Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'ai reçu mon Bogner Ecstasy 101B! *photos pages 1 et 7*

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Les furieux !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #211
  • Publié par
    niko
    le 22 Sep 07, 12:04
Moi, VHT c'est fini
ESPKH2
Pour le moment. Qui te dit, qu’ils ne vont pas sortir une DL avec moins de bas medium et en un poil plus crade…
blackrandy
surtout que je ne trouve pas que la deliverance soit si marquée dans les bas mediums, elle se place mieux dans le mix que mon ancienne 5150
Grouic
C'est vrai que par rapport à Bogner, ça sonne plus grave.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #217
  • Publié par
    niko
    le 22 Sep 07, 17:32
blackrandy a écrit :
surtout que je ne trouve pas que la deliverance soit si marquée dans les bas mediums

LOL

Allez, soyez gentils et ne polluez pas un si beau topic avec ce genre d'aneries
in requiem
Ced777 a écrit :
Bon voilà, j'ai enfin reçu le bijou! (4 gros mois de délai pour ceux qui seraient tentés)

Donc le modèle: Ecstasy 101B - monté en EL34. J'ai pris l'option classe A/AB (switch à l'arrière)

Tout d'abord 2-3 tofs très vite faites (désolé - j'en ferai d'autres plus tard):

La tête:


Vue générale:


Pédalier


J'ai joué 2 heures dessus environ, donc c'est de la 1ère impression à chaud.

Pour info je possède actuellement une VHT Pitbull Classic ( = CLX - 3 canaux) et 2 ENGL 2x12 montés en Classic 80 et Greenbacks RI.
J'ai possédé et revendu (têtes lampes): Marshall JCM2000 TSL, Marshall Slash Signature, Mesa Dual Recto, Diezel Herbert.

Point forts:
- disto hyper riche, très marshallienne, qu'on peut rendre grasse (j'adore!) mais pas baveuse. On va du tout petit crunch au méga saturax.

- question saturation, autant de gain qu'on peut l'espérer (c'était mon souci.... et bien le Bogner a autant de gain que la Classic - équivalent CLX). Métal sans problème.
Précision: la Pitbull que j'ai est l'équivalent de la CLX, donc de l'UL mais monté en EL34. Elle se différencie de la CL d'après les renseignements que j'ai pu glaner. (canal clean sans potard de gain donc 100% clean, canal crunch et lead différent)

- canal clean très au dessus de celui de la Pitbull. Difficile à vous le définir, .... il est excellent mais particulier.... Le VHT date de 92 et je sais que Fryette a bossé pour améliorer le clean sur ses amplis, il se peut qu'il diffère des clean VHT actuels. N'ayant pas possédé de Fender, j'ai du mal à dire si celui du Bogner est ressemblant. Ca se pourrait bien, car ca ne ressemble à rien de ce que j'ai essayé/possédé. Au premier abord le clean du Herbert garde une petite longueur d'avance pour moi, mais il faut que je creuse.

- Switch plexi: transforme normalement le canal blue ou red en simulation de Plexi. J'ai trouvé ce "canal" tout bonnement excellent. Il ne va pas très loin en saturation (plus qu'un vrai Plexi à mon avis), mais c'est absolument superbe.

Points faibles: pas du tout plug and play (alors que la Pitbull se règle en 2 sec, l'Ecstasy, il faut tweaker), pas très instinctive (j'ai cru même avoir recours au manuel pour comprendre le fonctionnement du pédalier - une fois qu'on a pigé c'est ok), et plus délicate au niveau du volume (pas de master volume - ca s'arrange quand on utilise la boucle d'effet en MV, ce que j'ai fait).

Comme je l'ai dit, on peut utiliser la boucle d'effet comme Master général (il y a un MV de la boucle). Ca marche très bien, la boucle est d'une transparence absolue (celle du VHT aussi).

Voilà un 1er jet, je complèterai plus tard (ou en répondant à vos questions).

Ced777

ouah!!!!!!!!
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
Expandora
niko a écrit :
Expandora a écrit :
soit tu me donnes tout de suite tes adresses !

Je te la donnerai d'ici peu ;-)

Expandora a écrit :
Sinon , non je ne reprends rien pour l'instant ... j'ai mon Roadking et en fait je m'apperçois que 2 half stack c'est quand meme pas mal de la frime

Tu m'étonnes


Alors ??
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
francoix
J4ai pas eu le courage de lire les 20 pages mais je précise si ce n'est déjà fait qu'en mode red, la xtc a bien 5 étages de gain et non 4! (j'ai cloné le canal blue/plexi dans mon préamp et j'ai donc eu les schémas en main)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ESPKH2
Si jamais tu as le shcéma de la boucle d'effet, ça pourrait m'intérésser
Grouic
Oui ! Je vais la monter dans mon Shiva...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
francoix
j'ai que le schéma de la section préampli... sinon j'aurais monté l'ampli complet je crois!!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #225
  • Publié par
    niko
    le 24 Sep 07, 14:39
HS

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...