J'ai fais un barbecue avec mon GA-5...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
BOPAPA30 a écrit :
pour le condo, je remettrais le même (même voltage et même grosseur quoi) et je souderais directement sur le chassis le fil sans passer par une cosse.

ah, pas bon les cosses, pas bon....

Oui, je pense que je remettrai la même valeur.
Sinon je ne pense pas qu'il y ait eu court circuit entre l'enveloppe du condo et la cosse.
A mon avis, c'est plutôt le condo en coulant qui a établi le contact et le CC
George Cactus
Pour les conso des lampes, je parlais de la HT, pas du chauffage.

Si tu remets une capa de même taille, tu risques d'avoir le même problème...
Caractéristiques des lampes ? Tube Datasheet ?
http://frank.pocnet.net/
Denis13
George Cactus a écrit :

Qu'est-ce que tu suggères, laisser celle de 22uf d'origine ?
Tu peux m'expliquer quel est le risque en remettant une 47uf ?
Je n'y connais pas grand chose et ça m'intéresse
vintageamps
Re

Ce n'est pas la valeur du condo qui va faire baisser la HT, donc si tu préfères le son avec un 47µF, remets un 47µF, de meilleure qualité peut être que celui que tu avais mis ?
C'est le fait d'utiliser une EL34 ou une 6L6, encore faut il regarder comment c'est polarisé avec la résistance de cathode d'origine (220 ohms) : si ça ne pompe pas plus de courant, ça ne fera pas chuter la HT (je ne connais pas les valeurs des tensions sur le schéma original, je ne peux donc pas te dire)

Bonne soirée
Denis13
vintageamps a écrit :
Re

Ce n'est pas la valeur du condo qui va faire baisser la HT, donc si tu préfères le son avec un 47µF, remets un 47µF, de meilleure qualité peut être que celui que tu avais mis ?