssis) sont d'origine (auquel cas il est vivement conseillé de les remplacer))

Tu es visiblement sur Auxerre d'après ton profil ? C'est un peu loin de Paris où se trouve Oldamp je crois, et où je me trouve aussi (et mon atelier à Palaiseau)

Si tu as l'occasion de te rendre sur Paris, vois déjà avec Oldamp si il est disponible, si il ne l'est pas tu peux me contacter si tu veux

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...