J'ai reçu mon Bogner Ecstasy 101B! *photos pages 1 et 7*

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
J'ai l'impression (ce n'est qu'une impression) que le canal clair sonne mieux quand on pousse un peu le volume, tandis que le blue et le red sonnent mieux à bas volume (mode plexi exclu bien sûr).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ESPKH2
J’ai une impression un peu différente. Je trouve en effet que le red a plus de patate (richesse et basse) à bas volume. Cependant, je vois plus ça comme un avantage. En effet, lorsque je joue à fort volume, c’est généralement parce que je suis en groupe. Cela permet de ce fait de mieux me fondre dans le mix sans bouffer la basse. Par contre, je trouve que le blue sonne très bien à fort et à faible volume. A faible volume, il y a peut être une impression de moelleux supplémentaire et un aspect un poil moins sec mais ça dépend pas mal de la gratte et des HPs. Pour le clean, certains réglages ne supportent pas le fort volume et ça commence à saturer. Bien sûr, si c’est ce que tu recherches, dans ce cas, il peut sonner mieux à fort volume mais perso je trouve le clean moins facilement contrôlable à fort volume alors qu’avec la shiva, même à fort volume, si je ne voulais pas que ça sature, je gardais un super son moelleux.
Grouic
Oui, celui du Shiva sature pratiquement pas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Little Wing 78
Jolie machine et jolie guitare (on dirait un mélange de Satriani pour la déco et de Vai pour le manche)
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #199
  • Publié par
    niko
    le 21 Sep 07, 13:12
Grouic a écrit :
Oui, celui du Shiva sature pratiquement pas.

Il faudra le dire au mien, car il y a 6 mois qu'il est en mode crunch
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #200
  • Publié par
    niko
    le 21 Sep 07, 13:17
Grouic a écrit :
c'est vraiment trippant l'XTC.


ESPKH2 a écrit :
Tu verras, c’est vraiment le pied. Différent de la shiva mais vraiment sympa.


Oui, enfin ne nous emballons pas : ce n'est qu'un ampli de backup pour mon Shiva (en live ce soir avec son 412)

Et puis grâce à Gillou, je connais déjà bien les possibilités de l'XTC
Grouic
C'est du back up haut de gamme...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #203
  • Publié par
    niko
    le 21 Sep 07, 13:35
ESPKH2 a écrit :

ESPKH2
C’était juste pour dire que je trouve ça luxueux comme backup . Après je sais qu’on est pas forcément d’accord sur la manière de gérer le truc, mais puisque tu as la chance d’avoir la shiva et l’XTC qui sont très complémentaires, pourquoi ne pas essayer de tirer profit des deux plutôt que de considérer l’XTC comme un simple ampli de backup… Je trouve que c’est un peu du gâchis . Menfin, ce n’est que mon avis alors ne te mets pas à me gueuler dessus
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #205
  • Publié par
    niko
    le 21 Sep 07, 14:39
OK, d'une façon générale je n'aime pas les smileys roll ... d'où ma surprise

L'XTC c'est un plus. Je voulais le mode plexi et ses possibilités (ça fait cher le mode plexi) ... mais ça reste un caprice de gosse car pour avoir encore joué hier avec le Shiva, rien ne peut le remplacer dans mon groupe.

Et c'est même pire que ça : quand on a débuté il y a 2 ans et demi, on ne savait pas vraiment ce qu'on allait faire, ni comment. On voulait juste un groupe de potes (on sortait d'un plan galère avec prises de tête quotidienne).
Et mon shiva (car je voulais jouer sur cet ampli, plutôt que mon rack JMP/Gmajor avec pedalier MIDI et volumes/effets dans tous les sens et surtout lacher le 5150 qui est tout juste digne de reproduire les chutes de niagara en higain) m'a imposé sa dynamique, sa place dans la mix et les pédales qui lui allaient.
C'est un peu le défaut pour certains de Bogner : ils t'imposent leur façon de sonner

Depuis je me suis rendu compte qu'il m'avait réappris à jouer, mais là c'est un autre débat

Donc pour revenir à ta remarque : en fait, je n'ai pas d'ampli de backup (pourquoi faire ? Je joue sur Bogner, pas sur Line 6 )
Et je verrais la place que l'XTC se fera dans la groupe, mais il n'est pas évident qu'il remplace (même partiellement) le Shiva

Quand à faire une config à 2 amplis ... pourquoi pas, mais alors avec un Vox-like et un Shiva
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #206
  • Publié par
    niko
    le 21 Sep 07, 14:41
ESPKH2 a écrit :
Je trouve que c’est un peu du gâchis

Et des mecs qui ont du bad cat pour jouer dans leur salon, c'est pas du gachis ? Non, c'est juste un caprice d'un mec qui peut se payer un rêve

Juste un truc : si l'XTC, après la periode d'adaptation, ne me convient pas pour mes delires, il dégage et je choppe un Hot Cat ou un Cornford
ESPKH2
Ok, on est bien d’accord alors . Tu as raison de te faire plaisir . D’après ce que je crois connaître de tes gouts, je pense en effet qu’un Cornford sera plus adapté que l’XTC. En fait, le clean bien que sympa sera moins top que celui de la shiva. Le lead quant à lui sera plutôt shred. Je pense donc que tu vas surtout accrocher au blue qui est vraiment très bon et au Plexi qui constitue vraiment le plus de cet ampli par rapport aux autres 3 canaux de luxe du marché. Et au fait, j’ai oublié de suivre l’histoire mais tu as encore ta legacy? Tu as bien aimé ?
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #208
  • Publié par
    niko
    le 21 Sep 07, 15:36
Oui, je pars dans l'optique Green le plus voxy possible (lol), Blue comme crunch à tout faire et Red en Mode plexi

J'ai encore la Legacy ... je m'amuse bien avec même si le tonestack est super bizarre
https://www.guitariste.com/for(...).html
ESPKH2
Merci pour le lien .

Perso, j’avais adoré le Legacy à l’époque. Un très bon clean bien moelleux et un lead excellent chargé en bas-médium. J’ai failli en acheter un et juste avant de passer commande, j’ai essayé la VHT CL qui m’a fait craquer. Je suis ensuite partie sur la CLX. Malgré tout, comme j’avais toujours le legacy dans le cœur, je me suis acheté la shiva pour les cleans et le crunch et pour les raisons que tu connais j’ai ensuite pris l’XTC. Rétrospectivement, je trouve le legacy assez différent de l’XTC. Malgré tout je suis très satisfait du résultat surtout avec un baffle en greenback. Reste pour moi à tester la SIG-X qui pourrait me tenter (j’adorais ma DL)…
Grouic
Les furieux !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...