J'ai fais un barbecue avec mon GA-5...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
BOPAPA30 a écrit :
pour le condo, je remettrais le même (même voltage et même grosseur quoi) et je souderais directement sur le chassis le fil sans passer par une cosse.

ah, pas bon les cosses, pas bon....

Oui, je pense que je remettrai la même valeur.
Sinon je ne pense pas qu'il y ait eu court circuit entre l'enveloppe du condo et la cosse.
A mon avis, c'est plutôt le condo en coulant qui a établi le contact et le CC
George Cactus
Pour les conso des lampes, je parlais de la HT, pas du chauffage.

Si tu remets une capa de même taille, tu risques d'avoir le même problème...
Caractéristiques des lampes ? Tube Datasheet ?
http://frank.pocnet.net/
Denis13
George Cactus a écrit :

Qu'est-ce que tu suggères, laisser celle de 22uf d'origine ?
Tu peux m'expliquer quel est le risque en remettant une 47uf ?
Je n'y connais pas grand chose et ça m'intéresse
vintageamps
Re

Ce n'est pas la valeur du condo qui va faire baisser la HT, donc si tu préfères le son avec un 47µF, remets un 47µF, de meilleure qualité peut être que celui que tu avais mis ?
C'est le fait d'utiliser une EL34 ou une 6L6, encore faut il regarder comment c'est polarisé avec la résistance de cathode d'origine (220 ohms) : si ça ne pompe pas plus de courant, ça ne fera pas chuter la HT (je ne connais pas les valeurs des tensions sur le schéma original, je ne peux donc pas te dire)

Bonne soirée
Denis13
vintageamps a écrit :
Re

Ce n'est pas la valeur du condo qui va faire baisser la HT, donc si tu préfères le son avec un 47µF, remets un 47µF, de meilleure qualité peut être que celui que tu avais mis ?
C'est le fait d'utiliser une EL34 ou une 6L6, encore faut il regarder comment c'est polarisé avec la résistance de cathode d'origine (220 ohms) : si ça ne pompe pas plus de courant, ça ne fera pas chuter la HT (je ne connais pas les valeurs des tensions sur le schéma original, je ne peux donc pas te dire)

Bonne soirée

Pour l'EL34, j'ai mis à l'arrière un switch pour changer la résistance de bias.
Je me suis basé, pour le choix de la résistance, sur la tension de chauffage (6v) et la tension à l'anode (330V).

Mais bon, je l'ai peu joué avec l'EL34 cet ampli, principalement l'EL84 ou le couple EL84+6V6 que j'aime bien
En tous cas merci pour ces réponses[/img]
George Cactus
Denis13 a écrit :
George Cactus a écrit :

Qu'est-ce que tu suggères, laisser celle de 22uf d'origine ?
Tu peux m'expliquer quel est le risque en remettant une 47uf ?
Je n'y connais pas grand chose et ça m'intéresse

A la mise sous tension, tes capa de filtrage sont déchargées. En mettant sous tension tes capa qui sont à vide, elles vont se présenter comme un véritable court-circuit et absorber un énorme courant si leur valeur est excessive.
Ce sont les diodes qui vont devoir laisser passer un courant trop fort pour elles, si le transfo ne brûle pas.
Bien sûr, ce n'est pas 47µF qui vont détruire ton alim, ce qui me gêne c'est que cette capa va se retrouver collée à la cosse de branchement, et visiblement ça se passe mal entre eux deux.
En augmentant le filtrage, ou lissage, tu auras moins d'ondulation 100Hz. C'est déjà ça.

Ou installe cette capa plus loin.
Caractéristiques des lampes ? Tube Datasheet ?
http://frank.pocnet.net/
Denis13
George Cactus a écrit :
c'est que cette capa va se retrouver collée à la cosse de branchement, et visiblement ça se passe mal entre eux deux.

Disons que c'est une relation explosive...
Ok, donc éventuellement si je repasse sur 47uf, j'en prendrai une axiale qui sera plus facile à déporter, avec de la gaine thermo pour faire ça proprement

En ce moment sur ampli et préampli guitare...