J'ai reçu mon Bogner Ecstasy 101B! *photos pages 1 et 7*

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
fred@Austin a écrit :
En plus avec cette tete je crois qu 'il est possible de la passe en 25 W, ca permet de la pousser un poil et d'avoir le son, Le vendeur de guitar resurection ( www.guitarrez.com) a Austin, m a fait une grosse demo samedi dernier. L'effet "Damping" modifie grandement le son aussi, y apresque meme plus besoin d'utilitser l'EQ classic dessus

Vraiment une tete de dingue !!!!


En fait si tu passes en classe A, demi puissance et switch position "triode" tu peux descendre à 7 W!
Oui l'effet damping (switch excursion) est assez drastique. En plus il y a des switchs pour chaque canaux, une présence supplémentaire assignable au canal 1 ou 3 etc....

Ced777
Ced777
patricef a écrit :
Tu compares au Diezel Herbert mais pourrais-tu comparer au VH4 (si tu as pu en essayer un) ?


Malheureusement pas. J'ai cru comprendre que le VH4 sonnait un peu plus "classique" que l'Herbert, tout en gardant le son Diezel. Je n'en sais pas plus.

Ced777
patricef
Ced777 a écrit :
patricef a écrit :
Tu compares au Diezel Herbert mais pourrais-tu comparer au VH4 (si tu as pu en essayer un) ?


Malheureusement pas. J'ai cru comprendre que le VH4 sonnait un peu plus "classique" que l'Herbert, tout en gardant le son Diezel. Je n'en sais pas plus.

Ced777

C'est aussi ce qu'on m'a dit sur le Herbert, qu'il sonnait plus metal apparement.
warnerve
pour le métal, je crois que l'uberschall enterre tout ce qui existe à l'heure actuelle. Le grain très serré est hallucinant, du moins sur les samples que j'ai pu entendre.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
shivering_tom
ESPKH2 a écrit :

Alors ça c'est pas sympa, j'ai choisi l'ultra lead... (Quoique après tout, peut être que je la préférerais. Merde il faut que je me ressaisisse ... )

D’après ce que j’ai cru lire des remarques de Ced777, l’ecstasy serait donc parfaite pour les sons bien smooth et très chauds .
Quand tu parles de son Marshallien, est-ce que tu parles d’un son rond avec des oscillations bien tranchantes ? Ou est-ce plutôt le caractère de l’ampli qui te fait penser de manière générale au Marshall avec toutefois un son plus écrêté reposant sur un léger lit de coton pour adoucir le tout et rendre le son très chaud et un peu baveux… ? (Je sais mes questions peuvent paraître bizarres parfois. Amis de la poésie bonsoir ).

Ce n'est pas aussi criard que le son Marshall en fait? C'est un peu le sens de ma question...


Pourquoi voudrais-tu que tes questions soient bizarres ?

Pour toi, Ced, le XTC est-il moins axée bas medium que ta CL ?
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
capitaine_banane
rhhaaaa une tete avec plein de switch de loupiottes et de bidules, mon reve!

je crois que va etre obligé de nous faire plein de samples
[ terb_ ]
tu commences à avoir du matos sympa Ced
J'arrete l'amplification guitare.
ESPKH2
Il semble que le crunch de l'ecstasy soit du type JCM800. Est-ce que tu confirmes la véracité de ces propos?

Et sinon, si ce n'est pas trop indiscret, Peux tu me dire combien tu as payé ta tête. (Si c'est indiscret un petit MP s'il te plaît )
Sicko
  • #38
  • Publié par
    Sicko
    le 26 Aug 04, 10:50
... ouahou !
pierro!
félicitation ced


depuis le temps, en plus elle est magnifique!!!


ralala l'ampli de mes reves, marshall survitaminé miam miam
pierro
membre de la ENGL team
Maxcreed
Une tête comme ça sur un 2x12 ENGL ça bouge pas trop ? (ok, ma question paraît nulle mais bon... ) !

Sinon jolie bestiole, sympa le standby au pied !

J'aime bien les diodes bleues, et si le ramage se rapporte au plumage, ça doit bien dépoter !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
onzieme diese
bravo, voici une tête qui fait rêver !!!
même s'il te faut qq heures pour en tirerle max, la liste des gratteux qui utilisent cette tête avec juste un sopçon d'effet démontre son potentiel.

veinard, et dire que je joue sur de la m... heu, non, en fait,non !


par contre, les samples je m'en fout, mais où joues-tu en live pour qu'on vienne écouter vraiment ???
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Pascal Boutin
coucou
c'est mon prochain achat....je revends tout.....à moins que femme m'ait tué avant.....
PASCAL
onzieme diese
8O

ben non, pascal, c'est bien le 3+SE...
d'ailleurs, monolyte l'a écouté lundi (disney) et m'a envoyé un mp en me faisant part de sa lutte intérieure pour ne pas craquer et revendre son GP3 pour acheter de suite un 3+SE !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Ced777
shivering_tom a écrit :

Pour toi, Ced, le XTC est-il moins axée bas medium que ta CL ?


C'est toujours difficile à dire parce qu'on a souvent naturellement tendance à régler ses amplis pour sonner "pareils", pour se rapprocher de son "son". Je dirais que le Bogner est effectivement un peu plus axé sur les hauts mediums que le CLX, un peu plus bas medium, sans que cela soit hyper "flagrant". Mais oui.

Ced777
Ced777
ESPKH2 a écrit :
Il semble que le crunch de l'ecstasy soit du type JCM800. Est-ce que tu confirmes la véracité de ces propos?

Et sinon, si ce n'est pas trop indiscret, Peux tu me dire combien tu as payé ta tête. (Si c'est indiscret un petit MP s'il te plaît )


J'ai eu un JCM800 Slash (donc un silver jubilee) mais pas de 2203. En terme de gain/saturation, le crunch de l'XTC (canal blue) enfonce largement le JCM2555 à bloc. En terme de grain, c'est ressemblant mais il y a une richesse supplémentaire difficile à décrire et un caractère propre au Bogner, un peu plus de douceur. Le JCM800 est plus agressif, le Bogner un poil moins....

Le canal blue avec le boost me rappelle (mais les souvenirs... c'est pas facile) mon Slash avec un overdrive devant. Disons que c'est ce qui s'en rapproche le plus. Le canal red est plus épais, et va plus loin en saturation.

J'ai acheté la tête chez Gillou: donc tarif du site -20%, rien de mystérieux. Et on s'est arrangé pour le paiement.

Ced777

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...