J'ai enlevé le tolex.. et maintenant ?

gregus67
Bon voila, je poste ici à défaut d'un autre endroit...
J'ai donc enlevé le tolex de mon Trace Elliot, je voulais y coller un tissu sympa à la place, marre du tout standard

2 soucis
- d'abord, le tolex a laissé de la colle sur le bois, j'ai essayé de l'enlever en poncant, mais c'est pire (ca fait des bouloches), quel produit utiliser pour enlever le surplus de colle ?
- ensuite, si je veux coller mon tissu par dessus (avec une colle neuve, j'insiste sur le fait que je veux absolument enlever la couche précédente pour que le travail soit propre), quel type de colle utiliser pour qu'elle ne bouffe pas le tissu (néoprène ? etc)

merci à ceux qui auront déjà un peu bricolé

G.
Un esprit simple dans un corps simple.
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Pour virer la colle, tu peux essayer à l'acétone.

Pour le tissus, tu peux y aller à la néoprène, mais avec un tissus bien épais pour pas que la colle passe à travers.
Tu peux aussi agrapher le tissus aux endroits où il y aura des coins ou des cornières.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
gregus67
Shaggy_2_dope a écrit :
et pour l'acetone greg tu passes au labo

sale bricoleu va !

merci les gars, je commencais à me dire que ca allait puer à la maison... t'as une dispo quand Shag ?
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
je disais ca pour deconner !
mais bon tu peux passer le faire ici si tu veux
toute la semaine y'a personne dans le labo
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
black.angel
L' essence F est plus adapté, et pour le recollage, prend de la neopréne en bombe, et pulverise une legere couche sur chaque surface pour evité que la colle traverse le tissus.

Voila,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
gregus67
black.angel a écrit :
L' essence F est plus adapté, et pour le recollage, prend de la neopréne en bombe, et pulverise une legere couche sur chaque surface pour evité que la colle traverse le tissus.

Voila,
Gérard..

thanks!
(vite un jerrican)
Milksnake
Pile poil le topic que je cherchais! (bien la fonction "rechercher"!)

J'ai donc aussi un TRACE ELLIOT sur lequel je veux changer le revêtement, (à croire que le tolex d'origine est vraiment moche), les infos au-dessus m'ont éclairé, mais je cherche quelqu'un qui vende du tolex genre tweed ou bien vintage sur le forum, et la toile pour le hp...

Le technicien/revendeur qui propose ça, je lui paye le champomy!!!

(Après avoir tout arraché, j'ai un petit coup de flip... )

Merci!
edenvice
Greg L. a écrit :
Pour virer la colle, tu peux essayer à l'acétone.

l'acetone c'est peu etre un peu trop fort. Moi a ta place j'esserais d'abord avec de l'eau ecarlate ça retire bien la colle et c'est beaucoup moins fort que l'acétone.
darrell
Ben justement gérard en vend il me semble!
RIP Dimebag Darrell...
black.angel
darrell a écrit :
Ben justement gérard en vend il me semble!

oui, le tolex est dispo chez NOS, et pour retirer la colle, essais l'essence F, moins violent que les divers produits cités plus tot.

A+
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Maxcreed
Ouais

Vous les belges, vous pouvez pas comprendre !

(n'empêche, ça m'étonne que tu ne connaisses pas Manulonch ô toi grande encyclopédie du bricolage )
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
black.angel
En Belgique ça doit etre de l'essence B
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur amplification...